Chapitre 36

5.2K 366 54
                                    

-Maximilien, tu es là, viens là mon grand.

J'observe mon fils qui vient d'entrer dans la chambre, suivi de son père et lui fais signe de me rejoindre dans le lit. Quand il le fait et que je l'ai enfin dans mes bras, je respire à nouveau.

Si je l'avais perdu, je ne sais pas ce que j'aurais fait, il m'aurait été impossible de survivre dans un tel monde sans sa présence. Tout est de la faute de ces femmes, elles ont osé s'en prendre à un pauvre petit innocent comme lui, c'est sûr qu'elles sont les coupables, qui cela pourrait-il être d'autre ?

Je le vengerai, je jure de le venger et de les faire souffrir autant que j'aurais souffert... Elles vont connaître la douleur que c'est que de perdre un enfant et...

-Maman, tu vas bien ?

La voix de mon fils me fait sortir de mes pensées horribles. Mais qu'est ce que je raconte ? Quelle horreur... Comment puis je, seulement, penser au fait de commettre un meurtre et de m'en prendre à des pauvres gosses qui n'ont rien demandé à personne.

Je ne dois pas penser de cette manière, tout ce qui compte actuellement est que mon enfant soit en bonne santé et qu'il le reste. Je ne dois pas avoir de pensées négatives. Je regarde, alors, Khéphren qui vient d'entrer dans la chambre et, quand il tente de s'approcher, je lui jette un regard noir. Personne ne peut protéger ce petit à part moi donc, désormais, je serai la seule à pouvoir l'approcher.

P.D.V. Maximilien (ou Nikaourê, je suis perdue moi) :

Elle est bizarre maman en ce moment. Depuis qu'elle a été malade, il y a deux semaines, elle ne veut plus que je sorte de la chambre. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas le droit d'aller dans le jardin mais je fais ce qu'elle me demande parce que, sinon, elle pleure.

Elle me fait peur parfois. L'autre jour, quand Daget a voulu me faire prendre un bain, elle a commencé à crier super fort en lui disant de ne pas me toucher. Elle est gentille pourtant Daget, elle ne me fera jamais de mal. Maman elle se trompe quand elle dit ça.

Mais je ne veux pas qu'elle soit encore triste alors je reste dans ses bras et je la laisse me faire de gros câlins tout le temps. C'est seulement quand elle s'endort que je peux sortir en cachette mais je dois revenir avant qu'elle soit réveillée parce que sinon elle a très peur.

Nébetit dit qu'elle a peur de me perdre mais elle va pas me perdre, je suis juste un enfant et les enfants ça ne disparaît pas. En plus, mon papa il a dit qu'il allait toujours nous protéger, ma maman et moi.

D'ailleurs papa ça fait longtemps que je l'ai pas vu, maman ne veut pas qu'il entre dans notre chambre, il n'a même pas le droit de lui rendre visite. Il me manque, et ma maman souriante me manque aussi.

Décidément, je ne comprendrai jamais les adultes...

P.D.V. Anna :

Deux semaines, deux longues semaines que je suis enfermée dans cette chambre à attendre que le temps passe. Je commence, peu à peu, à retrouver la forme mais je me refuse à sortir. Et si je venais à rencontrer, par mégarde, une de ces femmes ? Et si, lors d'une balade, mon fils se faisait assassiner ? Non ! Je ne veux même pas y songer.

Tout est tellement dangereux pour lui, il ne doit absolument pas quitter mes bras protecteurs. Tandis que je suis encore en train de lui caresser la tête, l'admirant jouer en silence, une femme que je ne connais pas entre et nous salue.

Instinctivement, je resserre mon étreinte sur Maximilien.

-Votre majesté ? L'empereur demande à être présent à vos côtés.

Khéphren... Voilà bien longtemps que je n'ai pas eu affaire à lui. Il faut dire que je l'ai chassé de ma chambre à chacune de ses venues ces derniers jours. Je ne supportais pas de voir quelqu'un d'autre que mon fils. Même Nébetit ne recevait pratiquement pas mon attention. Je ne voyais que les esclaves qui nous apportaient, à Maximilien et moi, notre repas.

Je ne suis pas prête à le revoir, je ne suis pas prête à revoir un homme qui... Tiens ! Un homme qui quoi, d'ailleurs ? Quelle est sa faute à ce "si grand" pharaon ? Je n'ai pas prit la peine d'y réfléchir...

Alors, déjà, il nous a amené ici et nous a forcé à y rester. Ensuite, il a ignoré les agissements de ses femmes et de ses enfants envers mon fils et... Il n'a pas agi quand ces salopes ont tenté de l'empoisonner. Il a juste regardé, n'a tiré aucune conclusion et est retourné à sa routine.

Il laisse notre petit prince confronté au danger sans lever le petit doigt.

En fait, quand j'y songe, le plus grand coupable dans cette histoire, ce ne sont pas ces femmes vicieuses ni ces princes capricieux. Ce n'est ni moi qui ai manqué de vigilance ou même le destin, cet enculé. Non, le grand coupable n'est personne d'autre que Khéphren. Tout est de sa faute.

Il a failli causer la mort de mon fils et je ne le lui pardonnerai jamais...

C'est avec un air résolu que je réponds à l'esclave en face de moi.

-Très bien, dites lui que je serai présente, cette nuit, dans sa chambre.

P.D.V. Khéphren

-Mais enfin, votre majesté, pourquoi la garder près de vous ? Vous devriez utiliser vos nuits pour voir des femmes qui peuvent...

-Silence !!

Du haut de mon trône, je m'adresse à mes conseillers qui semblent perplexes. Ils ne comprennent pas pourquoi, selon eux, je perds mon temps avec une femme stérile. Ils ne peuvent pas savoir à quel point j'aime cette femme et à quel point je n'en ai rien à faire que le poison qu'elle a reçu lui aie, en plus de lui avoir rendu impossible le fait d'enfanter, coupé sa grossesse.

Et oui, ma bien aimée était, une seconde fois, enceinte. Ça a été un déchirement d'apprendre que nous allions avoir un bébé que, cette fois ci, je pourrais voir grandir mais qu'elle l'a perdu et j'ai préféré ne rien lui annoncer. Et j'ai bien fait car ce qu'elle a vécu semble déjà l'avoir assez traumatisée comme ça.

De toute manière, j'attendrai le temps qu'il faut pour qu'elle redevienne comme avant et que nous puissions être, enfin, heureux tous ensemble. C'est mon plus grand rêve.

°°°°°°°°°°°°°°°

Nan mais j'en ai marre en fait !!! Chaque fois que je tente de mettre du mystère dans mon histoire, vous arrivez et vous gâchez tout en devinant 😂😂

Vous étiez obligés de savoir qu'elle avait perdu son bébé et était devenue stérile ? 😂

Bon, passons... J'ai une grande nouvelle à vous annoncer à vous, mes lecteurs chéris !!

Il ne reste, désormais, plus qu'un seul chapitre avant l'épilogue qui marquera la fin de cette histoire. Je ne vous cache pas que je suis plutôt triste, c'est toute une aventure que nous avons vécu ensemble ces derniers mois...

J'espère que la fin de mon livre sera à la hauteur de vos espérances. Je vous fait de gros bisous et vous dit à samedi pour la suite.

Dans les griffes du pharaon (achevé)Where stories live. Discover now