Chapitre n°25

10.3K 501 162
                                    


Partie 1 / Présent - Décembre 2017 – Louis

Je pense que notre arrivée à Napa n'a pas été facile. Que ce soit pour Harry, qui est effondré de voir sa sœur si triste, mais aussi pour Niall et Liam. De mon côté, je fais de mon mieux pour ne pas montrer ma peine. Voir Harry dans cet état me déchire le cœur. Lui qui est toujours si fort, si sûr de lui... Heureusement que Liam et Niall ont aussi fait le déplacement. Je sais qu'ils sont là avant tout pour soutenir Gemma, mais c'est aussi important pour Harry. Je ne sais pas s'il s'en rend compte, mais moi, je vois que ça aide Harry. J'ai vu la reconnaissance qu'il a envers eux dans son regard.

Heureusement, nous avons rapidement été rassurés sur l'état de Chris, et cela, dès notre arrivée. Nous avons compris que son état n'était plus aussi inquiétant que lorsque nous avons appris la mauvaise nouvelle. Il ne s'était pas dégradé pendant notre voyage, alors que j'avais cru comprendre que nous aurions pu arriver pour célébrer des funérailles, au vu de son état de départ. Mais, il était même plutôt stable à notre arrivée. Nous avons réussi à avoir des informations assez claires, et nous savons que sa vie n'est sûrement plus en danger. Bien que sa guérison risque d'être longue, et qu'il y ait de gros risques de paraplégie. Mais le plus important est qu'il soit en vie.

Anne Styles s'est montrée d'une politesse exemplaire à mon encontre, et avec Harry. Ce qui...m'a réellement étonné. Je m'attends à tout avec cette femme ! Je suis prêt à parier qu'elle ne pourra pas s'empêcher de me prendre en aparté avant mon départ. Tout ça, pour me dire que je fais une erreur en redonnant une chance à Harry, ou bien qu'il ne me mérite pas, après que je l'ai lâchement abandonné.

Mais contre toute attente, alors que j'aurais pu me sentir de trop au milieu de la famille de Harry, je me suis tout de suite senti à ma place. Gemma m'a accueilli les bras ouverts, touchée par ma venue, et m'a remercié de ma présence. Je ne regrette absolument pas ma décision, même si j'ai dû un petit peu forcer la main à Harry.

A notre arrivée, nous sommes tout de suite partis à l'hôpital avec Harry, Niall et Liam. Après y avoir passé un petit peu de temps en compagnie de Gemma, Anne et les parents de Chris, ainsi que son petit frère Liam, nous avons pris congé des deux amis de Harry.

J'ai senti que Harry avait besoin de rester en compagnie de sa sœur, seul. Gemma nous a donné les clés de chez elle et nous avons pris la route pour rentrer. Nous sommes passés faire des courses pour préparer le repas pour tout le monde, et nous sommes rentrés chez elle dans un silence de plomb. Je crois que nous sommes tous les trois épuisés par le voyage, et peinés par la situation. Même si nous ne connaissons que peu Chris, parce qu'un océan nous sépare, nous savons tous les trois que c'est un gentil garçon, qui rend Gemma heureuse.

Une fois chez Gemma, nous déchargeons nos courses, et nos affaires, et nous nous afférons à faire le repas. Niall, en bon gourmand, a tout de suite pris les commandes pour s'assurer que nous ne fassions pas de conneries. Il ne tolère aucun gâchis quand il s'agit de nourriture ! Il peut se transformer en véritable Mussolini dès qu'il s'agit de bouffe ! Pas de quartier !

Puis, une fois le repas dans le four, et la table mise, nous nous sommes posés sur la terrasse pour discuter, et fumer une cigarette. Je crois que nous en avons tous les trois besoin, pour décompresser un petit peu.

Je suis le premier à m'installer sur la terrasse, un verre d'eau à la main. Les deux autres profitent d'un moment de répits pour contacter leurs compagnes respectives. Ils n'ont pas pris le temps de les appeler depuis notre arrivée, s'étant contenté d'un rapide SMS quand nous sommes arrivés à l'aéroport.

When I Was Your Man ◊ LarryWhere stories live. Discover now