Chapitre n°28

9.4K 487 143
                                    


Partie 1 / Présent - Janvier 2018 – Louis

Je suis rentré de Napa il y a presque quinze jours déjà. Je pense que j'ai eu raison de rentrer pour notre petite fille. Quand j'ai récupéré Lily, elle était déjà toute angoissée à l'idée de sa rentrée. Je ne comprends pas d'où lui vient cette peur de retourner après chaque vacances, et même occasionnellement, après certains week-ends. J'ai parfois l'impression que ça va mieux, puis la rentrée des vacances suivantes est un véritable enfer. Quoi qu'il en soit, j'ai pu récupérer Lily à temps pour éviter la catastrophe. J'ai tout fait pour qu'elle passe la rentrée la plus agréable possible, et je pense que je ne me suis pas trop mal débrouillé.

Je sais qu'elle aurait voulu que Harry soit là, lui aussi. Elle me l'a confié la veille de sa rentrée, lorsque je l'ai couchée. Mais j'ai pris le temps de bien lui expliquer la situation. Il fallait qu'elle comprenne que sa tante Gemma avait besoin de lui, parce qu'elle était très triste, parce que son mari était à l'hôpital. Je crois que Lily peut, mieux que personne, comprendre le besoin que l'on a d'être soutenu dans une épreuve comme celle-ci. Après tout, elle ne connaît que trop bien ce que c'est que de vivre à l'hôpital pendant un moment.

Mes premiers jours, après mon retour de Napa, n'ont pas été faciles pour moi. J'ai mis du temps à assimiler tout ce que j'ai pu apprendre là-bas. Je n'en reviens d'ailleurs toujours pas. Je n'arrive pas à croire ce que Anne a été capable de faire. Moi qui me suis battu pour être père, je ne peux définitivement pas comprendre la capacité destructrice qu'elle peut avoir auprès de ses enfants. Ça me brise le cœur...J'ai eu Harry au téléphone pratiquement tous les jours, et nous n'avons pas reparlé de tout ça. Ni lui, ni moi y étions prêts. Il m'a donné des nouvelles de sa sœur, de Chris. J'ai été infiniment soulagé d'apprendre, il y a trois jours, qu'il avait enfin ouvert les yeux. Ses capacités motrices semblent aller, mais il mettra du temps à se remettre complètement.

Bon point, j'ai bien avancé sur mon roman. J'ai pu pratiquement écrire les trois quarts du roman. Zayn en est ravi. Il adore le travail que je lui ai fourni depuis que j'ai tout modifié pour sortir cette deuxième version. Les éditeurs apprécient beaucoup, d'après ce qu'il peut avoir comme retour. Je suis soulagé. Je sentais que j'allais droit dans un mur avec ma première version. Heureusement que Harry m'a fait rectifier le tir ! Il me reste encore du boulot, mais je sais que je finirai dans les temps. Mais, je n'ai pas envie de leur dire au revoir, je me suis particulièrement attaché à ces personnages. Sûrement parce que je les ai construits et imaginés avec Harry. J'ai continué de travailler avec lui, même s'il est à l'autre bout de la terre. Ça m'a valu deux ou trois nuits blanches, mais c'était important. Je dois tenir mes délais. Les éditeurs étaient peut-être ravis de lire cette nouvelle version, ils ne l'étaient pas franchement quand ils ont compris que je devais tout reprendre depuis le départ.

J'ai commencé à parler à Zayn, de l'idée de faire de lui mon co-auteur pour ce roman. En tant qu'ami, il m'a dit que c'était un pas en avant énorme que je faisais, dans ma relation avec Harry. Ça prouve bien mon envie de lui laisser de nouveau une place, dans ma vie. En tant qu'agent, il s'en est frotté les mains. Il n'a pas pu refuser l'idée ! Ça va me faire un coup de pub énorme ! Il est certain que même si ça avait été de la chiotte en boite, ça aurait fait vendre le bouquin à des milliers d'exemplaire, surtout en m'associant à mon ancien époux. Mes fans sont tellement à l'affût de ce genre de nouvelles...elles rêvent de nous revoir ensemble je crois.

Liam n'est pas contre l'idée, mais il veut négocier quelques trucs avec Zayn. Je les ai laissé voir cet aspect plus professionnel ensemble, et je me suis contenté de donner cette bonne nouvelle à Harry. Il en est ravi, mais ça le stresse énormément. C'est un nouveau défi pour lui ! Moi, je suis certain que nous allons signer un magnifique roman. NOTRE roman. Ça me fait bizarre de le dire, mais ça me rend infiniment fier.

When I Was Your Man ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant