Chapitre n°7

8.4K 482 190
                                    


Partie 1 – Présent / Octobre 2017 – Louis

Quand je sors de chez Zayn je crois que je suis encore plus perdu qu'à mon arrivée. Pourquoi il a fallu qu'il me dise tout ça, sérieusement ?! Lui qui a été le premier à déboucher le champagne lorsque j'ai rompu avec Harry, il me dit maintenant que c'est l'homme de ma vie ?! Ce gars à un sérieux souci. Jamais je ne pourrai le comprendre, je crois. Nous nous connaissons depuis plus de dix ans aujourd'hui, peut-être même quinze. Nous sommes amis depuis tout autant de temps. Je ne pensais pas qu'il me tiendrait ce discours-là. Lui qui m'a connu avant et après mon mariage, il sait tout ce que Harry a pu faire pour moi. Par amour. Même s'il s'évertue à dire que nous ne nous sommes pas mariés pour les bonnes raisons, il ne peut pas nier que nous nous sommes aimés comme des fous. Et tout porte à croire que c'est toujours le cas. Je n'arrive pas à déterminer les sentiments de Harry envers moi aujourd'hui. Je voudrais pouvoir les connaître, mais il a tellement changé depuis notre divorce. Parfois, j'ai presque l'impression de retrouver le gamin intolérant et insupportable en manque d'attention que j'ai rencontré à Los Angeles, il y a six ans déjà.

Je soupire largement tout en arrivant devant ma maison. Zayn m'a proposé de me raccompagner, mais j'ai refusé. J'avais besoin de réfléchir. J'ai appelé un taxi pour venir me chercher. Je n'avais pas besoin qu'il me mette la tête à l'envers une fois de plus. J'avais besoin qu'il me dise que j'ai fait le bon choix en quittant Harry. Que j'ai fait le bon choix en m'éloignant de lui lorsque j'ai pris la décision de sortir avec Tyler. J'avais besoin qu'il me dise ça. Pas qu'il me sorte que Harry est l'homme de ma vie.

Je paye rapidement ma course avec le fric que m'a filé Zayn. J'étais parti uniquement avec mes affaires de sport et mon téléphone portable. Je remercie le chauffeur, et entre dans ma propriété. Je remonte l'allée en me demandant bien ce que je vais pouvoir faire maintenant. Je connais Tyler. Il va être là, à jouer au beau-père parfait avec Lily. Je ne peux pas le nier, il ne pourrait pas mieux s'occuper d'elle. Ce serait tellement plus simple s'il n'était pas aussi bien. Si seulement il pouvait être un connard fini, si seulement je pouvais le détester ! Tout serait plus facile pour moi ! Je me poserais sûrement beaucoup moins de questions. Tel que je le connais, il ne repartira pas avant demain matin pour aller embaucher. Tous nos dimanches libres se déroulent de la même manière. Nous restons à la maison, pendant que Lily joue tranquillement ou nous regardons un dessin animé tous les trois dans le salon.

Je pousse la porte d'entrée en essayant de ne pas faire de bruit. Si je pouvais me glisser chez moi tel une petite souris et monter à l'étage pour m'enfermer dans mon bureau pour faire sembler de travailler ça m'arrangerait bien. J'ai besoin d'être seul.

Mais je n'ai pas fait un pas dans la maison que j'entends les rires de Lily venir depuis le salon. Ty' rigole avec elle et elle enchaîne rapidement :

« Tu crois qu'il va bientôt arriver Papa Lou parce que, là, je suis troooooop impatiente de tout lui montrer !

-Mais oui... je crois bien que la porte vient de s'ouvrir, tu devrais aller le voir.

-Oh ouuuuuui ! » s'exclame ma petite crapule.

Je ne tarde pas à entendre ses petits pas raisonner dans le salon, avant qu'elle n'arrive dans le hall d'entrée en courant. Elle porte la tenue qu'elle aura pour le gala de danse de cet hiver. Un magnifique tutu blanc brodé, avec des perles et des plumes, digne du lac des cygnes ! Tyler lui a fait un joli chignon sur le haut de sa tête. Elle m'offre un magnifique sourire et se met sur ses demies pointes en commençant à me montrer ses enchaînements. La musique ne tarde pas à sortir du téléphone de Tyler et elle fait ses pas de danse les uns après les autres avec beaucoup d'application.

When I Was Your Man ◊ LarryWhere stories live. Discover now