Chapitre 19

6.2K 488 132
                                    

-Vraiment ? tu te maries ? Mais c'est fabuleux !!

Tu crois pas si bien dire, quand il sera marié, il me foutra la paix. Du moins, je l'espère. 

-Et qu'attendais tu pour me le dire petit cachottier ? Qui est l'heureuse élue ?

En silence, je contemple la scène qui se déroule sous mes yeux. C'est un contraste amusant à voir. D'un côté, il y a une vieille dame pleine d'énergie et très heureuse suite à ce qu'elle vient d'entendre et de l'autre il y a un jeune homme vigoureux qui a l'air totalement lassé par le sujet de la discussion, comme si ce n'était pas de lui que l'on parlait.

-Calme toi, Ménât, je comptais te l'annoncer avant de partir. Tu te souviens de Khâmerernebty ?

-Ta jeune sœur ? C'est avec elle qu'est prévu le mariage ?

Et allez, encore de l'inceste, c'est pire que chez les ch'ti ici. (j'ai rien contre vous hein, ne le prenez pas personnellement et ne venez pas me frapper 😂😂) En plus, c'est quoi comme genre de prénoms ça ?

Quand ils commencent à ressasser de vieux souvenirs d'enfance, je décroche totalement et me replonge dans mes pensées tout en ne mangeant pratiquement rien de mon plat, ce que le roi des cons remarque.

-Persenet, mange, tu vas te détruire la santé si tu n'avales rien.

Déjà commence par m'appeler par mon vrai nom, connard !!

Je n'en peux plus, dès que j'entends quelqu'un m'appeler de cette manière, des envies de meurtre me viennent. 

Tout en l'ignorant bien soigneusement, je repousse mon assiette à peine entamée, me lève et retourne dans ma chambre.

Je suis désolée pour celle qui s'est cassée le cul à faire le repas mais rien que le voir manger m'a totalement coupé l'appétit.

Alors que je suis couchée dans mon lit à attendre que Nébetit me rejoigne pour qu'on parle, la porte s'ouvre sur le pire enculé de l'univers qui, sans même me demander la permission, entre et viens s'asseoir sur mon lit, à mes côtés.

Nan mais il a cru qu'il était chez sa mère lui ? Bon, il est chez son ancienne nourrice donc c'est un peu ça mais ça ne change pas qu'un peu de respect ne lui ferait pas de mal, une baffe dans sa gueule aussi d'ailleurs.

-Je suis désolé que tu l'aie apprit comme ça, je voulais te l'annoncer tout à l'heure mais je n'en ai pas eu l'occasion comme tu as été malade.

Heu... De quoi il parle en fait ? Je ne comprends pas du tout. Voyant mon air d'incompréhension, il s'explique.

-Mon mariage, j'imagine bien que ça a du te surprendre mais sache qu'il n'a lieu que pour des raisons politiques, je n'aime pas cette femme.

STOP !!! On arrête tout !! Il ne croit quand même pas que je suis jalouse ? Si ?

-Mais je peux comprendre que tu sois de mauvaise humeur suite à cette nouvelle.

Ah ben si... D'un coup, perdant totalement le peu de patience que j'ai, je réagis.

-Mais t'as un sérieux problème en fait, qu'est ce que ça peut bien me faire que tu te maries ? Justement, comme ça tu me foutras la paix, je suis contente. Tu crois vraiment que je vais me soucier d'une personne qui m'a prit ma virginité de force et qui me retient prisonnière dans un espace temps qui n'est pas le mien ?

Suite à mes mots, il se lève d'un air blessé et me répond froidement.

-Je te l'ai déjà dit, tu rentreras chez toi une fois que je serai monté sur le trône et pas avant.

Quand il sort de ma chambre et me laisse seule, je me surprends à ressentir un peu de regrets mais je me reprends directement. Il mérite de souffrir vu tout ce qu'il m'a fait subir à moi et sûrement à d'autres filles aussi. Je n'ai aucune raison de m'en vouloir pour ce regard attristé qu'il arborait. Raaaaah, j'en ai marre d'être gentille, je me sens super mal quand je fais souffrir les autres.

Sans prendre plus de temps pour réfléchir et tout en sachant que je vais finir par le regretter, je m'empresse de sortir de la chambre en tentant de ne pas trop forcer sur mes blessures à peines refermées et crie le nom de celui que je viens de blesser.

Alors qu'il se retourne, j'arrive, à bout de souffle, devant lui. Il faut dire que tous ces mois passés sans faire le moindre sport ne m'ont pas aidé à garder une forme physique.

Sans même le laisser exprimer son étonnement, je lui fais mes excuses, ne lui jette pas un seul regard de peur qu'il voie ma rougeur sans doute apparente et retourne m'enfermer dans ma chambre, soulagée.

Si je n'étais pas allée lui faire des excuses, je sais très bien que je me serais sentie mal pendant bien trop longtemps et ça, je n'en ai vraiment pas besoin en ce moment. Il va falloir que je me débarrasse de l'empathie qui se trouve en moi.

Je passe donc dix bonnes minutes à m'interroger sur ce que j'ai fait avant que Nébetit n'arrive et que je lui explique la situation.

-Ah ! C'est pour ça qu'il avait l'air heureux quand il est revenu tout à l'heure. Tes excuses ont du lui faire plaisir.

Nous commençons à parler de tout et de rien pendant quelque temps avant que Ménât ne fasse irruption dans la pièce.

-Mademoiselle Persenet, le prince s'en va maintenant, son départ a été encore avancé, et il  aimerait vous dire au revoir.

Tout en poussant un soupir, j'abandonne mon amie dans ma chambre et suis la vieille dame jusqu'à l'entrée de la maison où elle nous laisse seuls, Khéphren et moi. Tandis qu'un silence gênant apparaît, il prend enfin la parole.

-Je suis conscient que j'ai été horrible avec toi Persenet et je sais que tu dois m'en vouloir énormément. C'est pourquoi je ne vais pas t'embarrasser avec ma présence plus longtemps mais, avant mon départ, je tiens juste à t'avouer quelque chose.

Je ne sais pas pourquoi mais je le sens mal et, quand il me prend dans ses bras pour poser sa tête sur la sienne, je commence à paniquer.

-Je t'aime, je suis fou d'amour pour toi et j'espère qu'au fond de toi, tu trouveras, un jour, la force de me pardonner et de m'accepter à tes côtés.

Suite à ces mots, il me lâche puis sors de la maison et de ma vie pour une durée indéfinie.

°°°°°°°°°°°°°

Il était temps que Khéphren se rende compte de ses fautes, nan ?

Vous en pensez quoi de l'annonce de son mariage ? 

Prochain chapitre dimanche, le jour de mon anniversaire ❤❤

Pour celles qui se demandent, je vais avoir 16 ans 😏😏

Je suis trop contente !!!

En tout cas, je vous fait de gros bisous et vous dit à dans deux jours pour la suite 😘

Dans les griffes du pharaon (achevé)Where stories live. Discover now