Chapitre n°23

10.7K 512 348
                                    


Partie 1 / Présent - Décembre 2017 – Louis

« La valise de Lily est bouclée, m'annonce Harry en se glissant dans la chambre.

-Nous partons dans deux jours ! » je réponds en rigolant

Harry se joint à mes rires en hochant la tête.

« Je sais bien. Mais tu la connais ! »

Depuis que nous avons annoncé à Lily que nous partons tous les trois en vacances à la montagne, c'est une véritable petite furie. J'en aurais presque voulu à Harry de ne pas avoir pris des billets pour partir plus tôt. Au moins, nous aurions eu la paix ! Lily est dans un état pas possible depuis hier. Elle a retourné toute son armoire pour trouver ses pulls les plus chauds, et a même recherché dans le garage ses tenues de ski et les jouets qu'elle souhaitait emporter avec elle. Nous lui avons bien expliqué qu'elle avait le temps, mais elle n'a rien voulu savoir ! Je l'ai donc laissée aux bons soins de Harry toute la journée d'aujourd'hui, et d'hier pendant que je travaillais sur mon roman.

J'avance à une vitesse hallucinante depuis quelques jours. Si Zayn commençait à s'inquiéter de ma lenteur sur la première version de mon bouquin, maintenant, il va m'en vouloir d'aller si vite, et de contrarier ses vacances avec Shay. Ils se sont tous les deux envolés pour une semaine à Venise, dans le but d'y fêter le passage à la nouvelle année. Pas romantique du tout l'affaire, hein ?

Harry se glisse à mes côtés dans le lit, et embrasse chastement le coin de mes lèvres. Je souris à son geste et glisse une main sur sa cuisse quand il s'assoit en tailleur à côté de moi. Son menton vient se poser dans le creux de mon épaule et il murmure.

« On regarde ce que tu as écrit aujourd'hui ? Lily est encore occupée pour une bonne heure avec ses jouets, avant d'aller dîner. Comme ça, on pourra se coucher plus tôt ce soir. Je t'avoue qu'hier soir, jusqu'à trois heures du matin, j'ai pas assumé aujourd'hui ! J'étais bien content quand Lily a dormi dans l'après-midi, j'ai pu me reposer un petit peu, dit-il en grimaçant.

-Hmm...tu n'avais qu'à pas dire que c'était nul.

-Mais chéri...c'était nul ! » affirme-t-il en rigolant.

Chéri... Rien qu'à l'énonciation de ce surnom, je sens mon cœur se réchauffer dans ma poitrine. Depuis le soir de mon anniversaire, nous n'avons pas reparlé de notre je t'aime, ni du baiser qui l'a accompagné. Je ne sais pas si c'était sous l'émotion de la journée, ou bien, si c'était pour me faire céder, mais je n'arrête pas de repenser à ces trois petits mots. Nous n'avons pas couché ensemble ce soir-là. Je le voulais, terriblement. J'en brûlais d'envie. Mais Harry a su m'arrêter. Il a bien compris qu'il était encore trop tôt pour ça à mes yeux. Il a vraiment tenu compte de mes sentiments et je l'en remercie.

Nous ne nous sommes pas non plus réellement de nouveau embrassé depuis. Quelques baisers volés, rapidement, ou bien sur le coin des lèvres, comme il vient de le faire. Mais pas de vrai et beau baiser comme le soir de Noël. Je ne regrette pas cet échange, loin de là ! Je crois que nous en avions besoin. Nous savons tous les deux ce que nous voulons, mais nous avions aussi besoin de se le confirmer, d'où ce baiser et le je t'aime avant, et après.

Bref. Tout ça pour dire qu'hier soir, Harry a massacré tout le boulot que j'avais fait durant la journée. Il m'a pratiquement fait reprendre tout le chapitre. Ça a été long et fastidieux. D'ailleurs, si Lily n'avait pas dormi dans l'une des chambres voisines, je pense que nous nous serions sérieusement fâchés. J'étais à deux doigts de le foutre dehors ! J'ai même cru qu'il allait dormir sur le canapé ! Mais ses bras on finalement réussi à apaiser les tensions et nous avons dormi ensemble.

When I Was Your Man ◊ LarryWhere stories live. Discover now