Epilogue

6.8K 345 93
                                    

Des bippements me sortent de mon sommeil et je tente, difficilement, d'ouvrir les yeux. Ils me semblent gonflés, comme si j'avais pleuré. En plus, la lumière m'aveugle. Constatant que cela m'est trop douloureux de les garder ouverts, je les referme pour réfléchir tranquillement.

Que s'est il passé ? Je me rappelle de mon fils, de la demande de Khéphren de me voir, de ma visite dans les cuisines et surtout... Je me rappelle du meurtre que j'ai commis.

Ce n'était pas un rêve alors ? J'ai réellement fait cette horreur ? Je n'arrive pas à le croire...

Je comprends maintenant pourquoi ma vision est tellement mauvaise suite au nombre de larmes qui ont coulé.

Je soupire et, comprenant qu'il me faudra bien, à un moment ou un autre affronter la douleur, réouvre mes yeux, pour de bon cette fois.

Je constate alors, après avoir fait face à ce que je crois être les rayons du soleil, que je me trouve dans un endroit qui m'est inconnu.

Les murs sont totalement blancs et aucune décoration n'est présente. Le lit sur lequel je me trouve est bien plus petit que ceux dans lesquels j'ai eu l'habitude de dormir ces dernières années et les barreaux qui s'y trouvent me perturbent. Est ce que peut-être...? Ce pourrait-il que...?

Tandis que, plongée dans mes réflexions, je remarque une machine faisant du bruit depuis tout à l'heure, une porte s'ouvre, laissant ainsi entrer une personne qui semble très étonnée de me voir éveillée. J'ai d'abord du mal à la reconnaître mais, après quelques instants, je suis certaine de savoir à qui j'ai affaire.

J'ouvre alors la bouche pour appeler, d'une voix rauque, la personne qui vient de pénétrer dans la chambre.

-Maman ?!

°°°°°°°°°°°°°

Et oui, c'est terminé. L'épilogue était très court, je le sais mais je ne pense pas qu'il fallait le rendre plus long.

Alors, que pensez vous de la fin ? Vous avez vu, c'est une fin ouverte, comme dans Inception ! Est ce qu'elle a vraiment voyagé dans le temps ? Est ce que ce n'était qu'un rêve ? Je vous laisse choisir. Oui, je suis folle 😂

Bien entendu, il n'y aura pas de tome deux, ce serait plutôt ridicule je trouve, l'histoire aurait perdu tout son sens.

Je sais que certains ont été dégoûtés par la fin du dernier chapitre, qu'ils n'ont pas compris mais j'ai mes raisons. Je ne voyais pas d'autre fin à mon histoire, j'avais prévu celle-ci depuis le début.

En fait, je ne suis pas du tout le genre de fille à aimer les fins heureuse où l'enfoiré du début sort finalement avec l'héroïne et ils vécurent heureux ect... C'est pourquoi, jusqu'à la fin, j'ai fait souffrir mes personnages.

Il faut savoir aussi que la tentative de meurtre sur son fils a rendu Anna complètement folle, elle voyait un tueur potentiel dans chaque personne et sa folie a fini par se concentrer sur Khéphren.

Vous, les lecteurs, saviez qu'il avait décidé de changer, qu'il l'aimait passionnément mais elle ne le savait pas et rien ne l'aurait fait changer d'avis.

C'est pourquoi mon histoire a une telle fin, j'espère que vous la comprenez désormais mieux.

Dans tous les cas, j'espère vous revoir dans une future histoire.

Je vous fait un immense bisou et vous remercie de m'avoir suivie durant toute cette aventure et d'avoir aimé ce que j'ai fait. ❤️❤️❤️

Je vous surkiffe !!!!

Dans les griffes du pharaon (achevé)Where stories live. Discover now