Chapitre n°12

8.6K 481 212
                                    

Partie 1 – Présent / Décembre 2017 – Louis

Je n'ai pas vu passer le mois de novembre. J'ai l'impression que le mois s'est écoulé à une vitesse hallucinante. J'ai du mal à réaliser que noël est dans un petit peu plus de trois semaines.

Depuis notre sortie au cinéma en famille le mois dernier, j'avoue que j'ai pris quelques distances avec Harry. J'ai eu beaucoup de mal à me remettre de cet après-midi. J'avais l'impression d'avoir retrouvé mon Harry. L'homme que j'ai aimé et épousé. Pas le gamin paumé que j'avais rencontré à Los-Angeles ou l'adulte froid et autoritaire qu'il est devenu après notre divorce. Non, j'avais juste l'impression que c'était Hazz. Je crois que j'ai trop idéalisé Harry ce jour-là. J'en avais oublié tout ce qui a fait que nous ne sommes plus ensemble aujourd'hui.

Je me sens terriblement coupable d'avoir douté de ma relation avec Tyler et d'avoir envisagé, ne serait-ce que quelques minutes, de pouvoir pardonner à Harry. Il y avait de quoi, en même temps ! Il a été gentil, doux et attentif toute l'après-midi que nous avons passée ensemble. J'ai cru que j'oubliais tout pour faire table rase du passé, mais ça ne fonctionne pas comme ça. Il est évident que ce n'est pas de lui dont j'ai besoin, mais de Tyler.

Tyler est celui qu'il me faut. Il ne me ferait jamais de mal. Et il ne me tromperait pas avec la première jolie fille venue qui lui ferait de l'œil, pas comme mon ex-mari. J'ai été le seul homme avec qui Harry est sorti. Bon, il m'a épousé, je l'avoue, mais c'est quand même étrange de se dire qu'à part moi, il n'a jamais réellement eu envie de construire quoi que ce soit avec un mec. Il avait déjà eu des relations homosexuelles le temps d'une nuit avec deux ou trois mecs, mais jamais de vraie relation amoureuse. Je suis l'exception qui confirme la règle. En tout cas, c'est ce qu'il aimait me dire.

Je crois que c'est rassurant d'être avec Tyler. C'est facile, pas prise de tête et au moins il ne me déçoit pas.

Si je suis soulagé de m'être rabiboché avec Tyler, c'est aussi parce que nous continuons notre garde alternée avec Harry. Lily va maintenant chez lui une semaine sur deux. Je ne peux pas le nier, depuis que nous fonctionnons comme ça, elle est beaucoup plus épanouie. Elle me semble heureuse et ne cesse de me chanter les louanges de Harry. Je n'ai jamais douté des capacités de père de mon ex-mari, mais je suis tout de même rassuré de savoir que ça se passe bien. Ca me coûte, j'ai vraiment beaucoup de mal à lui laisser ma fille une semaine sur deux, mais je sais que c'est le bon choix. Je crois que je ne supporterai pas la solitude les semaines où ma fille n'est pas là. Heureusement que Tyler est avec moi.

Du coup, Tyler et moi faisons beaucoup plus de choses en couple, rien que tous les deux et ça nous fait du bien. Je pense que ce rythme lui convient bien à lui aussi. Nous pouvons nous retrouver en amoureux plus souvent, et nous faisons plus de choses pour nous. Je ne dis pas que la présence de Lily nous empêchait de vivre notre vie de couple avant, mais nous la vivons différemment en tout cas. Nous avions besoin de nous retrouver tous les deux pour avancer d'une étape dans notre relation. Parce que même si Tyler adore Lily, je ne dois pas oublier que lui n'est pas père, et qu'il n'a pas les mêmes besoins que moi. Je crois qu'il voulait, sans oser me le dire, passer plus de temps avec moi, sans Lily.

En tout cas, ce soir, nous sommes tous les deux. Comme à chacun de nos week-ends en tête à tête nous essayons de sortir. Soit nous voyons nos amis, les siens ou les miens, soit nous nous faisons des restaurants, ou des cinémas. Ce soir, nous avons choisi d'aller manger dans le petit italien de son quartier que nous aimons tant. Il nous rappelle notre week-end à Rome !

Cette semaine, pour l'une des premières fois, nous sommes restés chez lui. D'habitude, comme Lily est avec moi les semaines, nous sommes chez moi. Et les week-ends où elle était avec Harry, nous allions parfois chez Tyler. Je n'aime pas y emmener Lily la semaine. C'est loin de son école, ça l'oblige à se lever plus tôt le matin, et puis j'ai l'impression que ce n'est pas bien. Elle a besoin de stabilité. Pas d'être ballotté entre chez moi et chez mon petit ami. Nous y avons passé quelques week-ends tous les trois, mais plutôt rarement. Non. Sincèrement, je crois que je n'aime pas y emmener Lily.

When I Was Your Man ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant