Chapitre n°4

10.1K 486 273
                                    


Partie 1 – Présent / Octobre 2017 – Louis

Après avoir déposé Lily à l'école, j'ai reçu un SMS de Zayn. Il voulait savoir où j'en étais avec les chapitres de mon nouveau bouquin. Je lui ai évidemment répondu qu'ils étaient pratiquement terminés, même si je n'ai pas retouché à mon ordinateur depuis une éternité. Depuis que je suis allé le voir l'autre jour, je n'ai pas réellement pris le temps de me poser devant mon projet. Comme il me l'a dit, je n'ai aucune excuse. Ecrire est mon métier. J'ai fait le choix de ne pas faire autre chose de ma vie après mes études de lettres pour me consacrer à ma passion. J'aurais très bien pu enseigner à l'université, ou bosser chez un éditeur, mais j'ai refusé pour avoir tout mon temps pour écrire. J'ai sorti mes deux premiers bouquins lorsque j'étais encore en études. Je n'aurais eu aucun mal à trouver un poste où je le voulais vu le succès que j'ai eu au départ de ma carrière.

Je sais que j'aurais dû tout envoyer à Zayn depuis un moment déjà. J'ai du retard sur mon planning d'écriture pour la première fois de ma vie. Même si ma time-line est bien établie, il faut que je continue d'écrire. A moins que j'emploie quelqu'un pour écrire à leur place... après tout, je ne serais pas le premier à le faire ! Je connais beaucoup d'auteurs qui n'écrivent pas la version définitive de leurs romans. Ils font simplement des plans détaillés et laissent des petites mains faire le plus gros du boulot. Quand je vois certains romanciers qui sortent trois ou quatre bouquins par an, je me dis qu'ils ne peuvent de toute façon pas faire autrement, à moi d'être une machine à écrire. Jamais je ne me résoudrais à faire une chose pareille !

C'est la première fois que je me retrouve face au fameux syndrome de la page blanche. J'aurais voulu que ça se passe autrement ! J'adore mon boulot. Je sais la chance que j'ai de pouvoir en vivre. Trop de passionnés n'ont pas cette chance-là. Si je ne me remets pas sérieusement au boulot, Zayn risque de rapidement me mettre le couteau sous la gorge, et je vais fournir du mauvais travail. J'ai toujours su travailler correctement, à mon rythme, dans les délais, mais là, j'avoue que je n'y arrive pas.

Je suis devant cet ordinateur depuis ce matin. J'écris, j'efface, je retape, et ainsi de suite. Je n'ai pas réussi à sortir trois lignes correctes. Pourtant, je sais exactement ce que je dois dire. Mais rien ne sort. Je me sens nul. Je jette un coup d'œil à l'heure sur ma montre, et je constate que j'ai encore du temps avant de retourner à l'école chercher Lily.

Je soupire en regardant mon écran et cette page blanche uniquement annotée du numéro du chapitre en haut, centré. Je ferme les yeux avant de secouer la tête et je referme l'écran de mon Macbook. Tout ça commence à sérieusement me stresser. Je me lève de mon bureau, prends mon ordi sous le bras, et vais jusqu'à la cuisine. Je dépose le portable sur le comptoir, me sers un thé et j'entends mon téléphone sonner. Je m'approche de l'appareil, décroche et souris en reconnaissant la voix de Gemma, la sœur de Harry.

« Louis ? Bonjour c'est Gemma !

-Oh Gemma ! Comment vas-tu ! Ca fait un moment ! » je m'exclame en souriant.

Malgré le divorce, je suis resté en contact avec Gemma. Pour Anne, la mère de Harry, c'est une autre histoire. Mais, Gemma est restée une véritable amie pour moi. Nous sommes proches, nous discutons beaucoup et c'est même elle qui m'a poussé à me mettre en couple avec Tyler. Moi qui pensais qu'elle essaierait de me pousser de nouveaux dans les bras de son frère en me voyant fréquenter quelqu'un d'autre, je m'étais bien trompé. Elle aime beaucoup Tyler, et un jour, elle m'a même avoué qu'il me méritait bien plus que son frère ! Je ne m'en suis toujours pas remis.

« Je vais bien, je te remercie ! Ecoute, je suis à Londres pendant deux jours, j'ai deux heures qui viennent de se libérer dans mon agenda, un client vient de me poser un lapin ! Que dirais-tu que je t'accompagne pour aller chercher Lily à l'école ?

When I Was Your Man ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant