Chapitre n°29

10.1K 487 290
                                    


Partie 1 / Présent - Janvier 2018 – Louis

Après avoir passé ma matinée à bosser, je dois maintenant retrouver Danielle pour déjeuner. Je lui ai dit de ne surtout rien préparer ! Ses médecins lui ont demandé de rester tranquille jusqu'à l'arrivée du bébé. Elle ne doit pas en faire trop, au risque de déclencher des contractions. Telle que je la connais, si je ne lui avais rien dit, elle aurait sûrement fait un super repas, malgré les indications de ses médecins. C'est une véritable tête de pioche cette gamine !

Donc, je passe prendre un plat chez un italien de son quartier qu'elle apprécie, et j'arrive chez elle quelques minutes plus tard. Liam n'est pas là, donc nous ne serons que tous les deux. Ça tombe bien, je ne l'ai pas vue seul à seul depuis une éternité. Nous avons tellement à nous dire...je suis aussi impatient que stressé.

J'avoue que je m'en remets souvent à elle, quand j'ai besoin de faire des choix importants dans ma vie. Il est temps que je lui parle de Harry, et de mon court passage à Napa. Maintenant que je sais qu'il est bientôt de retour, je crois que je dois parler de ce que j'ai appris à quelqu'un, pour avoir un avis extérieur. Danielle me semble être la personne idéale. J'espère seulement qu'elle saura être impartiale, et qu'elle mettra ses rancoeurs pour Harry de côté. J'ai besoin qu'elle soit neutre.

Lorsque je me gare devant chez elle, je coupe le contact et descends. Je sonne et elle m'ouvre bien rapidement. Je suis heureux de pouvoir la prendre dans mes bras en la saluant. Elle m'a manqué. Nous nous sommes beaucoup vus ces derniers temps, mais ce n'est pas pareil que lorsque nous ne sommes que tous les deux. Nous n'avons pas autant de liberté.

Elle me fait entrer et je dépose le repas dans la cuisine. J'en profite pour mettre le plat de lasagnes dans le four, et elle m'invite au salon pour que nous prenions un verre de jus de fruit, en guise d'apéritif, avant de passer à table.

« Alors, comment tu vas ? me demande-t-elle, tu as eu des nouvelles de Gemma, et Chris ? »

Je hoche la tête en servant le jus de fruit, et je lui réponds tout en lui donnant son verre.

« J'ai eu Harry au téléphone hier soir. Chris va mieux. D'après lui, Gemma se sent beaucoup mieux depuis qu'il est réveillé. Ils prévoient de le transférer dans un centre de repos, avant la fin de la semaine. Si tout va bien, Harry rentre ce week-end. »

Elle approuve d'un signe de tête, et porte son verre à ses lèvres. Elle prend une gorgée et reprend, en m'interrogeant justement sur Harry.

« Et donc, avec Harry.. ?

-Je pense, que nous savons tous les deux, que nous voulons nous donner une nouvelle chance. Depuis que Lily a été malade, avant Noël, il m'a prouvé qu'il pouvait redevenir un compagnon aimant, et un père exemplaire. »

Elle me regarde sérieusement et attentivement, et moi, je reprends la parole.

« Il m'a promis de venir nous voir dès qu'il serait rentré. Je pense sincèrement que nous lui manquons tout autant qu'il nous manque. Il m'a aussi dit que nous discuterons de tout ça. J'ai appris des choses quand j'étais à Napa, et nous devons en parler. Mais je crois que ça m'a conforté dans mon envie de lui redonner une chance. Il en vaut vraiment la peine. Je pense que je ne pourrais pas rencontrer quelqu'un qui puisse lui arriver à la cheville. J'ai essayé, Tyler avait tout de l'homme parfait mais... je ne pouvais pas ! Ce n'était pas Harry.

-Vous avez vécu beaucoup de choses avec Harry. Et au-delà du fait que ce ne soit pas quelqu'un que j'apprécie en tant que personne, parce qu'après tout, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde, je ne peux pas le nier, il en a fait beaucoup pour toi. Il t'a rendu heureux, amoureux et papa. Mais n'oublie pas qu'il est aussi celui qui t'a fait le plus de mal dans ta vie. Sauf que, si tu penses être prêt à lui pardonner, à aller de l'avant et à ne pas regarder en arrière à chaque fois que tu as des craintes, alors tu ne dois pas hésiter une seconde. »

When I Was Your Man ◊ LarryWhere stories live. Discover now