Chapitre n°26

9.6K 509 359
                                    


Chapitre spécial dans le passé

Passé / Septembre 2013 – Harry

« Mais... c'est qui cette fille ?

-Ashley ! Une des meilleures amies de Danielle. C'est la troisième fois que je te le dis. » répète Liam à Niall, alors qu'il commence à véritablement perdre son calme.

Notre ami soupire d'admiration face à cette magnifique femme, comme s'il était confronté à la huitième merveille du monde.

Il est vrai que Ashley est très très jolie. Exactement le type de fille dont Liam aurait pu tomber amoureux, mais il a préféré sa meilleure amie, Danielle. Ashley est tout le contraire de cette dernière. Elle est blonde, grande avec de beaux yeux clairs. Alors que son amie est plus petite et brune. Un point commun ? Leurs yeux clairs. Mais les deux sont aussi élégantes l'une que l'autre. Particulièrement aujourd'hui d'ailleurs, et il y a de quoi, puisque aujourd'hui, je me marie. Oui, c'est aujourd'hui que je dois me présenter devant Monsieur le Maire et dire oui à Louis.

Et putain que je flippe !

« Mais tu sais, elle a une gamine, hein, crois bon alors d'ajouter Liam.

-Ah... » se refroidit tout de suite Niall.

Je crois que Liam ne pouvait pas viser plus juste pour calmer les ardeurs notre meilleur ami. Parce que, s'il y a bien une chose qui le terrorise par dessus tout dans une relation, ce sont les enfants. Il marmonne quelques mots que je n'entends même pas, et Liam pouffe comme un abruti. Je crois qu'ils sont tous les deux déjà alcoolisés. Rien de réellement étonnant !

J'inspire profondément en attrapant mon nœud papillon sur le rebord du lit, et je le glisse autour de mon cou. Je me regarde dans la glace et j'essaie de le nouer, mais mes mains tremblent comme pas possible. Je suis incapable de faire un nœud correct, sans qu'il soit penché à gauche, ou à droite, ou bien qu'il soit moche. Niall et Liam continuent de discuter de la belle Ashley, pendant que moi, je m'emmêle les pinceaux. Je grince des dents en soupirant largement, et je secoue la tête en le retirant d'un geste sec. Je vais péter un câble ! S'ils ne se la ferment pas, je vais les faire taire moi-même, et je ne suis pas certain qu'ils vont apprécier. J'entends finalement mes deux amis se taire, après que ma sœur leur ait dit de se la boucler.

Je ferme les yeux, et inspire profondément en essayant de me calmer, mais bon sang, je crois que mon cœur va exploser ! Je sens de l'agitation dans mon dos et la porte claque. Je ré-ouvre les yeux et me retourne. Ma sœur s'approche de moi et prend mes mains avec tendresse. Elle les porte à ses lèvres, et les embrasse tout doucement pour me rassurer.

Gemma est vraiment magnifique. Elle porte une jolie robe fushia, dénudée sur une épaule, avec quelques volants. Elle est parfaitement maquillée, et coiffée avec une couronne de fleurs naturelles dans les cheveux.

Elle me regarde longuement en souriant tendrement, avant de m'attirer à elle pour me prendre dans ses bras. Je ferme les yeux, et me laisse bercer par les doux gestes de ma sœur. Il est clair que ce n'est pas ma mère qui est là pour me rassurer. Non, elle, elle est avec Louis. Parce que j'ai clairement l'impression que c'est son nouveau fils préféré ! Comme si je venais d'avoir un petit frère, et qu'elle reportait toute son attention sur ce nouveau-né. Alors que JE suis son fils. Je n'en veux pas à Louis, il n'y est pour rien. Je l'ai même vu essayer de la remettre à sa place plusieurs fois, mais ça n'a pas fonctionné. Il a bien compris que cette situation me mettait mal à l'aise et me blessait. Ce que ma mère semble ne pas vouloir remarquer. Ou bien c'est intentionnel. Ce qui est tout à fait plausible.

When I Was Your Man ◊ LarryWhere stories live. Discover now