Chapitre 29

5.1K 428 34
                                    

Ma tête putain... Vous pouvez pas me laisser dormir encore un peu ?

Je me retourne, ignorant mes servantes qui tentent désespérément de me réveiller, dans l'espoir de replonger dans un sommeil réparateur.

C'est alors que les souvenirs de la veille me reviennent en tête. Ils ont beau être troublés par l'alcool, ils sont quand même présents. Je me lève donc subitement, surprenant les esclaves, habituées à ce que je mette des heures à émerger après avoir consommé tant de vin.

Il faut que je sache si ce que j'ai entendu hier n'était que le fruit de mon imagination ou bien si cela s'est réellement déroulé. Sans perdre de temps, je m'empresse d'interroger les filles à mes côtés sur l'état actuel de la politique du pays.

Je ne reçois que des réponses positives, m'affirmant que tout se passe bien, que le pharaon est un dirigeant parfait, que le peuple est heureux mais je sens bien qu'elles même ne croient pas en ce qu'elles disent. Quand Daget, qui est toujours à mon service et qui s'avère être moins peste que ce que je pensais, prend la parole, je comprends enfin.

-Arrêtez un peu ces idioties. Mademoiselle, vous devez savoir que tout n'est pas aussi rose que le pharaon le laisse paraître. Le prince Khéphren a déclaré la guerre à son frère et est proche de la gagner. La famille royale ne possède plus d'argent et sa majesté dépense le peu qu'il arrive à voler au peuple dans des cadeaux pour vous. Tout le pays vous déteste, les nobles vous trouvent égoïste de le rejeter et de le forcer à dépenser toujours plus pour vous séduire.

Ah... Moi qui voulais de la sincérité, je suis servie. On ne pouvait pas me dire ça plus tôt au lieu de me cacher la vérité ? Dans mon incompréhension, je fais sortir tout le monde de ma chambre et me retrouve seule pour réfléchir à ma situation actuelle et à ce que je dois faire.

Il est hors de question que je laisse des gens souffrir plus longtemps par ma faute, je ne pourrais pas dormir sur mes deux oreilles si je sais que des milliers de personnes ne mangent pas à leur faim tandis que, moi, je me fais gâter par leur roi.

Mais qu'est ce que je suis censée faire pour stopper tout ça ? J'ai beau lui demander d'arrêter de me faire des présents, il continue sans prendre en compte mon avis. D'autant plus que, chaque jours, ses cadeaux se font de plus en plus chers et précieux.

Est ce que je devrais accepter sa demande en mariage ? Mais si je fais ça, ce serait comme avouer ma défaite. En plus, si j'accepte de l'épouser, je vais devoir passer le restant de mes jours à ses côtés sans pouvoir vivre avec Maximilien. Je ne veux pas perdre ma liberté...

Mais ai je le choix de toute façon ? Non, je ne l'ai pas. Si je n'agis pas très rapidement, le peuple va se révolter et je ne veux pas être la cause d'une guerre civile qui causera, quoi qu'il arrive, de nombreuses morts.

Bon ben on dirait que Djédefrê a réussi son coup, ses cadeaux auront fini par me pousser dans ses bras. Sans prendre plus de temps pour réfléchir, de peur de changer d'avis, je me lève et sors de ma chambre.

Je me dirige directement vers ses appartements d'un pas dur et, arrivée devant sa chambre, je croise une de ses esclaves qui s'agenouille devant moi en signe de respect. Je m'empresse de lui ordonner de se relever, mal à l'aise devant ce respect que je ne mérite pas, et lui demande d'annoncer ma présence auprès de son maître.

-Je suis désolée mademoiselle, mais il n'est pas là, il semble avoir une réunion avec ses généraux et...

-Bien, merci beaucoup.

Je retourne donc sur mes pas et commence à parcourir le palais pour me diriger vers le bureau de Djédefrê dans lequel toutes les réunions importantes se déroulent.

Une foi que je suis proche de celui-ci, je me fais arrêter par un garde qui ne semble pas me connaître.

-Le pharaon est occupé, vous n'êtes pas en droit de le déranger.

Tout le monde sait dans le palais que Djédefrê me permet de le rejoindre quand je veux et qu'il serait même prêt à écourter la plus importante des réunions pour me satisfaire.

Il essaye toujours de m'empêcher de passer malgré mes protestations quand un autre soldat s'adresse à lui d'un air paniqué.

-Imbécile, c'est la protégée de son altesse, laisse la passer.

Comprenant son erreur, l'homme recule immédiatement et me présente ses excuses. Je ne lui prête pas plus d'attention et marche jusqu'au bureau dans lequel se tient mon geôlier.

Arrivée devant la porte, j'inspire longuement. Quand je me suis fait stopper dans ma course par ce garde, j'ai failli changer d'avis et revenir sur mes pas mais ma conscience a prit le dessus sur mon cœur et j'ai, donc, décidé de continuer ma route.

Mais là, devant la grande porte, je sens ma détermination s'envoler et mes jambes devenir de la compote.

J'ai besoin d'utiliser tout mon courage pour simplement ouvrir de quelques petits centimètres la porte et reste tout de même sur le seuil.

La scène qui a, ensuite, lieu devant mes yeux me bloque totalement et je tente de faire le moins de bruit que possible.

Devant moi, dans la salle, je peux voir Djédefrê avec de nombreuses épées plantées en lui et plusieurs de ses hommes de confiance l'entourant. D'autres corps sont allongés à ses côtés, certainement ceux de soldats ayant voulu le défendre.

Je m'empresse de refermer la porte et de courir loin de ce carnage. Ces hommes ont tué leur pharaon par ma faute et ça va certainement être mon tour dans peu de temps, il faut absolument que je parte d'ici.

°°°°°°°°°°°°

QUI L'AVAIT VU VENIR CELLE LA ???

MOI !!!!!

Anna : Oui, mais toi tu es l'auteur donc bien sûr que tu savais ce qui allait se passer.

Moi : Chuuuuut, va plutôt te cacher pour pas te faire tuer, toi.

Bon, plus sérieusement, qu'avez vous pensé de ce chapitre ? C'est la merde, hein ?

Comme d'habitude, aimez, commentez et faites moi des bisous en attendant le chapitre 30

On a atteint les 10 000 vues, je vous aime à un point qu'il n'est pas possible d'imaginer ❤

Je n'aurais jamais cru, un jour, arriver jusqu'à là, tout ça, c'est grâce à vous. Ce sont vos lectures, vos commentaires et vos votes qui font mes journées et qui me donnent l'envie de continuer. ❤

Alors je vous dit merci !!!

Dans les griffes du pharaon (achevé)Where stories live. Discover now