Chapitre n°3

10.4K 541 399
                                    


Partie 1 – Présent / Octobre 2017 – Louis

La voiture de Tyler s'arrête devant chez moi et j'attrape la télécommande du portail. J'appuie sur le bouton et mon petit-ami en profite pour embrasser ma joue. Je souris comme un imbécile heureux en le sentant faire et je m'autorise même à fermer les yeux. C'est ce genre de petite attention qui me fait tomber amoureux de lui un petit peu plus chaque jour. Nous rentrons tout juste de l'aéroport. Nous venons de passer le week-end à Rome et je dois avouer que ça m'a fait un bien fou. Tyler avait raison, ce petit break italien sous le signe de la Dolce Vita était une très bonne idée.

Nous avons pu profiter de la ville avec Lily. Nous avons visité le Colisée et, Tyler avait raison, elle a adoré ! Nous avons pu aller faire un tour au Vatican pour admirer la grande place Saint-Pierre, et nous avons évidemment avalé une quantité assez monstrueuse de glace et de pizza. Le laboratoire qui a invité Tyler n'a pas fait les choses à moitié. L'hôtel où nous avons logé était fantastique. La suite était immense et nous avons pu profiter un maximum de ce petit voyage. Même si j'ai d'abord émis des réticences à ce week-end, je suis bien content d'y être aller. Lily est épuisée, mais ravie de son voyage. Elle n'a pas arrêté de répéter que c'était « beaucoup plus cool que Paris avec Papa Harry et Barbara. ». Je ne vais pas le nier, ça a été ma satisfaction personnelle du week-end !

Mon amoureux coupe le moteur lorsque nous arrivons devant la maison.

« Nous voilà arrivés, murmure-t-il en se penchant sur moi pour embrasser mes lèvres.

-Oui, je susurre contre sa bouche en souriant.

-Je m'occupe de vos valises, tu prends le paquet ? »

Je rigole légèrement en me détachant de lui et je tourne la tête vers l'arrière. Lily dort comme un bébé dans son siège auto. La tête contre la vitre, ses petits yeux fermés et la bouche grande ouverte.

Je hoche la tête en sentant le regard de Tyler et je chuchote :

« Oui, je m'en occupe. »

Nous sortons de la voiture et Lily, encore endormie, s'accroche instinctivement à mon cou lorsque je la prends dans mes bras. Tyler a déjà nos deux sacs en main et déverrouille la porte d'entrée quand j'arrive sur le perron. Il ouvre la porte, nous laisse entrer et je monte directement à la chambre de Lily. Il est vingt-trois heures trente et elle devrait normalement dormir depuis un moment. Le voyage l'a épuisé. Nous aurions dû rentrer plus tôt, mais nous avons préféré profiter de la ville un petit peu plus longtemps. Nous avons pris le dernier vol.

Je dépose Lily sur son lit, lui enlève rapidement ses vêtements et lui enfile une chemise de nuit. Je dépose un baiser sur son front en rabattant la couverture sur elle, et ressors de la chambre. Tyler est dans la mienne, en train de déposer ma valise alors que celle de Lily est dans le couloir. Je la rangerai demain matin.

Je retrouve le jeune homme dans la chambre en inspirant profondément. Tyler me sourit et s'approche pour me prendre dans ses bras. J'embrasse sa joue, me blottis contre lui et ferme les yeux.

« Tu es certain de ne pas vouloir rester ?

-Non, je vais rentrer, je dois être à l'hôpital à sept heures demain matin. Tu es épuisé, la petite aussi, je ne veux pas risquer de vous réveiller plus tôt que nécessaire. »

Ai-je déjà dit que Tyler était parfait ?

Je souris en hochant finalement la tête et je murmure en gardant les yeux clos :

« Tu reviens demain alors ?

-Si tu m'invites, avec grand plaisir... »

Je rigole légèrement contre lui, souris et approuve d'un signe de tête avant de murmurer avec tendresse :

When I Was Your Man ◊ LarryDonde viven las historias. Descúbrelo ahora