4

1.2K 203 14
                                    

Je regarde le piano avec envie pendant plusieurs minutes. Ce piano est juste magnifique, un piano droit, mais le mieux serait un piano à queue. Mais celui-ci est déjà très bien. Je m'avance doucement vers celui-ci et je le frôle du bout des doigts.

Yah... C'est trop tentant, me dis-je à moi-même.

Je prends une chaise qui se trouve dans la pièce pour l'installer devant l'objet et j'ouvre le piano. Il y a un peu de poussière dessus donc je passe un rapide coup avec mes mains sur les notes. Je commence à toucher des notes, de manière hasardeuse, pour voir si le piano est accordé ou non. Un sourire prend place sur mes lèvres.

Il est bien accordé.

Je regarde maintenant mon téléphone, histoire de regarder l'heure. Il est dix-sept heure trente-deux. Je le pose ensuite sur le haut du piano avant de me questionner. Qu'est-ce-que je peux jouer ? Un morceau contemporain ? Un morceau classique ?

Après m'être questionné et un long débat contre moi-même, je décide de jouer « Spring Waltz » de Chopin. C'est un morceau que j'affectionne beaucoup, pour sa légèreté. Les morceaux de Chopin ont toujours eu le don de me faire frémir, par la beauté de ses morceaux.

Je joue pendant plusieurs minutes, le temps passe bien rapidement contrairement à mon cours de maths, j'enchaîne les morceaux. Je ne veux pas m'arrêter, je n'arrive pas à m'arrêter, je ne veux pas retourner dehors, je ne veux pas rentrer chez moi. Mais si je reste ici, ma mère va finir par s'inquiéter. Que faire ?

Je regarde une nouvelle fois l'heure, ce que je n'ai pas fait depuis que je suis arrivé. Il n'est pas loin de dix-huit heures et ma mère m'a envoyé un message pour savoir où j'étais. Je lui réponds que j'arrive et c'est à ce moment que je décide de me lever. Je referme le piano, je reprends mes affaires et je sors de la salle.

Sauf qu'en sortant, j'ai comme un mouvement de recul face à la personne qui est appuyé contre le mur. Je ne m'attendais pas à le voir là pour être honnête. Xu Minghao. Il est seul, et il semble totalement dans ses pensées. J'ai l'impression que ça fait un bail que je ne l'ai pas vu, pourtant, nous avons le cours de Chinois en commun. Peut-être devrais-je partir ?

Mais je n'ai pas le temps car Minghao semble enfin remarquer ma présence. Il a un regard froid, qui me fait légèrement peur. C'est également un regard froid auquel je n'ai jamais eu l'habitude.

Heart ✩ JunhaoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant