Chapitre n°18

9.1K 506 267
                                    


Partie 1 / Présent - Décembre 2017 – Louis

Après le troisième film de l'après-midi, je me retrouve à court d'excuse pour justifier sa présence avec nous. Même s'il est déjà dix-neuf heures passées, et que la journée est clairement terminée. Je crois que Harry fait comme moi, et qu'il cherche un pretexte pour rester avec nous. Lily s'étire dans mes bras tout en posant le regard sur Harry qui se redresse de son côté du canapé. Je me mordille l'intérieur de la joue.

Je vois la phrase arriver lorsqu'il finit par se lever, en cherchant son téléphone du regard. Il ne l'a pas touché de la journée. Il est resté éteint sur la table basse depuis que nous sommes rentrés hier soir. Tout comme le mien d'ailleurs.

« Je vais rentrer... » laisse-t-il finalement tomber en me regardant.

Maintenant, il n'est absolument plus question de Lily. Ses yeux sont rivés sur moi. Je secoue lentement la tête en me levant. Je soutiens son regard en m'approchant de lui, les lèvres légèrement pincées.

« Tu n'es pas obligé, tu sais... Tu pourrais très bien rester avec nous. » je lui dis avec conviction.

Ça n'a pas de sens. Il n'a plus aucune raison de rester ici, puisque Lily va mieux. Elle s'est reposée toute la journée, a dormi pendant presque toute l'après-midi et semble presque rétablie. Je suis certain que, demain, tout cela ne sera qu'une histoire ancienne, et que nous ne nous en rappellerons plus la semaine prochaine.

« Il est tard, Louis, il est déjà dix-neuf heures trente et...

-Non, reste au moins diner avec nous, je le supplie presque en le coupant, tout en m'approchant de lui sans le quitter du regard.

-Tu es certain que c'est une bonne idée ? » me demande-t-il très sérieusement.

Non. Clairement pas. Ou bien si.

Je ne sais pas.

A vrai dire, nous n'avons pas passé autant de temps ensemble depuis une éternité, sous le même toit et sans nous étriper. Mais, en fait, je crois que oui. Oui, c'est une bonne idée ! J'ai envie de passer du temps avec lui, de lui parler et de faire comme si ne rien était. J'ai besoin d'essayer, pour Lily. Mais je ne peux pas le nier, il est aussi question de moi.

Je hoche rapidement la tête et m'empresse de lui répondre.

« Oui, j'ai envie que tu restes. je commence avant une courte pause, comme si j'avais été à la recherche d'un nouvel argument pour le faire rester. Et puis, je t'ai promis de te faire lire mon nouveau roman !

-C'est vrai, dit-il souriant légèrement.

-Nous n'avons pas eu le temps de nous y mettre cet après-midi donc...on pourrait le faire après le repas ? » je lui propose.

Excuse à deux balles bonsoir... j'ai presque honte de moi !

« Ok...très bien, je vais rester » me dit-il en hochant la tête.

Je souris en approuvant moi aussi d'un signe de tête, me mordillant la lèvre inférieure. Je détourne légèrement le regard pour lui cacher les étoiles qui viennent peupler mon regard et je murmure en répondant :

« Je vais commander des sushis, ça te va ?

-C'est parfait, m'assure-t-il en m'offrant un sourire rassurant. Je vais mettre Lily au bain pendant que tu t'en occupes ?

-Parfait ! »

Lily, qui est allongée dans le canapé, a passé son regard de Harry à moi tout au long de notre échange. J'ai bien cru qu'elle allait intervenir à un moment lorsqu'elle a compris que j'essayais de garder Harry avec nous pour la soirée. Mais je crois qu'elle a rapidement compris qu'il s'agissait de mon combat, et que ce n'était pas à elle de s'immiscer là-dedans. Elle a bien vu que je voulais que Harry reste plus pour moi, que pour elle.

When I Was Your Man ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant