Chapitre n°16

9.4K 537 531
                                    


Chapitre spécial dans le Présent

Décembre 2017 – Louis

Après le départ de Tyler hier soir, j'ai passé une mauvaise nuit. Mais je ne sais pas ce qui m'a le plus peiné. L'idée que nous nous soyons disputés et presque quittés ? Ou bien le fait de savoir que je serais seul toute la journée aujourd'hui. Je pense qu'en définitive, c'est l'idée de me retrouver seul avec moi-même tout le week-end qui me fait le plus de mal. Ça fait des mois que je n'ai pas passé un seul week-end seul. Que ce soit avec lui ou Lily, j'ai toujours eu quelqu'un à mes côtés. Je me voile la face depuis trop longtemps à penser que je l'aime alors que c'est sans doute sa compagnie qui me réconforte, plutôt que lui en tant que personne.

En tout cas j'ai très mal dormi. J'ai conscience de mes torts dans cette histoire. Je sais que tout est de ma faute et que Tyler a raison. Si Harry ne comptait plus dans mon cœur, je lui aurais parlé de ce rôle de parrain dès que je l'ai appris. Le fait d'avoir attendu aussi longtemps, et inconsciemment d'avoir attendu que ce soit une autre personne qui le lui dise, le prouve bien. Je comprends qu'il soit blessé que je l'ai tenu à l'écart de cette nouvelle. Mais en mon fort intérieur, je crois que j'ai fait ça pour que nous en arrivions là aujourd'hui.

J'aurais dû me douter que de passer à nouveau du temps avec Harry me ferait replonger. Je me suis tellement débattu contre lui lorsque je l'ai rencontré, que le jour où je me suis livré, j'ai plongé tête la première, sans plus jamais réfléchir. Je crois que je n'ai jamais cessé de l'aimer, même après qu'il m'ait trompé. Je lui en veux terriblement et affreusement, mais je suis toujours éperdument amoureux de lui.

Ce matin, je me lève d'une humeur plutôt maussade et triste. Le temps ne m'aide pas franchement. Si hier nous avons eu du beau temps à peu près toute la journée, ce matin il pleut. Je soupire en tirant les rideaux de ma chambre, et regarde le temps gris quelques secondes avant de partir vers mon armoire. J'enfile une tenue de sport et sors pour aller courir. Je crois que ça me fera du bien. Je n'ai pas envie de croiser qui que ce soit, alors j'enfonce mes écouteurs dans mes oreilles et je sors de chez moi avec mon iPod, et ma musique à fond.

Courir me vide la tête, je suis obligé de me concentrer sur moi-même et ma respiration pour ne pas m'étouffer. Je suis un bien piètre sportif à la base, alors c'est toujours un exercice fastidieux. Mais ça me permet de faire le vide, et de penser à autre chose que tous mes ennuis.

Je cours pendant une quarantaine de minutes avant de rentrer chez moi. J'ai eu la chance de ne croiser personne. Nous sommes samedi, mais il est encore tôt. Une fois arrivé, je file à la douche, enfile une tenue décontractée pour la journée, et me prépare une grande tasse de café avant de m'installer devant mon écran d'ordinateur. Je fixe l'écran noir pendant un long moment avant de me décider à allumer l'appareil. J'ouvre une nouvelle page de traitement de texte et je commence à écrire.

Alors que je devrais reprendre mon travail là où je l'ai arrêté hier, je commence à écrire quelque chose de totalement nouveau. Je sais que Zayn attend la suite et fin de mon roman avec impatience, mais je ne me fie qu'à mon cœur et à mon instinct. Je ne sais pas ce que je fais, ni pourquoi, mais en tout cas je me sens entraîné dans un tourbillon d'inspiration.

Mes doigts écrivent de plus en plus rapidement, ma tasse de café se vide, mais je ne me lève pas pour aller en chercher une autre. Lorsque j'étais dans ce genre de transe, Harry prenait soin de moi. Il remplissait ma tasse de café et me faisait même de quoi manger, parce qu'il savait que je ne décollais pas de mon écran tant que je n'avais pas terminé.

When I Was Your Man ◊ LarryWhere stories live. Discover now