Chapitre n°22

10.3K 501 337
                                    

Partie 1 / Présent - Décembre 2017 – Louis

Malgré l'esclandre de mon père en début de soirée, je crois que tout le monde a passé un bon moment. Harry a pu discuter et passer du temps avec tout le monde, mon père y compris. Comme quoi, il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis. J'avoue qu'ils n'ont pas échangé de longs discours passionné dans le blanc des yeux, mais ils ont tout de même discuté. Ce qui, en soit, est une véritable victoire aux vues du début de la soirée. Nous avons frôlé la catastrophe ! Heureusement que ma mère, mes sœurs, ainsi que Tommy étaient là pour apaiser l'atmosphère. Sans leurs interventions, ça ne se serait pas aussi bien passé.

Mais, je crois que la plus heureuse de voir Harry ici ce soir, a été ma mère. Elle n'a pas cessé de lui parler, de lui demander de ses nouvelles, de s'assurer qu'il aille bien, de s'intéresser à ses prochains projets. En somme, une véritable maman. Pas pour moi, mais pour lui. Elle s'est toujours comportée de cette manière avec lui. Quand elle a compris que sa propre mère n'était pas présente , elle s'est donnée pour mission de devenir une maman de substitution. Ce que j'ai toujours trouvé adorable de sa part. Je suis heureux que, même après notre divorce et nos soucis, elle ait gardé le même comportement avec lui. Ma mère a toujours su faire la part des choses. Harry a besoin d'un pilier comme elle dans sa vie, à défaut d'avoir sa mère pour le soutenir.

Lily dort sur le canapé depuis que nous avons distribué les cadeaux, il y a maintenant deux bonnes heures. A l'issue de cette étape de la soirée, nous nous sommes réinstallés à table pour manger la bûche et boire un café, puis un digestif. Evidemment. Que serait un repas comme celui-ci sans Cognac ?

Tommy et Harry se sont lancés dans un concours de Cognac à savoir qui serait capable de boire le sien le plus rapidement. Puéril ! Mais je reconnais bien là mon Harry. Il a beaucoup changé depuis que je l'ai rencontré, mais il reste le même au fond de lui. Un véritable gamin.

Maintenant, tout le monde est sur le départ. Harry commence à rassembler les assiettes pendant que les invités enfilent leurs manteaux. Ma mère redescend tranquillement de l'étage où elle est allée coucher Lily. Elle m'offre un magnifique sourire avant de m'assurer qu'elle dort profondément. Je la serre dans mes bras en embrassant ses deux joues et je la remercie.

Harry s'éclipse dans la cuisine pour déposer ce qu'il a rassemblé et mon père le suit du regard d'un œil méfiant. Il ne faut pas trop lui en demander non plus. Il reste un papa surprotecteur.

Et Harry n'aide pas. Il se comporte comme s'il habitait ici, avec moi. Ce qui, depuis quelques jours, s'avère plutôt vrai... mais mon père n'était peut-être pas prêt à le voir.

Mon père se penche sur moi, sourcils froncés.

« Il ne va pas passer la nuit ici quand même ? »

Il ne peut pas s'empêcher de faire un commentaire, il m'épuise. Je pensais que tout ce que nous nous étions dit en début de soirée clôturerait cette discussion. Il n'y a rien à dire, les choses sont telles qu'elles sont et il n'a pas son mot à dire. Et puis, je sais qu'il prend plutôt bien tout cela en définitive.

« Mark. Ça ne te regarde pas, réplique ma mère en embrassant la joue de son époux, arrivant à ma rescousse.

-Il m'aide seulement à ranger. » j'assure en prenant mon père dans mes bras pour le saluer.

Je l'entends râler dans mon oreille et je rigole légèrement. Ma mère lui donne une tape sur l'arrière de la tête et il ronchonne encore plus. Moi, je me retiens de rire de plus belle.

When I Was Your Man ◊ LarryWhere stories live. Discover now