2

1.5K 220 19
                                    

Lorsque que je rentre chez moi, j'enlève directement mes chaussures pour les posée dans l'entrée . Je rejoins ensuite le salon dans lequel ma mère se trouve, en train de regarder la télévision. En me voyant entrer, les vêtements trempés, elle ouvre la bouche en grand.

Jun ! Que t'est-il arrivé ? Dit-elle en se levant.

J'ai perdu mon parapluie. Réponds-je.

Elle hoche la tête puis elle me dit d'aller vite prendre une douche chaude, histoire que j'aille me réchauffer et m'éviter de tomber malade. J'hoche la tête positivement et je vais dans la salle de bain. Je retire doucement mon uniforme scolaire et je prends une douche rapide. Une fois celle-ci finie, je vais m'enfermer dans ma chambre, retrouver ainsi l'une des choses la plus chère à mes yeux, mon piano.

Je m'assois devant celui-ci, je branche mon casque, comme c'est un piano numérique et je commence à jouer. Jouer du piano me permet de me libérer de tous les sentiments que je ressens au fil des jours, évacuer tout le stress accumulé. Pour parler du piano, je suis autodidacte, j'ai tout appris tout seul. J'ai appris à reconnaître les notes, à les lire, à les jouer avec fluidité.

Je n'ai pas un niveau exceptionnel selon moi, mais mes amis me disent très souvent le contraire. Par exemple, mon meilleur ami, Vernon, me dit que je suis un « virtuose », mais je n'y crois pas vraiment, pour être honnête.

Je continue à jouer pendant plusieurs dizaines de minutes, puis je finis par m'arrêter, me rappelant que j'ai des devoirs à faire. Je vais m'installer à mon bureau puis je commence à travailler sur mes maths.

J'en ai une nouvelle fois marre au bout de plusieurs minutes, ou même quelques secondes, et je m'affale contre ma chaise, sur mon bureau. Je regarde une photo de classe d'il y a plusieurs années qui est devant moi et je la prends délicatement dans mes mains. C'est la première photo de classe que j'ai faite, lorsque je suis arrivé ici. Probablement l'une des meilleures années de ma vie. Je regarde chaque personne de ma classe, de Choi Seungcheol à Yoon Jeonghan, qui ont tous les deux déménagé. Sur la photo, je m'arrête sur une personne en particulier. Cette personne à un sourire, un sourire qui est devenu si rare aujourd'hui.

Je me demande comment ça se fait qu'il ait perdu son sourire, pourquoi a-t-il cessé de nous parler du jour au lendemain ? Pourquoi est-il devenu si froid envers les autres ? Pourquoi, Xu Minghao ?

Heart ✩ JunhaoWhere stories live. Discover now