14

1.1K 175 25
                                    

Le lendemain, je suis bien évidemment revenu dans l'ancien bâtiment après les cours. J'ai fait de même le surlendemain et je suis maintenant face au piano. Minghao, contre toute attente, me rejoint quand je viens. Il m'a demandé si je pouvais lui jouer un morceau, et je n'ai pas pu refuser.

Je me demandais Minghao... Dis-je une fois que j'ai finis le morceau.

Oui ?

Pourquoi tu ne veux pas traîner à nouveau avec nous, je veux dire moi, Vernon...

Je... C'est assez compliqué, et puis, eux ne me considèrent plus comme leurs amis je pense.

Qu'est-ce qui te fait penser ça ? Demandé-je en fronçant les sourcils.

Je ne sais pas. Tu peux me jouer un autre morceau ? Me demande-t-il, changeant ainsi de sujet.

Il m'offre un sourire angélique et je finis par accepter. Je commence à jouer un autre morceau que j'ai appris il y a un bon bout de temps. Mais ça fait tellement longtemps, que j'ai du mal à me souvenir et je m'arrête en plein milieu du morceau.

Je m'en souviens plus, désolé...

Ce n'est rien. Il prend une petite pause. Je me demandais, tu as déjà pensé à faire des auditions pour des grandes écoles de musiques ?

Non, car je suis franchement nul et...

Encore ce même discours, tu mérites des claques parfois. Tu n'es pas nul, tu es talentueux et... Il se rend compte de ce qu'il a dit et il semble d'un seul coup embarrassé. Et... Il finit par soupirer.

Tu ne trouves même pas les mots.

C'est surtout que je perds mes mots pour être honnête... Il semble hésiter à dire ce qu'il veut me dire avant de se lancer. Je te jure que tu as un de ces talents au piano, j'ai l'impression d'aller dans une salle d'opéra et d'écouter un solo de piano dès que c'est toi qui joues ! Et crois-moi, je sais de quoi je parle !

Ses paroles me font doucement sourire. Je regarde ensuite Minghao droit dans les yeux.

Je ne serais pas pris de toute façon...

Comment tu peux savoir ? Tu n'as même pas essayé.

Je sais mais...

Promets-moi que tu vas essayer un jour, promets-le-moi.

Mon regard est toujours planté dans celui de Minghao. Son regard montre qu'il est vraiment sérieux, puis je soupire et je finis par accepter, ce qui le fait sourire.

Mais j'aimerais une condition.

Laquelle ?

Lors de l'audition, tu viendras avec moi. Ok ?

Minghao me regarde puis il semble réfléchir, tout comme il semble être confus, se demandant probablement pourquoi je lui demande ça. Il finit par sourire bêtement et il hoche la tête. Dans quoi je me suis lancé encore une fois ?

Heart ✩ JunhaoWhere stories live. Discover now