Chapitre n°17

9.8K 517 327
                                    

Partie 1 / Présent - Décembre 2017 – Louis

C'est Lily qui me réveille ce matin. J'ai senti ses petites mains s'accrocher à mon bras dans mon sommeil. Elle s'en sert souvent d'oreiller quand elle dort avec moi. Ca n'arrive pas souvent, parce que je ne veux pas qu'elle prenne cette habitude là, mais à chaque fois que c'est le cas, elle le fait. Elle le faisait aussi avec Harry quand elle était toute petite. J'ai toujours trouvé ça adorable.

J'ouvre tranquillement les yeux en essayant de m'habituer à la lumière du jour naissant. Je ne bouge pas, car Lily dort toujours contre moi. Je souris tendrement à cette pensée, et laisse une de mes mains glisser le long de ses cheveux bouclés. Mais en ouvrant complètement les yeux, je ne peux pas louper la place totalement vide à mes côtés.

Harry est parti.

Je sens mon cœur s'emballer et je me redresse d'un geste sans pouvoir m'en empêcher. J'entends Lily grogner dans son sommeil, mais elle se retourne dos à moi en se blottissant dans les draps. Je tends l'oreille à la recherche d'un quelconque bruit me prouvant que Harry ne s'est pas tiré comme un connard au milieu de la nuit, mais la maison est désespérément silencieuse.

Il est vraiment parti !!

Je sens les larmes me monter aux yeux, mais je ne peux pas craquer ! Pas alors que Lily dort encore dans mon lit, contre moi. Je n'ai pas le droit de pleurer sur le départ de ce connard de Harry, avec Lily dans les parages ! Je me suis juré de ne jamais le faire ! Je me sens tellement idiot d'avoir cru que la journée que nous avons passée hier changerait quelque chose à notre situation !

J'entends Lily se retourner et s'accrocher à moi. J'inspire profondément pour ne pas fondre en larmes, alors que ma petite fille se réveille contre moi. Je me mords l'intérieur de la joue, et baisse le regard sur elle. Elle a ouvert ses petits yeux, et m'observe de ses pupilles bleutées. Je me penche sur elle pour embrasser sa joue et elle s'accroche à ma nuque. Je la prends contre moi en me redressant, et ferme les yeux.

« Il est où papa Harry... ? »

Que voulez-vous que je réponde à ça sérieusement ?

« Je ne sais pas ma princesse...mais toi, comment tu vas, tu te sens mieux par rapport à hier quand tu t'es réveillée ?

-Oh ben oui, ça va beaucoup beaucoup mieux. Pas besoin d'aller à l'hôpital aujourd'hui ! dit-elle avec assurance.

-Parfait, prête pour le petit déjeuner alors ? » je lui demande en caressant sa joue.

Elle hoche rapidement la tête, semblant avoir oublié l'absence de Harry. Sauf que moi je ne l'oublie pas, je ne peux pas l'oublier. Je regarde Lily se lever sur ses petites jambes et sauter au sol pour quitter le lit. Je sors des draps moi aussi et enfile un jogging ainsi qu'un sweat par-dessus mon torse-nu. Harry a récupéré ses vêtements d'hier. Il n'y a plus une seule trace de lui. Comme s'il n'était jamais venu, comme s'il n'avait jamais dormi avec nous, avec moi.

Je laisse Lily sortir de la chambre, et je la suis comme un automate. J'ai mal au cœur. Je crois que j'ai presque encore plus mal au cœur que le jour où j'ai signé ces putains de papiers de divorce. Au moins ce jour-là je savais que Harry ne pourrait plus me décevoir ni me faire du mal. Hier j'ai cru pouvoir lui refaire confiance...

Je prends sur moi pour descendre les escaliers, et je secoue la tête en arrivant dans la cuisine. Lily est déjà assise sur l'une des chaises sous la verrière, attendant impatiemment son déjeuner. Je souris en la voyant en bien meilleure forme qu'hier. C'est le jour et la nuit. C'est fou comme une toute petite fille comme elle peut se battre aussi rudement contre la maladie. C'est une véritable guerrière...

When I Was Your Man ◊ LarryTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang