Chapitre 31

5.2K 431 40
                                    

-Mamaaaaaannn !

Voyant mon petit garçon accourir dans ma direction, je m'empresse de le serrer dans mes bras tout en laissant couler des larmes de joie et de soulagement.

Ce petit bout de chou, durant son absence, m'a tellement manqué, c'était insupportable. Après de longues minutes durant lesquelles nous nous faisons un câlin interminable, un raclement de gorge nous coupe dans nos retrouvailles.

Je lâche, avec désespoir, mon fils pour jeter un regard à celui qui vient de nous interrompre. Je pense que c'est la première fois que la présence de Khéphren me provoque un sentiment de bonheur.

Durant les minutes qui ont précédé mon arrivée dans la salle de trône où m'attendait le "fameux" nouveau maître des lieux, de nombreux scénarios se sont éparpillés dans ma tête, tous plus glauques les uns que les autres mais il ne m'est pas du tout venu à l'idée que mon fils pourrait avoir été retrouvé par son père.

Tandis que je serre toujours la main de Maximilien, Khéphren s'approche de nous pour nous serrer dans ses bras. Je me fige mais, voyant l'air satisfait de mon fils, je ne me dégage pas. Je pense qu'ayant prit soin de lui durant tous ces mois, il mérite un minimum d'attention de ma part.

-Je suis tellement heureux que nous soyons enfin réunis. Tu vas voir Persenet, tout va s'arranger maintenant. Je vais monter sur le trône dans les jours qui viendront et tu seras ma femme. Plus personne n'osera vous faire de mal à toi et à notre petit Nikaourê.

Avec toute ces histoires, j'avais totalement oublié cette idée farfelue d'appeler mon fils par un nom autre que celui qu'il a de base. Je pourrais m'énerver, lui rappeler que celui dans ce monde qui m'a le plus fait souffrir n'est autre que lui, je pourrais crier haut et fort que je le déteste mais je ne le ferai pas. Ce qui compte le plus pour moi, je m'en rends compte, à présent, c'est d'avoir Maximilien à mes côtés. Je serais prête à subir l'enfer pour rester auprès de lui.

-Bien ! J'ai de nombreuses choses à faire pour ramener à l'Egypte sa grandeur du temps de mon père. Vous devriez, tous les deux, aller vous reposer. Des esclaves vont vous être attribués et vont vous conduire dans vos chambres respectives donc...

Sans même le laisser finir, je l'interromps.

-Il est hors de question que Maximilien dorme loin de moi. Je le veux dans mes appartements.

Malgré un léger froncement de sourcil à l'entente du nom de mon fils, il semble comprendre ma position et acquiesce.

Je ne serais pas sereine si il venait à être, encore une fois, éloigné de moi. J'aurais bien trop peur qu'il me soit enlevé à nouveau. Je sais déjà que je ne pourrais supporter une nouvelle séparation.

Nous quittons donc, main dans la main, tous les deux, la salle du trône pour nous diriger vers l'aile de palais dans laquelle j'ai passé ces derniers mois dans une solitude extrême.

Arrivés là-bas, nous nous faisons accueillir par une multitude d'esclaves dont Daget fait partie qui s'empressent de nous installer et de s'occuper de nous. Maximilien n'a, en aucun cas, l'air mal à l'aise d'être entouré comme ça. Je suppose que Khéphren lui en avait attribué et qu'il est, maintenant, habitué à leur présence.

Il va vraiment falloir que je fasse attention à son éducation dans les années à venir. Je refuse qu'il devienne aussi ignoble avec les gens l'entourant que son père. J'aimerais le voir devenir comme son oncle lors de notre rencontre, je souhaite qu'il soit aussi doux et gentil que lui mais que jamais, au grand jamais, il ne se laisse envahir par le pouvoir.

Après avoir longuement vérifié que nous n'avions besoin de rien, les servantes sortent de la chambre pour nous laisser profiter de nos retrouvailles tranquillement. J'analyse les traits de mon fils pour saisir les légers changements qui sont survenus sur son visage lors de notre séparation quand un raclement de gorge me fait prendre conscience de la présence de quelqu'un d'autre dans la chambre.

Je lève les yeux sur Daget qui n'est pas partie avec les autres et, dans un léger froncement de sourcil, je lui demande ce qu'elle veut.

-Je suis ébahie par votre capacité à séduire les hommes puissants et à surmonter tous les obstacles...

Alors que je m'apprête à la contredire, à lui signifier que ses paroles sont vexantes et que je ne suis pas en état de les entendre, elle reprend.

-Mais je suis soulagée de vous voir à nouveau. Vos crises de colère m'auraient manqué si vous aviez disparu avec les femmes de feu le pharaon.

Ses paroles provoquent en moi un léger rire et je me rends compte que j'apprécie cette fille avec son caractère fort mais sincère.

Quand elle finit par nous laisser, je m'empresse d'embrasser mon garçon partout sur son visage et de le prendre dans mes bras. Il m'a tant manqué, je crois que je ne vais pas pouvoir le lâcher pendant plusieurs jours.

Tandis que nous sommes encore en plein câlin, la porte de mes appartements s'ouvre pour laisser passer une femme que je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà croisé auparavant. Je suis en train de m'interroger sur son identité quand elle prend la parole d'un air dédaigneux.

-Ainsi donc c'est toi la nouvelle femme de Khéphren ? Je n'arrive pas à comprendre comment un homme comme lui peut songer à épouser une fille d'une classe aussi basse que la tienne.

Vexée par ses mots, sans pouvoir contenir ma colère, je lui réponds.

-Et je peux savoir qui tu es pour me parler comme ça ? Je ne possède peut être pas de titre de noblesse mais j'ai tout de même assez d'estime pour moi que pour ne pas me rabaisser en insultant les inconnus telle une oie.

Devant son air outré, je ne peux m'empêcher de rire mais quand elle reprend la parole, énervée, je me calme directement.

-Sache, petite pimbêche, que je suis la première femme du nouveau pharaon et par conséquent ta reine et que si l'envie me vient de te faire tuer pour insolence à mon égard, il me sera extrêmement facile de le faire.

°°°°°°°°°

Bonjooooooouuur comment vous allez ? Moi je vais super bien.

C'est quasi les vacances après tout ❤️

D'ailleurs vos examens ils se sont passés comment ? Moi j'aurai certains résultats lundi et mardi et je stresse !!!

Comment avez vous trouvé le chapitre ? Faites moi part de vos avis.

Vous êtes, chaque jours, plus nombreux à me lire et ça me fait extrêmement plaisir.

Dans les griffes du pharaon (achevé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant