Chapitre 30

5.2K 422 36
                                    

Avec quelques pièces de monnaie en poche, je cours dans les couloir du palais sans m'arrêter en tentant de ne me faire voir par personne.

C'est le désordre total ici depuis l'assassinat du pharaon. Tout le monde court dans tous les sens et je crois avoir entendu que la capitale s'est faite envahir par je ne sais qui.

Si je ne fuis pas rapidement cet endroit, je sais que je ne vais pas survivre et que les gens qui ont été rendus malheureux par feu le pharaon vont s'en prendre à moi, me considérant comme la cause de leurs souffrances. Ils n'ont pas tort d'ailleurs. Si j'avais ouvert les yeux plus tôt, rien de tout cela ne serait arrivé.

Je n'ai aucune idée de ce que je ferai, une fois que j'aurai fui mais je sais, néanmoins, que je trouverai, d'une manière ou d'une autre, mon fils. Maintenant que Djédefrê n'est plus, il n'a plus d'emprise sur la vie de mon enfant et ne peux plus me menacer avec lui.

Tandis que j'entends des bruits de pas derrière moi, j'accélère pour ne pas me faire rattraper mais c'est peine perdue avec mon corps de flemmarde et, en à peine quelques secondes, je me fais tirer en arrière par des bras puissants.

Je tente inutilement de me débattre puis me fais jeter sur les épaules du garde qui vient de m'arrêter.

-Le nouveau maître des lieux a ordonné à ce que toutes les esclaves restent dans l'espace qui leur est attribué. Je te ramène là-bas.

Je suis soulagée de ne pas m'être fait reconnaître et je me calme. Inutile de l'énerver encore plus que ce qu'il semble être.

En effet, avant de partir, j'ai décidé d'enfiler une tunique d'esclave appartenant au pharaon pour passer inaperçu.

Nous nous trouvons rapidement dans la partie du palais réservée aux esclaves du pharaon et il s'empresse de me jeter à terre pour repartir. Je tente de ne pas me faire reconnaître mais c'est peine perdue car Daget s'aperçoit de ma présence et s'approche de moi pour me parler.

-Vous voyez ce qui arrive ? Vous l'avez bien cherché tous les deux.

Devant mon regard noir, elle continue.

-Enfin bon, ce qui compte, c'est que vous, au moins, vous alliez bien. Les gens racontent que les femmes du pharaon se sont faites assassiner. Vous avez eu une sacrée chance.

Suite à ces mots, je me fige. Pourquoi les avoir tuées ? Elles n'avaient fait de mal à personne pourtant. Je regarde autour de moi et constate que toutes les femmes présentes semblent très inquiètes et j'en aperçois certaines en train de prier leurs dieux pour rester en vie.

Sentant mon appréhension, elle tente de me rassurer.

-Ne vous tourmentez pas, je parlerai à toutes celles qui étaient à votre service. Aucune de nous ne vous dénoncera.

Je la remercie d'un geste de la tête puis repars dans mes pensées sombres. Mon avenir est très flou et je pourrais, à n'importe quel moment, me faire découvrir puis tuer par celui qui a prit le pouvoir. D'ailleurs, je ne sais même pas qui il est. Quand je pose la question à une femme à mes côtés, elle réfléchit puis me répond.

-J'imagine que cela doit être son frère cadet, le prince Khéphren. Quand le pharaon est mort, il a certainement du sauter sur l'occasion pour prendre le pouvoir sur lequel il bavait depuis si longtemps.

J'acquiesce tout en me demandant si cette nouvelle est bonne ou désastreuse. J'imagine bien que Khéphren n'a pas abandonné l'idée de devenir mon époux et la raison de la guerre entre son frère et lui doit sûrement avoir un lien avec mon enlèvement.

Dans tous les cas, il ne faut surtout pas que je me fasse découvrir. Une fois que les choses seront calmées, je pourrai fuir.

Tandis que je suis plongée dans mes pensées, des gardes entrent et s'adressent à nous.

-Nous savons qu'une femme nommée Persenet se cache parmi vous. Qu'elle se déclare ou nous vous tueront toutes, unes par unes.

MAIS PUTAIN, C'EST UNE BLAGUE ? LE KARMA NE POURRAIT PAS ÊTRE DE MON CÔTÉ, POUR UNE FOIS ?

P.D.V. Khéphren :

-Comment ça, elle était sa maîtresse ?

-D'après la description que vous nous avez fait d'elle, votre majesté, il me semble que la personne dont vous parlez est la femme qui était présente à ses côtés.

Assis sur le trône que j'ai tant convoité, je regarde les généraux qui ont trahi mon frère pour se ranger à mes côtés.

-Et où est elle maintenant ?

-Nous l'avons cherchée pour la tuer mais nous ne l'avons pas trouvée.

Je me sens soulagé en entendant ça mais une fureur immense s'empare de moi. Ils ont tenté d'assassiner mon amour... Comment ont ils osé ? Sans prendre en compte l'aide qu'ils m'ont apporté dans la récupération du pouvoir, je fais un signe de tête à mes gardes qui comprennent directement mon ordre et qui, sans laisser le temps aux généraux de bouger, leur tranchent la tête.

Je fais appeler un de mes plus grands amis pour lui expliquer la situation et lui demander conseil quand à l'emplacement de me bien aimée. C'est tout naturellement que l'idée nous vient, elle doit certainement s'être cachée avec les esclaves et, comme j'ai apprit que le pharaon état très proche d'elle, c'est chez ses esclaves à lui qu'elle a du trouver refuge.

Je m'empresse donc d'envoyer des gardes la chercher tout en leur donnant une description de son physique et le permission d'employer la violence pour la faire sortir.

Persenet, ma belle, je suis tellement heureux de te savoir aussi proche de moi.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Chapitre 30 finiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!

J'arrive pas à croire que j'ai réussi à écrire jusqu'à là. Il faut dire que j'ai tendance à écrire des histoires et à les abandonner en cours de route mais là j'ai atteint un stade que je n'avais jamais atteint auparavant, je suis fière de moi 😏😏

Vous savez quoi ? Pour fêter mon trentième chapitre, je vais vous proposer quelque chose de très original (ou pas), je vais organiser une FAQ. Vous avez le droit de me poser les questions que vous voulez, que ce soit sur moi ou sur les personnages de l'histoire. Vous pouvez mettre les questions en commentaires tout comme vous pouvez les laisser en message privé.

Si il y a assez de questions (je ne vais pas faire une FAQ si il n'y a que deux questions bien sûr 😂), je mettrai une partie spéciale pour y répondre. Néanmoins, rassurez vous, cela ne va, en aucun cas, changer quelque chose à mon rythme de publication 😉

Et j'ai bien noté vos avis par rapport à la couverture du livre. C'était très serré mais, entre la première et la quatrième, c'est la quatrième qui l'a emportée. C'est donc elle que je vais choisir 😁 Encore une fois, je tiens à remercier BecauseILikeIt1999 qui m'a fait toutes ces magnifiques couvertures ❤️

Sur ce, après ce long message, je vous fait de gros bisous et vous dit à la prochaine pour la suite 😘❤

Dans les griffes du pharaon (achevé)Where stories live. Discover now