Chapitre n°6

8.4K 492 264
                                    

Partie 1 – Présent / Octobre 2017 – Louis

Je suis réveillé depuis déjà presque deux heures. Après réflexion, je ne suis même pas certain d'avoir réussi à fermer l'œil de la nuit. Nous sommes rentrés vers trois heures du matin de chez Danielle et Liam, et même si j'étais claqué, ma dispute avec Harry m'a clairement remué.

Quand il est parti en claquant la porte, en laissant sa fille chez son meilleur ami, j'ai senti mon cœur se détacher de ma poitrine parce que je savais que c'était de ma faute. J'ai essayé de l'appeler mais il n'a jamais répondu à mes appels. Liam m'a fait la gueule pendant tout le reste de la soirée et Danielle n'a pas arrêté de me répéter que je n'étais pas responsable. Elle a même fini par dire que je ne devrais plus le laisser s'approcher de Lily s'il était capable de la laisser comme ça.

J'ai eu mal au cœur, vraiment mal au cœur, parce que j'aurais dû écouter Danielle. J'aurais dû m'insurger de son comportement puéril ! Mais, la seule chose que j'ai faite a été de m'enfermer dans les toilettes pour pleurer toutes les larmes de mon corps. Jamais j'aurais cru qu'Harry puisse me faire si mal des mois après notre divorce. J'ai pris sur moi pour faire bonne figure le reste de la soirée, mais les regards assassins de Liam ne m'ont pas aidé à me sentir mieux.

Je soupire en repoussant les draps alors que Tyler dort encore de l'autre côté du lit. Je crois que nous sommes encore plus ou moins en froid. Il a bien vu que le départ de Harry m'a peiné hier soir. Il m'en veut pour ça. Je crois que j'aurais préféré qu'il ne reste pas et qu'il rentre chez lui. Mais, je n'ai pas eu le cœur de lui demander de partir quand il a coupé le moteur en arrivant ici hier soir. Evidemment, nous avons ramené Lily avec nous. Elle a pleuré dans mes bras pendant une éternité quand elle a réalisé que son papa Harry était parti sans elle, hier soir. Elle croit qu'il l'a abandonné. Je n'ai pas cessé de lui dire qu'il ne l'avait pas abandonné ou oublié, mais qu'il avait des choses à faire et qu'il avait dû partir précipitamment.

Je me glisse hors du lit et vais jusqu'à la salle de bain. Je prends une douche froide pour essayer de m'éclairer l'esprit, mais je suis toujours dans le flou lorsque je sors de l'eau. J'enfile un caleçon propre et vais directement jusqu'à mon dressing. J'enfile une tenue de sport. J'ai besoin d'aller courir, ça me permettra peut-être d'y voir plus clair et de faire le point.

Je suis en train de lacer mes chaussures quand j'entends Tyler se lever. Il traîne jusqu'à l'entrée du dressing et s'appuie contre l'embrasure de la porte. Il croise ses bras sur son torse et me regarde en souriant légèrement.

Je crois que la colère et la rancune se sont un petit peu effacées durant la nuit.

« Tu vas courir ?

-Oui, j'ai besoin de me décrasser après notre soirée d'hier soir, je lui dis en me redressant.

-Tu n'as même pas bu...

-Oui, mais... bref, j'ai besoin d'aller courir, j'affirme en passant devant lui et lui volant un baiser.

-Comme tu voudras. »

Je me pince les lèvres en quittant la chambre et je fais un crochet par celle de Lily. Elle dort encore. Je ne compte pas partir trop longtemps. Il est à peine huit heures et demi de toute façon. Elle devrait se réveiller dans une heure je pense, nous sommes rentrés tard hier soir. Tyler sera là et je sais qu'il s'occupera d'elle correctement.

Je passe une tête par sa porte et sourit tendrement en la voyant endormie dans son petit lit de princesse. Je m'approche pour embrasser son front et je quitte la chambre. Je dévale les escaliers et me dirige jusqu'à la porte d'entrée. Je sors, et commence ma course une fois que je suis sorti de la propriété.

When I Was Your Man ◊ LarryWhere stories live. Discover now