Chapitre n°24

9.5K 487 139
                                    

Partie 1 / Présent - Décembre 2017 – Louis

Tyler est parti depuis déjà une bonne heure je pense, et je suis seul chez moi. Normalement, Harry et Lily auraient dû me rejoindre depuis quelques minutes, mais ils ne sont toujours pas arrivés. Il n'y a rien d'anormal en cela, puisque Harry n'est jamais à l'heure. Je ne dois surtout pas m'inquiéter, mais je ne peux pas m'en empêcher. Je crois que j'ai un sérieux souci avec la peur de l'abandon. Depuis mon divorce j'ai une peur panique de la solitude. Je l'ai tellement mal vécu...Chaque retard des personnes qui me sont chères est un véritable calvaire pour moi. J'ai peur qu'on m'oublie, ou qu'on ne veuille plus me voir... je sais que je suis ridicule, mais je ne peux pas le contrôler. Je sais que Harry n'est JAMAIS à l'heure. J'avais même tendance à parfois modifier l'heure pour qu'il soit à l'heure. Mais aujourd'hui, je ne l'ai pas fait. J'aurais peut-être dû. A ce rythme nous allons louper notre vol.

Je tourne et je vire dans mon salon, depuis dix bonnes minutes, en me triturant les doigts. Je sais que je ne dois pas m'angoisser pour si peu, mais je ne peux pas m'en empêcher. Je soupire largement, attrape mon téléphone portable et compose le numéro de Harry que je connais par cœur. Je me retrouve directement sur messagerie. Je fronce les sourcils, étonné. Il n'a quand même pas osé éteindre son téléphone portable ?!

Non. Il ne ferait pas une chose pareille, alors qu'il sait que je l'attends.

Il doit être en ligne, je ne vois pas d'autre explication. Je prends sur moi pour ne pas appeler la gendarmerie, et tout de suite déclarer la disparition de mon ex-mari et de ma fille. Je m'assois dans mon canapé pour essayer de patienter. Je laisse passer cinq minutes, et réessaie d'appeler Harry.

Directement le répondeur une fois de plus. J'espère qu'il a une bonne raison de ne pas me répondre !

Je me mordille l'intérieur de la joue, tout en secouant la tête. Ce n'est pas normal. Je tente d'appeler John, qui doit le conduire jusqu'ici, mais je n'arrive pas à le joindre non plus. Mais qu'est ce qu'il se passe ? Harry aurait-il changé d'avis et décidé de ne pas partir avec moi ? Il filtre mes appels ? Est-il en train de revenir sur sa décision de nous donner une seconde chance ? Il est parti en emmenant notre fille? Il a enlevé Lily ? Barbara l'attendait-elle en petite tenue dans son lit ?

Putain, je vais devenir fou !

J'inspire profondément en essayant de me calmer quand je sens mon téléphone vibrer entre mes mains. Je suis étonné de voir que c'est John, et non Harry, qui me rappelle.

Je fronce les sourcils et réponds tout de suite :

« John ? Où êtes-vous ? Nous allons finir par louper notre avion !

-Nous sommes en route Monsieur Tomlinson, mais nous avons eu un...contretemps, termine-t-il après avoir soigneusement cherché son dernier mot.

-Un contretemps ? Rassure-moi, Harry est bien avec toi ?

-Oui, oui, ne vous en faites pas. Nous arrivons chez vous dans dix minutes. »

John ne me laisse pas le temps de répondre, ou de poser d'autres questions, qu'il raccroche déjà. Je fronce les sourcils, étonné par son comportement. Je me lève du canapé et vais faire le tour de la maison pour vérifier que je n'ai rien oublié pour notre séjour, mais aussi que je ne laisse aucune des ouvertures ouvertes. J'ai toujours tendance à refaire deux ou trois fois le tour de la maison avant de partir plusieurs jours. J'ai toujours peur qu'on entre chez moi. Après avoir vécu avec Harry pendant un temps, je m'attends à tout venant des fans...que ce soit les siens ou les miens. Ou même ceux de Lily. Malheureusement.

When I Was Your Man ◊ LarryWhere stories live. Discover now