Chapitre n°21

10K 523 154
                                    


Partie 1 / Présent - Décembre 2017 – Louis

« Je peux savoir ce que ton ex-mari, infidèle, fait ici un soir de fête en famille ? »

Mon sang se glace et mon cœur s'accélère. Je sens le regard critique et réellement déçu de mon père se poser sur moi. Je baisse le regard, triste à l'idée de le décevoir. J'aurais dû prévoir qu'il le prendrait de cette manière. Non, en fait je crois que je le savais. Je ne voulais peut-être pas me l'avouer, mais je le savais. Sauf que ça me brise encore plus le cœur pour Harry. Je sais qu'il espérait beaucoup de choses de cette soirée. Il voulait que ça se passe bien. Il était tellement stressé, mais heureux, à l'idée de retrouver toute ma famille. Il s'entendait si bien avec tout le monde avant.

Je me mords l'intérieur de la joue, prêt à répliquer, quand je sens du mouvement à ma droite. Ma mère se rapproche de mon père et passe un bras autour de ses épaules. Elle embrasse sa joue avec tendresse et reprend la parole, en gardant un magnifique sourire sur les lèvres.

« C'est noël chéri. »

Mais au lieu de s'apaiser et de laisser couler, il se détache de l'emprise de son épouse et il plante un regard noir dans le mien.

Je crois que je vais passer un sale quart d'heure.

Je sens le regard de Harry dans mon dos, et je sais qu'il est prêt à intervenir pour s'interposer entre mon père et moi. Je me mords l'intérieur de la joue en avalant difficilement ma salive. Je m'apprête à me défendre mais il me coupe la parole alors que j'ai à peine ouvert la bouche.

« Toi et moi, dehors, tout de suite » dit-il doucement en accompagnant ses mots d'un geste de la main.

Je vois ma mère froncer les sourcils et secouer la tête. Elle s'apprête à intervenir, mais mon père lui demande de se taire. Harry proteste en se relevant et mon père lui dit clairement de la fermer. J'ouvre la bouche, interloqué par le comportement de mon père, mais je suis incapable de dire ou faire quoi que ce soit ! Lottie s'insurge en répliquant qu'il n'a pas le droit de lui parler comme ça.

Je soupire largement, et prends une grande inspiration avant de quitter le salon pour retourner dans le hall et sortir de la maison. La porte claque dans mon dos, me faisant sursauter. Je ferme les yeux en soupirant, quelle idée j'ai eue de proposer à Harry de venir. Maintenant mon père va m'en vouloir jusqu'à la fin des temps. Je suis bon pour recevoir une leçon de vie sans précédant, et humiliante, le soir de mes trente ans... Moi qui pensais qu'en devenant adulte je pourrais oublier ce genre de moment, je me suis trompé visiblement.

Je soupire largement en entendant les pas de mon père dans mon dos et je me retourne, prêt à lui dire quelque chose, mais il m'arrête tout de suite.

« Je peux savoir pourquoi il est là ?

-Papa il était seul pour noël et...

-Louis, tu n'es pas en train de faire la connerie que je pense ? » réplique-t-il en me coupant la parole.

Je le regarde en inspirant profondément, et j'avale difficilement ma salive. Non, je ne suis pas en train de faire la connerie de retomber amoureux d'Harry, parce que je n'ai jamais cessé de l'aimer.

« Papa, s'il te plait, je gère la situation.

-Oui tu en as l'air ! » dit-il en roulant des paupières.

Je soupire en baissant les yeux, et je murmure, comme toute réponse :

« Il s'agit uniquement de Lily.

When I Was Your Man ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant