53

819 138 14
                                    

Le lendemain, quand il est l'heure, je me rends chez Jeonghan et Seungcheol comme il était prévu. Ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir que je leur explique tout du début jusqu'à la fin, mais je sais que je ne vais pas être déçu car ils ont toujours été de très bon conseil, du moins, d'après mes souvenirs.

J'arrive enfin devant chez eux, après avoir galéré à trouver l'adresse, puis le numéro de l'appartement. Contrairement à chez Minghao, on peut rentrer comme ça dans le hall d'entrée, je m'avance donc jusqu'à chez eux et je toque à leur porte une fois devant. On vient m'ouvrir après quelques secondes.

Salut Jun, entre, fais comme chez toi, me dit Seungcheol en ouvrant la porte en grand.

Je le remercie en le saluant à mon tour puis je rentre chez lui. Il referme la porte et me demande si je veux boire quelque chose, et je demande un verre d'eau. Il me dit ensuite que Jeonghan n'est pas là, car il devait aller travailler. Il me sert mon verre d'eau et nous allons dans le salon s'asseoir à sa table.

Donc, de quoi voulais-tu me parler ? Me demande Seungcheol avec un sourire rassurant.

Avant que je ne commence, il n'y a que deux personnes qui sont au courant, Hansol et la personne concernée... Tu peux en parler à Jeonghan car ça me dérange pas, mais je préfère que ça ne soit pas dit aux autres.

D'accord, je te promets de ne rien dire aux autres, m'assure Seungcheol.

Merci... Donc... La personne concernée est Minghao.

Minghao ? Il s'est passé quelque chose avec lui ? Me demande-t-il, peu rassuré.

Ce qu'il se passe, c'est que je suis amoureux de lui...

Seungcheol reste silencieux quelques secondes, le temps d'assimiler. Il commence à réaliser et il hoche la tête.

Ça fait longtemps ?

Assez pour être honnête, lui aussi est amoureux de moi mais nous ne sortons pas ensembles... Mais c'était le cas dans le passé, pendant la période où nous nous reparlions.

Raconte-moi tout depuis le début.

J'acquiesce et je commence à tout raconter à Seungcheol. Mais je raconte l'histoire comme moi je l'ai vécue. Je ne raconte pas que Minghao est malade, et qu'il peut en mourir. Seungcheol m'écoute attentivement du début jusqu'à la fin.

Donc, si je comprends bien, tu as une sorte de blocage, c'est ça ?

Exactement...

D'où provient ce blocage ? Si ce n'est pas indiscret ?

Je ne peux malheureusement pas te raconter.

Je vois, mais tu sais, je vais te donner un conseil tout con. C'est de simplement suivre ton cœur, suivre ce qu'il te dit, de surmonter ce blocage car vous vous aimez et c'est dommage de ne rien faire. Tu le dis toi-même, tu veux être avec lui, donc soit avec lui tant que tu le peux !

Tu penses ?

Qui ne tente rien n'a rien, je pense que si Jeonghan ne s'était pas lancé, je ne serais pas avec lui aujourd'hui.

J'hoche doucement la tête. Il me dit de lui envoyer un SMS, ce que je fais, même si je n'ai pas de réponse de sa part. Au pire, je vais directement passer chez lui. Je remercie Seungcheol pour ses quelques conseils et il me dit d'aller le voir, ce que je fais après l'avoir salué.

Heart ✩ JunhaoWhere stories live. Discover now