Chapitre n°14

8.8K 470 174
                                    


Partie 1 – Présent / Décembre 2017 – Louis

« Tu sais Papa, c'est drôlement bien de pouvoir voir Papa Harry plus souvent, mais... je t'aime toi aussi. Tu le sais, hein ? » me dit ma petite crevette d'amour alors que nous sommes sur le chemin du retour de l'école.

Je souris à ses mots, hoche la tête et m'arrête. Je me mets à sa hauteur et elle se précipite contre moi. Je passe mes bras autour d'elle, embrasse sa joue de petite fille, et elle murmure à mon oreille.

« Quand je serai grande, je voudrais me marier avec toi. Ou Papa Harry. Ou les deux. Tu crois que c'est possible ? » demande-t-elle? on ne peut plus sérieusement.

Evidemment? je suis obligé de rigoler à la réplique de ma petite fille. Je me détache lentement d'elle, dépose mes mains sur ses épaules frêles et réponds en la regardant droit dans les yeux, un sourire sincère gravé sur mes lèvres. C'est fou comme la présence de Lily m'apaise et me redonne confiance en moi.

Hier soir, je suis rentré totalement paumé de ma soirée avec Danielle et Liam. Les quelques messages que j'ai échangés avec Harry ont multiplié par mille les doutes que je traîne derrière moi depuis quelques semaines déjà. Ce matin, j'étais toujours un petit peu dans le potage. Même Tyler n'a pas réussi à m'arracher un sourire. Puis, il y a Lily. Il lui suffit de deux phrases pour me rendre le sourire. Elle est parfaite. Je la soupçonne d'être magicienne.

« Je ne crois pas que ce soit possible, ma chérie.

-Mais pourquoi ? Moi je veux pas un autre mari, je vous veux tous les deux avec Papa Harry. Comme ça, on redeviendra une famille tous les trois ! dit-elle tout sourire.

-Ma petite chérie. Je suis heureux de voir que tu nous aimes autant avec Papa Harry. Mais les petites filles ne se marient pas avec leurs papas. Je n'ai aucun doute ma princesse, tu trouveras quelqu'un pour faire battre ton cœur. Mais ce ne sera ni Harry, Ni moi.

-Oh... c'est triste alors. »

Je rigole légèrement et embrasse son front avant de me relever et de répondre :

« Crois-moi, tu trouveras ça moins triste dans dix ans.

-Mais c'est long dix-ans quand même, non ?

-Non crevette, le temps passe beaucoup plus vite que tu ne le penses. »

Lily hoche la tête avec sérieux, comme si elle comprenait où je voulais en venir, mais je ne suis pas certain que ce soit le cas. J'embrasse une dernière fois sa joue avec douceur, et je me redresse. Je serre sa petite main entre mes doigts et nous continuons de marcher jusqu'à la maison. Une fois arrivés, Lily se précipite à la cuisine pour prendre son goûter. Je lui prépare un chocolat chaud, une madeleine, et la laisse goûter tranquillement pendant que je sors les aliments pour le repas de ce soir. Tyler m'a envoyé un sms pour me dire qu'il rentrerait tard. Ayant gardé Lily hier soir, il a dû annuler des rendez-vous à l'hôpital pour les reporter à aujourd'hui. Ce sera donc un tête-à-tête avec ma Lily pour le repas ! Ce qui me va très bien !

« Papa ? Tu crois qu'on pourra retourner au cinéma avec Papa Harry comme l'autre fois ? J'ai bien demandé à Papa Harry mais il m'a dit que c'était toi le chef. C'est toi qui décides. Alors ? On pourra ? »

Je me retourne vers Lily, alors que j'attrape quelques courgettes pour préparer un flan pour ce soir, étonné de la question de Lily. En fait non. Non, je ne suis pas étonné. Je sais qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche et qu'elle ne se gêne jamais pour demander ce qu'elle veut. Quand elle désire un truc, elle ne se dérange pas pour le faire savoir et le faire comprendre. Elle met les pieds dans le plat et elle le fait. Bien que, parfois, elle n'ose pas réellement demander lorsqu'elle connaît déjà la réponse, et que c'est non. Lily déteste essuyer des refus. Donc, elle prépare souvent le terrain.

When I Was Your Man ◊ LarryWhere stories live. Discover now