Chapitre n°27

10.7K 464 203
                                    


Partie 1 / Présent - Décembre 2017 – Louis

Cela doit faire trois jours que nous sommes à Napa. L'état de Chris s'est nettement amélioré selon les médecins, même s'il ne s'est pas encore réveillé. Ils le maintiennent dans un coma artificiel pour qu'il ne souffre pas, et puisse guérir au mieux de ses lésions. Ils nous ont expliqué qu'il s'agissait de blessures très douloureuses, et qu'ils préféraient ne pas le faire souffrir inutilement. Mais ils sont optimistes quant à sa guérison. Grâce aux différents tests qu'ils ont pu faire, ils pensent que sa moelle épinière n'est pas en trop mauvais état, et qu'il n'aura pas de paralysie durable, si paralysie, il y a. Même si tout sera confirmé qu'une fois qu'il sera réveillé.

Gemma va mieux et semble presque apaisée. Même si je pense qu'elle ira vraiment mieux lorsqu'il ouvrira enfin les yeux. Harry me semble toujours aussi stressé, mais j'ai peur que ça aille de paire avec l'état de sa sœur. Il dort peu, et ne laisse jamais Gemma seule plus de quelques minutes. Je retrouve là mon Harry protecteur.

Ce midi, nous sommes tous les quatre installés dans le jardin de l'hôpital avec Niall, Liam et Harry. Gemma et Léonie sont auprès de Chris. Anne ne doit pas être bien loin... Elle n'est jamais très loin de toute façon. Je me suis cependant assuré qu'elle ne soit pas trop proche de son fils depuis que nous sommes là. Je ne sais pas pourquoi Harry ne veut plus la voir, mais il doit y avoir une raison, donc je m'évertue à l'éloigner d'elle dès que je peux.

Nous profitons d'un moment tous les quatre pour fumer une cigarette et boire un café.

« Maintenant que nous sommes certains que Chris va vivre, je pense que je vais rentrer à Londres, commence Liam en nous regardant tour à tour.

-Moi aussi. » ajoute alors Niall.

Harry relève les yeux vers eux, et hoche lentement la tête. Il n'est pas réellement étonné, et moi non plus. C'est déjà énorme qu'ils aient pu venir avec nous pour soutenir Gemma et Harry.

Je sais que Liam n'aime pas être loin de Danielle. Elle doit accoucher dans les semaines à venir, et il ne doit pas être rassuré d'être à l'autre bout de la terre pendant trop longtemps. Quant à Niall, je pense qu'il désire laisser un petit peu d'intimité à Gemma et sa famille.

« Je comprends, c'est déjà super de votre part d'être venus les gars, vous ne vous rendez pas compte de ce que ça représente pour ma sœur, répond Harry en posant une main contre ma cuisse et je dépose la mienne par dessus.

-Nous sommes une famille, Harry, réponds simplement Niall en souriant sincèrement.

-Gemma est comme notre sœur, tu le sais, complète Liam en hochant la tête.

-Bien...rentrez les gars, il n'y a pas de souci, dit Harry en hochant la tête.

-Nous réserverons un vol ce soir, pour demain. Nous pouvons bien passer une dernière soirée ici avec vous tous. » termine Niall.

Harry sourit à ses deux amis, et j'enchaine alors :

« Danielle s'en sort toujours avec Lily ? j'interroge alors.

-Je crois qu'elle commence à fatiguer. C'est aussi pour ça que je vais rentrer. », avoue Liam en se mordant la lèvre inférieure.

Je vois Harry grimacer à côté de moi, mais Liam intervient rapidement pour nous rassurer tous les deux.

« Ne vous en faites pas, Lily est adorable, elle ferait n'importe quoi pour Danielle ! C'est juste que ma pauvre Dani est épuisée par sa grossesse. Et je crois qu'elle m'en voudrait si elle commençait le travail, alors que je suis de l'autre côté de l'Atlantique, avoue Liam en rigolant.

When I Was Your Man ◊ LarryWhere stories live. Discover now