Chapitre n°10

9.4K 505 419
                                    

Partie 1 – Présent / Novembre 2017 – Louis

Comme tous les mercredis, je dois aller chercher Lily chez Danielle. Lily va mieux depuis qu'elle a pu passer un moment avec Harry sur skype lundi. Hier soir elle m'a demandé si elle pouvait refaire un second skype et je n'ai pas pu le lui refuser.

A mon plus grand étonnement, nous avons même passé un moment tous les trois, nous parler à travers ce petit écran. Ça m'a fait un bien fou ! Pour la première fois depuis une éternité j'ai eu une discussion agréable avec Harry. Nous avons même rigolé à certains moments. Puis, j'ai finalement laissé mon ex-mari discuter tranquillement avec sa fille en tête à tête, le cœur léger.

Je n'ai pas eu de nouvelles de Tyler. Je n'ai pas cherché à en avoir, et je ne sais pas si j'en ai envie. Je ne suis d'ailleurs même pas triste de constater qu'il ne me manque pas. Du tout. Je ne sais pas comment tout ça m'arrive, ni pourquoi mais en tout cas, c'est comme si quelque chose avait changé en moi. Comme si j'avais eu un déclic ! Je pense que j'ai besoin de temps pour faire le point et prendre du recul.

Quand j'arrive chez Danielle et Liam je suis légèrement en retard. Je me suis fait arrêté par un coup de téléphone de Zayn. Il m'a demandé des nouvelles de mon bouquin, évidemment, mais il voulait surtout m'inviter à dîner dans le week-end. Je n'ai pas pu refuser. Nous passons peu de temps ensemble ces derniers temps. Je crois d'ailleurs avoir deviné pourquoi. Il paraît évident que Shay est derrière tout ça. Je ne lui en veux pas, je suis bien content qu'il ait pu trouver une fille comme elle. Elle est douce et attentionnée, la fille qu'il lui fallait pour passer à autre chose ou pour se construire une nouvelle vie.

Bref, j'arrive devant chez Danielle et Liam, sonne et la porte se déverrouille devant moi. Je pénètre à l'intérieur et me retrouve face à ma meilleure amie qui me prend dans ses bras pour me saluer. Je la serre rapidement dans mes bras et me détache d'elle.

« Lily termine son goûter.

-Parfait, je dis en pénétrant dans la maison avant de lui demander comme elle se sent.

-Bien, je crois que les nausées du premier trimestre sont loin derrière moi. Je revis ! » s'exclame-t-elle en refermant la porte d'entrée

Je ne peux réprimer mes éclats de rire à ses mots et je hoche la tête. Je n'ai évidemment jamais été à sa place ! Mais, j'imagine que ce doit être un véritable enfer de ne pas pouvoir manger ce que l'on désire, ou d'être dégoûté par toute sorte de nourriture.

« Je te sers quelque chose à boire ? » m'interroge-t-elle alors que nous arrivons dans le salon.

Je hausse les épaules tout en me disant que nous ferions bien de vite rentrer avec Lily. Ces derniers jours ont été éprouvants pour elle. Après son après-midi de danse, elle doit être épuisée. Je crois que je n'ai de toute façon pas envie de m'éterniser.

Je m'apprête à refuser mais elle attaque directement en reprenant la parole.

« Lily m'a dit que tu avais pleuré lundi soir.. »

Ok.

En fait, elle n'a aucunement envie de m'offrir à boire, elle désire juste avoir des informations sur ma vie pourrie. Je soupire et secoue la tête en la regardant. Je ne sais même pas si j'ai envie de parler du désastre de ma vie sentimentale. Je n'arrive pas à faire le point. A chaque fois que j'en parle à quelqu'un j'ai droit à un discours différent. Même Zayn n'arrive pas à s'accorder sur sa propre version. Il m'épuise. Je sais ce que Danielle va me dire, et je ne suis pas prêt à l'entendre de la bouche de ma meilleure amie.

When I Was Your Man ◊ Larryحيث تعيش القصص. اكتشف الآن