Chapitre 8

9.7K 664 123
                                    

La photo en média est Anna

Cela fait déjà un mois que je suis au service du prince Djédefrê. La vie est plus que supportable quand je la compare à celle que j'aurais eu en restant auprès de Khéphren.

Le prince n'a jamais eu aucun geste déplacé envers moi et, à chaque fois que je viens le servir, il est très aimable. Il est poli et doux avec chacun des ses esclaves.

Durant mon séjour ici j'ai apprit de nombreuses choses sur le lieu dans lequel je me trouve.

Je ne sais pas comment ça a pu se réaliser mais il semblerait que j'aie remonté le temps ou un truc du genre. J'ai été très étonnée mais, d'un coup, tout à prit son sens, que ce soit de l'altitude de celui que j'ai prénommé le roi des cons jusqu'à la technologie très peu évoluée des lieux.

Nous sommes, en ce moment, sous le règne du pharaon Khéops, le fameux pharaon qui  a fait construire la pyramide de Gizeh. 

Djédefrê m'a aussi apprit qu'il se trouve être le deuxième prince tandis que Khéphren est le troisième. Je n'ai rencontré qu'une seule fois le prince héritier, le prince Kaouab, et il m'a paru très froid et très différent de ses cadets qui laissaient bien plus leurs sentiments ressortir.

Mais j'imagine qu'ayant été élevé en tant que futur pharaon, son éducation a du être très stricte. D'autant plus que le prince a précisé que la mère de celui-ci n'est pas des plus faciles.

En effet, étant une princesse venue d'ailleurs, Mérititès est devenue très jeune la première femme du pharaon et n'a donc pas reçu d'amour de ses parents ce qui expliquerait la froideur qu'elle exprime à l'égard de son fils aîné et de ses autres enfants. Du moins, c'est ce que j'en ai conclut.

En parlant d'enfants, les seuls princes et princesses présents dans son palais sont le prince héritier, Djédefrê, Khéphren et deux princesses nommées Hétep-Hérès et Khentetenka mariées respectivement aux deux premiers.

Dire qu'ils ont tous les trois 21, 23 et 25 ans et que deux d'entre eux sont déjà mariés avec même un enfant pour le plus âgé...

J'ai d'ailleurs été très étonnée quand on m'a expliqué qu'ils étaient tous frères et sœurs. Je me rappelle, en effet, avoir vu un truc de ce genre en cours d'histoire à l'école mais le voir en vrai est perturbant.

J'ai été tout de même rassurée de constater que le pharaon Khéops n'a pas épousé sa sœur et que toutes ses femmes sont de nobles ascensions et ne possèdent pas de lien de sang avec lui. Du moins pas de lien de sang trop proche. Ce qui fait que le prince Djédefrê n'est pas le produit d'un lien incestueux.

Je lui suis très reconnaissante  car, en plus de m'avoir libérée de son frère, il a été très compréhensif sur mon peu de savoir sur son époque et a passé des heures à tout m'expliquer gentiment sans jamais perdre patience ou me poser de questions envahissantes.

C'est grâce à sa présence que j'ai pu survivre dans ce monde.

Khéphren n'a pas perdu contact avec moi, loin de là. Je suis tenue d'aller le voir au moins une fois par semaine pour lui donner des informations personnelles sur son frère et j'ai pu constater que nombre de serviteurs et d'esclaves de Djédefrê sont à sa botte.

Après son affreux baiser, il n'a plus jamais rien tenté auprès de moi et j'en suis bien contente. Si il pouvait totalement m'oublier, ce serait parfait.

Mais je dois avouer que je ne comprends pas du tout ce qu'il a en tête. Je m'attendais à ce qu'il me demande de faire des choses d'une plus grande importance que lui rapporter des choses que ses espions peuvent très bien lui révéler.

Quand je lui ai fait part de mon questionnement, la seule chose qu'il m'a répondu est que ce n'était pas encore le moment pour agir. 

Et bien j'espère que ce moment ne viendra jamais petit con.

Actuellement, je suis en train de me diriger dans les appartements privés de mon protecteur pour lui proposer un rafraîchissement. Ces derniers temps, je le vois souvent débordé de travail et la raison doit sûrement être en rapport avec l'état du pharaon. En effet, celui ci est très malade et les médecins semblent ne pas connaître la raison de ses maux. 

Je toque donc à sa porte et me présente devant lui de manière respectueuse. Le genre de posture que je n'aurais jamais prit devant Khéphren qui ne mérite pas une once de mon respect. 

Djédefrê m'invite à me relever et commence à boire tranquillement le vin que je lui ai apporté tout en m'observant sous toutes les coutures.

-T'es tu bien habituée à ta vie ici ?

Touchée par son inquiétude à mon sujet, j'acquiesce et lui fais un grand sourire.

-Tout ça c'est grâce à vous, mon prince.

Il me rend mon sourire et me répond.

-Tu peux m'appeler par mon prénom quand nous sommes en privé tu sais.

Mais... Je ne suis plus ce qui se passe là. Je ne suis qu'une esclave dans ce palais, appeler le prince sans marque de respect du à son rang m'est interdit.

Devant mon air déconcerté, il rit et continue.

-Je vais devoir être plus précis, je crois. Approche s'il te plaît.

J'obéis et m'approche un peu plus de son bureau mais, quand il me fait signe de venir le rejoindre à ses côtés, j'hésite.

C'est quand je me rappelle que cet homme est mon sauveur et que j'ai entièrement confiance en lui que je me place près de lui.

Et alors que je m'attends à un ordre quelconque, je le vois prendre me tête et, sans crier gare, m'embrasser.

Mon premier réflexe est de me débattre mais je me détends très rapidement commence à profiter.

Ce baiser n'est pas comme celui que Khéphren m'a volé il y a un mois de ça. Il est doux, agréable et, surtout, il n'est pas forcé.

Je me sens tellement bien dans ses bras que je m'abandonne totalement à lui et, sans me rendre compte de ce qu'il se passe, je me retrouve sur ses genoux.

Quand le baiser prend fin, nous nous regardons quelques secondes puis il prend la parole le premier.

-Persenet, je t'aime, je suis tombé sur ton charme la première fois que je t'ai vue et te voir blessée par mon frère m'était insupportable. C'est la raison pour laquelle je t'ai gardée chez moi.

Secouée par sa phrase, je me lève et, mécaniquement, je m'excuse auprès de lui et sors de la pièce tout en ne prêtant pas une très grande attention à la porte ouverte.

Malgré les appels du prince, je commence à courir le plus loin que possible de lui. Tout en caressant mes lèvres encore gonflées, je me mets à penser.

Il m'aime, il m'aime, Djédefrê m'aime...

Le problème est là... Qu'est ce que je ressens pour lui moi ?

P.D.V. Externe

Caché derrière un mur, l'esclave n'en revenait toujours pas de la scène à laquelle il venait d'assister. Qui aurait cru que ce prince si distingué allait commettre un tel acte.

Quoi qu'il en soit, il devait rapidement prévenir son maître de la situation...

°°°°°°°°°°°°°°

Yeeeaaaaaah !!!!!!! C'est beau l'amour !!

Vous en pensez quoi vous du prince ? Vous l'aimez bien ?

Qui croyez vous être le fameux maître ?

Dites moi tout !

Comme d'habitude, faites moi part de vos impressions sur ce chapitre et je vous dit à la prochaine pour le suite 😏😏

Dans les griffes du pharaon (achevé)Where stories live. Discover now