Chapitre n°15

8.7K 468 374
                                    


Partie 1 – Présent / Décembre 2017 – Louis

Harry est venu chercher Lily il y a quelques minutes. Il m'a semblé épuisé. Si bien qu'en le voyant sur le pas de ma porte, je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander comment il allait ! Il m'a souri, sûrement touché par ma question, et m'a simplement répondu qu'il venait tout juste de rentrer de Chine, et qu'il souffrait du décalage horaire. Pour la première fois depuis longtemps, nous avons pris le temps de discuter. Ça m'a fait beaucoup de bien. Même si, au départ, j'étais simplement inquiet de le voir ainsi, nous avons rapidement enchaîné sur la promo de son film et nous avons échangé deux ou trois banalités. Puis, il est parti avec Lily.

Ma fille était toute excitée à l'idée de passer la semaine chez son père. Elle m'a confié hier soir, avant d'aller dormir, que Harry avait promis de l'emmener au cirque ce week-end. Je suis tellement fier de Harry, et de tous les efforts qu'il fait avec Lily. Je ne sais pas pourquoi j'ai tant flippé à l'idée de lui laisser Lily plus souvent. Après notre divorce, je n'avais clairement plus confiance en lui, mais j'aurais dû me focaliser sur notre fille. Il me paraît maintenant évident qu'il n'aurait jamais rien fait à l'encontre de Lily. Aujourd'hui, je sais que je pourrais la lui confier les yeux fermés.

Mais si nous avons pu prendre le temps de discuter avec Harry tout à l'heure, c'est que Tyler n'était pas là. Nous devons dîner avec Danielle et Liam ce soir. Il devait aller chercher le dessert en sortant du boulot, et comme souvent, il a débauché en retard. Je ne lui en veux pas. Les malades n'attendent pas ! Je suis bien placé pour le savoir ! Donc, j'avoue avoir profité de cette occasion pour passer dix précieuses minutes avec Harry. Et je crois que ça a été les dix plus belles minutes de ma journée, je n'ai pas honte de me l'avouer.

Maintenant que Lily est partie avec son père, je suis tout seul à la maison à attendre Tyler et nos deux amis. Nous devions inviter Ashley et Niall, mais ce dernier n'est pas en ville en ce moment. Un des plus gros artistes de son label est en tournée mondiale, et il donnait la dernière ce soir à Los Angeles. Il ne pouvait pas manquer l'événement. J'ai bien proposé à Ash' de venir avec Nelly, mais elle a refusé en déclarant vouloir passer sa soirée avec sa fille. Ce que je peux comprendre.

Je prépare tranquillement la table sous la véranda. Il a fait bon aujourd'hui. Nous avons eu du soleil toute la journée, ce qui a réchauffé la pièce avec douceur. J'apprécie y déjeuner le matin, et pouvoir y recevoir mes amis lorsque j'en ai l'occasion. L'ambiance de cette partie de la maison est si douce et apaisante, je crois que c'est la pièce où je me sens le mieux.

Je dispose les assiettes et les couverts et retourne ensuite à la cuisine. Je vérifie mon poulet dans le four, fais sauter les pommes de terre, et coupe le feu. Tout me semble prêt pour notre repas. Je monte dans ma chambre, me douche et enfile une tenue de conséquence. Je n'ai pas revu Danielle et Liam depuis que je suis allé dîner chez eux.

Je n'ai d'ailleurs toujours pas parlé de mon rôle de parrain à Tyler. Plus le temps passe, et plus j'appréhende de le faire. J'aurais dû le faire dès que je l'ai appris. Si je continue d'attendre, il va finir par croire que ça me fait quelque chose. Ce qui n'est pas faux après tout. Depuis que je suis allé au cinéma avec Harry et Lily, mes doutes ne cessent de s'accentuer. Que ce soit sur Harry, ou sur ma relation avec Tyler. Je ne lui ai pas non plus avoué que je prévoyais de revoir Harry pour passer des moments en famille avec Lily. Ça fait beaucoup de sujets à aborder avec lui... Mais ça attendra demain.

Lorsque je redescends à la cuisine pour sortir la bouteille de vin du frigo, j'entends la porte d'entrée. Bien malgré moi, et tous mes doutes, je ne peux m'empêcher de sourire. Je vois Tyler arriver dans la cuisine, aussi beau que d'habitude. De toute façon, il est toujours beau.

When I Was Your Man ◊ LarryWhere stories live. Discover now