Chapitre n°11

9K 504 379
                                    


Partie 1 – Présent / Novembre 2017 – Louis

Quand les lumières se rallument, je n'ai pas envie de sortir de cette salle. La présence de Harry à mes côtés, les éclats de rire de ma Lily à chacune des blagues durant la projection du dessin-animé, tout ça, me donne envie de rester-là, à jamais.

Je crois que j'ai passé la meilleure après-midi de tous les temps. Oui, bon, j'exagère peut-être un tout petit peu. Mais, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas pu profiter d'un moment comme celui-ci, en famille.

Parce que, malgré le temps qui passe, et les blessures de notre divorce, Harry est ma famille. Lui et Lily sont ma famille.

Je sens Harry bouger à ma gauche, et je me redresse lentement en soupirant. Nos mains se frôlent et mon cœur s'emballe dans ma poitrine. Je me lève peut-être un petit peu trop vite après ça, et Harry rigole à côté de moi. Je le déteste ! A ça, pour se moquer, il y a toujours du monde au balcon !

Je sens le rouge me monter aux joues, mais j'oublie bien rapidement mon malaise en sentant les petites mains de Lily s'accrocher au revers de mon pull.

« Papaaaa ! Il était trop bien le dessin-animé, même que il était mieux que la reine des neiges, dit-elle avant de se tourner vers Harry. Hein Papa Harry que c'est vrai ? »

Harry se rassoit pour être à sa hauteur et il hoche la tête de haut en bas à ses paroles. Elle se détache de moi et va tout de suite demander de l'attention auprès de son autre père. Je souris à cette vision et inspire profondément tout en réalisant combien Lily et Harry sont proches. Je ne les vois plus interagir ensemble depuis qu'il a quitté la maison. Mais là, ça me saute aux yeux.

Ils se voient bien trop peu...

« Oui, c'était un super film ma chérie, assure-t-il en hochant la tête de haut en bas en me regardant. Tu es d'accord avec nous, Lou ? »

Lou... mais à quoi il joue ?

Je sens le rouge me monter aux joues et je détourne le regard. Je me racle la gorge, mal à l'aise, et inspire profondément avant de répondre en hochant la tête.

« Oui, oui, oui, très bon film ! Vous avez bien choisi » j'affirme en souriant comme je peux.

Mais le sourire en coin de mon cher Harry ne me trompe pas une seule seconde. Il a vu le rouge sur mes joues, et ça le fait rire. Je roule des paupières, il rigole et je ne peux m'empêcher de me joindre à ses rires.

C'est fou comme les rôles sont inversés. Lorsque nous nous sommes rencontrés, il m'a couru après pendant des semaines avant que je ne lui accorde ne serait-ce qu'un petit peu d'attention. Puis il y a eu cette rencontre avec sa mère... Anne avait été tellement difficile envers son fils. De mon côté, je me battais depuis si longtemps pour être père, que je m'étais senti presque obligé de soutenir Harry dans ce combat. Même s'il m'avait mis dans une merde pas possible en me roulant une pelle devant sa mère le matin même, prétendant que j'étais son petit ami. Après ça, même si nous sommes devenus amis, j'ai mis des mois à m'ouvrir et à lui accorder un petit peu plus de place dans ma vie.

Et six ans plus tard, me voilà donc aujourd'hui, divorcé, père, et encore amoureux de Harry. Je ne peux malheureusement plus le nier, c'est un fait.

Je quitte mes pensées lorsque j'entends les rires de Lily et de Harry se mélanger. Je retourne mon attention sur eux et je souris tendrement. Mais, il va être l'heure d'y aller. A contrecœur, je récupère la poche de sucreries tout en mettant de côté ce qui doit aller à la poubelle, et prends mon manteau sur mon bras. Harry me regarde faire en m'imitant.

When I Was Your Man ◊ LarryWhere stories live. Discover now