Chapitre 17

6.1K 477 32
                                    

Désolée d'être en retard mais j'ai totalement oublié de publier ce matin 😂😂 Sur ce, je vous laisse pour la suite 😏

Non non non, c'est pas possible, j'ai certainement du mal comprendre quelque chose, il ne peut pas venir, je ne veux pas le voir...

Totalement confuse et désespérée, je commence à rire de manière nerveuse et me faits entendre par les quatre femmes présentes dans le hall de la maison.

-Anna, je peux tout t'expliquer, je...

-Quand comptais tu me le dire ?

Ma voix s'est fait beaucoup plus cassantes que je ne le voulais et je lis dans le regard de Nébetit de la tristesse. Je me mets immédiatement à regretter mon ton, je n'aime pas faire souffrir les gens, et encore moins ceux que j'aime.

-Je suis désolée, je ne voulais pas que tu t'inquiète de ça avant son arrivée demain. Tes cauchemars sont assez douloureux pour toi sans te rajouter ce problème en plus.

A l'entente de ses mots, je ne peux m'empêcher de faire des gros yeux. Les autres n'étaient pas au courant pour mes nuits agitées et je ne veux pas que ça se sache.

Comprenant son erreur, elle se fait toute petite et mime sur ses lèvres des excuses mais le mal est fait.

Quand je comprends que le silence présent signifie que personne ne soulèvera les paroles de mon amie, je reprends, quelque peu soulagée de ne pas avoir à m'expliquer.

-Combien de temps restera t'il ?

Sans laisser le temps à la plus jeune de répondre, Ménât, qui a l'air toute heureuse de voir celui qu'elle a élevé (très mal, il faut le dire), prend la parole.

-Il n'est que de passage, malheureusement, il ne restera pas plus de quelques jours avec nous.

Bon, quelques jours ce n'est pas énorme et, bien que je me passerais volontiers de sa présence, je me sens rassurée en apprenant que son séjour ici n'est que temporaire.

-Bien, je vais aller me reposer dans ma chambre.

C'est plus fort que moi, bien que je sache qu'elles ne sont pour rien dans la décision de Khéphren, je ne peux m'empêcher d'être sèche et hautaines avec elle. C'est pour ça que, pour éviter au maximum de les blesser, je préfère m'isoler et réfléchir à tout ça à tête reposée.

A peine arrivée dans mon antre, je pars m'allonger dans mon lit et, sans que je ne puisse les arrêter, mes larmes se mettent à couler.

Trop d'informations douloureuses viennent d'arriver d'un seul coup et je ne sais même pas comment j'ai pu ne pas craquer lors de leurs annonces. Dire que je croyais que j'allais enfin être heureuse, si ce n'est simplement en paix.

Mais non, en plus d'apprendre que celui que j'aime vient de se marier (pour la seconde fois), il se trouve que la personne que je hais le plus dans ce vaste monde qui est le mien. Pourtant, avant lui, je n'avais jamais détesté personne en particulier, je n'en avais juste rien à faire des gens mais je pense qu'on peut comprendre l'aversion que je ressens envers lui vu tout ce qu'il m'a fait subir non ?

Déjà, pour quelle raison vient-il ici ? Genre l'Egypte n'est pas assez grande que pour se cacher de son frère loin de moi ? Parce que oui, soi disant il nous rend une petite visite mais je ne suis pas conne. Il a juste merdé avec son aîné et, si il reste dans la capitale, il risque de perdre beaucoup, peut être même sa vie.

La tête remplie d'appréhension, je m'endors tout en priant je ne sais quel dieu pour que Khéphren ait un accident qui lui coûte la vie avant d'arriver ici.

Malheureusement, ma demande, pourtant toute simple, ne se réalise pas et le matin que je ne voulais jamais voir arriver se montre.

Vu la nuit agitée que je viens d'avoir, je dois sûrement avoir une tête de cul mais je n'en ai rien à faire, je n'ai qu'une envie, celle que l'autre con soit si dégoûté par ma tête qu'il ne m'approche plus jamais.

Avant de me lever pour me jeter dans l'enfer, je me remémore notre dernière discussion, celle avant mon arrivée ici. Elle date mais je peux, sans hésitation, me rappeler de l'inquiétude qu'il avait l'air d'avoir pour mon sort et je suis toujours aussi perdue sur la raison pour laquelle il m'a sauvée de l'exécution ce jour là.

Ce n'est, par contre, en aucun cas, une raison pour que je lui pardonne tout ses agissements qu'il a eu envers moi.

Quand je me lève, bien malgré moi, je me fais interrompre par le bruit de la porte de ma chambre qui s'ouvre. Je lève les yeux pour faire face à Nébetit qui me regarde d'un air attristé, le même qu'elle avait hier lors de notre conversation.

Sans crier gare, elle se jette dans mes bras en me murmurant des dizaines de désolés et ce n'est que quand je pose ma main sur son dos gentiment qu'elle se calme. Nous nous regardons pendant quelques secondes, ne sachant trop quoi dire puis elle commence à parler.

-Il est arrivé et il a, directement, demandé après toi.

Inconsciemment, je me crispe et mon amie, en le voyant, me sourit d'un air assurant.

-C'est amusant de voir cet homme, d'habitude si sûr de lui, si imbus de lui même, aussi amoureux de toi.

Attendez... quoi ? Comment ça amoureux de moi. Constatant mon air stupéfait, elle continue.

-Tu ne peux pas me dire que tu ne le savais pas, à son arrivée ici, il a directement demandé des nouvelles de toi à Ménât et je peux te certifier que j'ai vu ses yeux s'illuminer en parlant de toi.

Ah ben merde alors, Khéphren m'aimerait ?

°°°°°°°°

C'est qu'elle a mit son temps, la petite Anna. Elle est vachement longue à la détente.

Dans le prochain chapitre, nous verrons le retour du roi des cons. Vous pensez que ça va se passer comment ?

Qu'avez vous pensé de ce chapitre (inutile) ? Dites moi tout.

N'hésitez pas à laisser un vite ou un commentaire, ça me fait toujours énormément de plaisir de constater que ce que je fais est apprécié. (On a dépassé les 3000 vues, vous y croyez vous ???)

Dans tous les cas, je vous dit à la prochaines pour la suite !!

Dans les griffes du pharaon (achevé)Where stories live. Discover now