Chapitre n°9

8.6K 490 136
                                    


Partie 1 – Présent / Novembre 2017 – Louis

J'ai passé une très mauvaise fin de week-end. Je crois que je n'aurais pas dû mettre Tyler dehors après notre déjeuner d'hier au MacDo. J'ai passé une après-midi maussade. Lily a vu ma tristesse et a tout fait pour me remonter le moral. Sans elle, je ne sais pas comment je ferais pour tenir. Harry m'a tellement fait souffrir, il a tout emmené avec lui lorsque nous nous sommes séparés. J'y croyais tellement quand nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre. J'y croyais comme jamais j'ai cru en une autre histoire d'amour. Il m'a tellement donné, que je ne pensais pas qu'il serait capable de tout reprendre en partant, et cela sans un seul regard en arrière.

Mais aujourd'hui il faut que j'assume. Je suis en retard sur mon roman, Zayn n'a pas manqué de me le dire quand il m'a appelé ce matin. J'aurais voulu pouvoir écrire plus de trois lignes aujourd'hui, mais au lieu de ça, j'ai fait le ménage de fond en comble dans la maison. Même si j'ai une femme de ménage qui est payée pour ça... Mais ça m'a au moins permis de penser à autre chose pendant un moment. Le fait de ne pas arriver à écrire me stresse énormément. J'ai toujours été à fond dans mes romans, et tous mes projets d'écriture. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il m'arrive, et Zayn ne me rassure pas avec la pression qu'il me met. Je le comprends, il doit avoir la même venant de ma maison d'édition, mais ça ne m'aide pas à écrire.

Puis, je suis allé faire les courses. J'ai bien été tenté d'appeler Tyler entre midi et deux heures pendant sa pause pour essayer de me faire pardonner, mais je n'ai pas osé. Nous nous disputons rarement mais quand c'est le cas je crois que ça peut durer des jours. En temps normal j'aurais aimé que la dernière discussion que nous avons eue n'ait pas eu lieu. Mais après le discours que Zayn m'a fait hier matin, je suis toujours aussi paumé, voir même plus ! Je lui en veux tellement de m'avoir dit tout ça. Je crois qu'il ne se rend pas bien compte de ce qu'il a provoqué dans mon esprit. C'est un véritable raz de marée qui a bouleversé tout mon cerveau ! Je suis certain que s'il ne m'avait pas dit tout ça, je ne me serais pas disputé avec Tyler, et j'aurais pu écrire quelque chose de potable aujourd'hui. Alors s'il n'a aucun chapitre ce soir, ce sera de sa faute !

Quand je reviens des courses, j'ai juste le temps de tout ranger et de partir à l'école pour récupérer Lily. J'y vais tranquillement à pied et lorsque j'arrive là bas, je tombe sur Ashley qui attend Nelly devant les grandes grilles. Elle m'adresse un sourire et je m'approche d'elle pour la saluer :

« Comment vas-tu ? m'interroge-t-elle.

-J'ai connu mieux » je lui avoue en haussant des épaules.

Je ne peux pas lui mentir. Même si je ne suis pas aussi proche d'Ashley que de Danielle, elle me connaît depuis bien assez longtemps pour savoir lorsque je mens. Elle m'offre un sourire compatissant et reprend la parole en me regardant :

« Harry s'est vraiment conduit comme un idiot samedi soir, Lily devait être tellement déçue de ne pas passer son dimanche avec lui.

-Oui... nous avons fait ce que nous pouvions avec Tyler pour ne pas qu'elle y pense. Mais ce n'est pas toujours facile dans ces situations là.

-Tu as vraiment une petite mine Louis... tu es certain que ça va ? » s'inquiète-t-elle.

Je me pince les lèvres et hausse les épaules. Je me sens tellement minable d'être aussi mal à cause de Harry. Avec le temps la blessure aurait dû se refermer et cicatriser petit à petit. Mais, visiblement ce n'est pas le cas.

Je baisse les yeux en soupirant lourdement et j'ose alors lui avouer :

« J'ai eu une discussion avec Zayn hier matin qui m'a un petit peu secoué. Puis, je me suis disputé avec Tyler. Je suis complètement perdu. Mais, ça va aller. » je lui assure pas vraiment très convaincant.

When I Was Your Man ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant