Chapitre 15

7K 461 33
                                    


Ce matin, je suis réveillée par la chaleur des rayons de soleil sur mon visage. Je commence par m'étirer avant d'analyser la pièce dans laquelle je me trouve en songeant aux événements de la veille. 

Cette nuit, après de longues heures de route, nous sommes arrivées dans une maison a l'air magnifique et avons été accueillis, l'ami de Khéphren et moi, par une femme d'un certain âge qui m'a expliqué qu'elle allait s'occuper de moi tandis que celui qui m'avait servi de taxi s'en allait. Je n'ai pas posé plus de questions et, quand on m'a conduite dans une chambre, je n'ai rien regardé de ce qui m'entourait et suis directement allée me coucher pour enfin dormir à peu près correctement pour la première fois depuis ce qu'il me semble être des lustres.

Tout en faisant attention de ne pas faire de gestes brusques pour ne pas abîmer mes jambes encore fragiles, je me lève et sors de ma chambre pour me retrouver dans un couloir où je croise une jeune fille d'à peu près mon âge.

-Oh ! Vous voilà réveillée... Que faire ? Que faire ? Mademoiselle, me permettez vous d'aller chercher Ménât.

Étonnée par la manière formelle qu'elle a de s'adresser à moi, je me contente acquiescer en lui souriant et décide de retourner attendre la prénommée Ménât tandis que la jeune fille s'éloigne à pas de course loin de moi.

Bien que je n'aie fait que quelques pas, je sens déjà mes jambes trembler en raison du peu de nourriture que mon corps a ingéré ces derniers jours donc je décide de m'asseoir à nouveau et d'essayer de calmer ma tête qui tourne.

Après une dizaine de minutes où je me suis occupée en me posant des questions absurdes telles que "Si tu demandes à un chauffeur de taxi de reculer jusqu'à ta destination...quand tu arrives, est-ce lui qui te doit de l'argent ?"  et où je n'ai réussi à trouver aucune réponse, ma porte s'ouvre sur une dame aux cheveux grisonnants et au sourire affectueux. 

Après quelques secondes de réflexion, je crois reconnaître celle qui m'a souhaité la bienvenue cette nuit mais l'obscurité qui était présente et mon état de fatigue à ce moment là n'aident pas du tout à me souvenir totalement de ses traits.

Ce n'est qu'après être sortie de mes réflexions que je commence à sentir une odeur délicieuse provenant du chariot que pousse la vieille dame et je remarque donc que celui ci contient des fruits en tous genre et plusieurs autres aliments alléchants qui font directement gargouiller mon ventre vide.

A l'entente de ce son tellement séduisant (notez l'ironie), elle rigole gentiment et cela provoque chez moi un grand sentiment de gêne que j'oublie rapidement quand elle m'adresse la parole.

-Je suppose que vous devez être affamée. Je vous ai fait préparer un repas, nous pourrons discuter lorsque vous mangerez.

A ces mots, elle approche le plateau de moi et s'assied à mes côtés tout en souriant.

Depuis mon arrivée dans ce monde, j'ai eu droit à de nombreux regards de dédain et de dégoût mais peu de sourires aussi sincères qui réchauffent le cœur et cela me met mal à l'aise.

Tentant d'oublier ce sentiment, je me mets à manger rapidement comme si la nourriture allait m'être dérobée si elle ne finissait pas directement dans mon ventre.

Ce ne sont que les caresses dans mon dos et les paroles de la femme à côté de moi qui calment mes gestes.

-Tout va bien tu sais. J'imagine que tu as du beaucoup souffrir mais c'est fini. Tu seras heureuses ici.

Même si ma méfiance au sujet de la situation présente ne s'est pas envolée, l'espoir commence à éclore dans mon esprit. Peut être ma vie va être heureuse ici, qui sait ?

Après une courte pause où elle me laisse assimiler ses mots, elle reprend.

-Le prince Khéphren nous a mises à votre service, moi et trois autres esclaves. Nous ferons tout pour faire en sorte que vous soyez bien. Si vous avez ne serait-ce qu'une demande à nous faire, n'hésitez surtout pas.

Euh... Comme ça quoi, je passe du statut d'esclave à celui là ? Je ne comprends vraiment pas Khéphren. Pourquoi vouloir me faire souffrir comme il l'a fait pour ensuite m'envoyer dans un lieu où je pourrai être heureuse. Pourquoi aussi avoir sauvé ma vie ? Je croyais qu'il me détestait, qu'il me haïssait pour mon mauvais comportement envers lui. Je ne comprendrai jamais rien aux mecs...

Voyant que j'ai terminé mon repas et que je suis, comme souvent, perdue dans mes pensées, celle qui a été appelée Ménât par l'inconnue dans le couloir se lève et sors de ma chambre avec le plateau en n'oubliant pas de me recommander de me reposer.

Rassasiée, je m'allonge sur mon lit en repensant à tous les événements qui ont eu lieu et aux coups durs que j'ai subit.

Djédefrê me manque...

Alors que je suis sur le point de trouver le sommeil une nouvelle fois, je vois la porte s'ouvrir et une tête brune passer la porte. Je reconnais en la personne qui entre la jeune fille que j'ai rencontré à mon réveil.

-Heu... Je suis désolée de vous déranger mais... Je me disais que, peut être, vous auriez envie de visiter la maison... Mais je vous ai dérangée, je suis désolée, ça n'arrivera plus. Je suis désolée, je...

Elle est trop mignonne, elle a l'air perdue et effrayée comme un petit chaton et, en elle, je me revois quelques années auparavant avant d'attraper le caractère de merde que je possède aujourd'hui.

-Ne t'inquiète pas, je me sens encore un peu trop faible pour marcher mais un peu de compagnie ne me ferait pas de mal. 

Je vois son visage se décrisper et, quand je lui fais signe de venir me rejoindre, elle s'approche de moi avec un petit sourire timide.

C'est ainsi que j'ai apprit qu'elle s'appelle Nébetit et qu'elle n'a que 15 ans. Elle a été emmenée dans cette maison depuis maintenant trois ans alors que son village s'était fait raser pas les égyptiens. Nous avons passé des heures à parler toutes les deux et, même si elle a mit un certain temps, elle a fini par se détendre et à avoir une attitude sereine avec moi. 

Je ressens, moi aussi, un sentiment de confiance envers elle et je peux affirmer, sans aucun doute, que nous serons certainement de bonnes amies toutes les deux.

°°°°°°°°°°°°°

C'est moooooooiiiii !!!!

Comment ça se passe dans vos vies mes petits ?

Comment vous avez trouvé le chapitre ? Il ne se passe rien mais il le faut bien hein parce que sinon elle va péter un câble notre pauvre Anna.

Mais bon, nous sommes dans un livre donc son histoire ne peut pas se finir aussi facilement... Et non !!

Dans tous les cas, je vous dis à bientôt pour la suite et je vous fait de gros bisous bien baveux comme il faut ^^ 


Dans les griffes du pharaon (achevé)Where stories live. Discover now