Chapitre n°1

19.7K 653 506
                                    


Partie 1 – Présent / Octobre 2017 – Louis

Il aurait dû être là depuis presque une heure déjà. Evidemment, je ne peux pas compter sur sa ponctualité une fois de plus. Harry est comme ça, il vit sa vie à cent à l'heure, au jour le jour et le fait d'être père n'a rien changé à ses habitudes. Je crois que j'aurais dû lui faire bouffer une montre à l'époque où je le pouvais encore. Quoi que l'idée de la lui faire avaler aujourd'hui, et qu'il s'étouffe avec me ferait presque rêver maintenant que j'y pense !

Il m'agace profondément. Je me suis arrangé pour être à la maison à l'heure au cas où Monsieur Styles aurait l'envie de se pointer à dix-huit heures. Heure à laquelle il est normalement censé me ramener Lily tous les dimanches soirs, les week-ends où il a sa garde. Mais ce n'est pas son manque de ponctualité qui me donne des envies de meurtre ce soir, non, ce serait trop simple. C'est surtout le fait qu'il m'ait menti. Enfin menti ... il a oublié de me dire qu'il emmenait NOTRE fille à PARIS avec lui ce week-end ! A PARIS, EN FRANCE ! Qu'il se promène à travers le Royaume-Uni, je veux bien, l'Irlande ça passe, mais LA FRANCE ?! Il se prend pour qui ?! Ce n'est pas parce qu'il est père un week-end sur deux qu'il a le droit de me faire des trucs comme ça !

Quand j'ai vu les photos de Lily et lui sur les réseaux sociaux ce matin, j'ai eu envie de vomir. Il posait fièrement aux côtés de notre princesse, avec son sourire manipulateur sur les lèvres, et sa pimbêche blonde. Qu'il passe du temps avec Lily, il n'y a pas de souci, il est autant son père que moi. Mais qu'il traîne l'autre gourdasse avec lui à chacun de ses déplacements, et qu'il ose la laisser poster des photos comme celles-ci sur Instagram, je dis non !

Le pire dans tout ça, c'est que toutes les fans de leur couple à deux balles, n'ont pas pu s'empêcher de commencer à fantasmer sur un futur bébé entre Harry et sa Barbie. Il ne manquerait plus que ça. J'ai l'impression que s'occuper de Lily est parfois compliqué, alors s'il devait en plus s'encombrer d'un bébé ce serait trop pour lui !

Tyler n'était pas avec moi ce week-end. Il est parti chez ses parents à Leeds pour l'anniversaire de son père. Il m'a tanné pendant je ne sais combien de temps pour me demander de venir avec lui, mais j'ai refusé. Encore. Je n'ai pas envie de rencontrer ses parents... c'est trop tôt. Oui, un an, c'est trop tôt. Mais tu ne vas pas rester tout seul Lou, allez ... viens, ce sera la bonne occasion. Ma sœur sera là en plus ! Emilia t'adore ! Merci, mais non merci. Je crois que j'aurais été d'une humeur massacrante ce matin, en découvrant les clichés de Harry, Blondasse et Lily...Ce n'est pas plus mal que je sois resté là en définitive. Même si ça va me valoir une nouvelle dispute avec Tyler. Encore.

Je tourne en rond dans mon salon comme un lion en cage. Il est presque dix-neuf heures et évidemment Harry n'a même pas appelé pour s'excuser de son retard.

A quoi bon s'excuser ? Je ne suis que son ex-mari après-tout !

Dix-neuf heures zéro deux, je suis à deux doigts d'appeler mon avocat pour convoquer le juge demain à la première heure, et priver Harry de ses droits parentaux. Je suis certain que si je sors deux trois photos compromettantes le concernant, j'arriverais à lui faire la misère ! Il ne pourra plus jamais voir Lily autrement qu'en photo !

Mon téléphone en main, je suis presque en train de composer le numéro de Monsieur Berkeley, quand j'entends mon interphone sonner.

« AH, ce n'est pas trop tôt ! » je m'exclame en me ruant sur l'appareil.

Je décroche en vérifiant qu'il s'agit bien de Harry par la petite caméra et je lui ouvre le portail. Puis, je sors sur le palier, pour les attendre. Pas question qu'il entre chez moi ce soir.

When I Was Your Man ◊ LarryWhere stories live. Discover now