23

1.1K 161 37
                                    

La sonnerie retentit, c'est la fin des cours. Je range mes affaires rapidement et j'attends que Minghao ait finit pour que l'on parte ensemble. Minghao vient dormir chez moi ce soir, car c'est demain que nous partons pour les auditions, et comme notre avion est dans les alentours de huit heures, nous en avons conclus que ce serait plus pratique qu'il dorme chez moi.

Nous nous dirigeons silencieusement jusque chez moi puis, en rentrant, nous croisons ma mère.

Bonsoir vous deux, dit-elle en souriant.

Nous la saluons à notre tour et ma mère me demande d'accompagner Minghao dans la chambre d'amis, où il va dormir. J'acquiesce puis je demande à Minghao de me suivre, ce qu'il fait. Je l'amène dans la chambre d'amis.

Bien évidemment, pendant la nuit, si tu as un problème, n'hésite pas à venir me voir, d'accord ?

Il acquiesce et il me remercie en souriant. Je lui demande ensuite s'il veut venir dans ma chambre, pour que l'on fasse un dernier entraînement. Il accepte et je l'amène jusqu'à ma chambre.

En y pensant, ça me fait bizarre qu'il soit là, en ce moment, avec moi. Je repense au fait que le mois d'avant, il ne me parlait pas, il ne voulait pas de moi. Mais aujourd'hui, je suis content d'être son ami, à nouveau.

Nous faisons un court entraînement et au final, mes parents nous appellent pour manger. Nous allons nous asseoir à table avec eux.

Donc, ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vu Minghao, tu deviens quoi ? Lui demande mon père.

Oh... Il semble légèrement gêné, pas grand-chose, je continue mes études tranquillement.

Je vois, Jun nous a dit que c'était toi qui lui avait dit de faire une audition parce qu'il était talentueux. J'aimerais te remercier, il tente enfin sa chance, dit ma mère en rigolant.

Je sais reconnaître quelqu'un de talentueux musicalement parlant, je suis moi-même violoniste depuis plusieurs années, donc je suis plutôt bien placé pour ça.

Tu es violoniste ? Demandé-je légèrement surpris, ce qui fait rire Minghao.

Oui, j'ai oublié de te le dire, dit-il en rigolant une nouvelle fois.

Tu me joueras un morceau ?

Si tu veux.

Minghao sourit puis nous continuons le repas. L'ambiance est assez bonne et ma mère me dit que nous devrions aller nous coucher, car notre avion est tôt demain. J'acquiesce puis je vais aider à débarrasser avant d'aller me coucher.

Dans mon lit, je suis pensif. Vais-je réussir à faire mon audition ? C'est ce que j'espère dans tous les cas. Minghao est un bon professeur, donc ça devrait aller. Alors que j'étais dans mes pensées, j'entends quelqu'un toquer à ma porte, je dis à la personne d'entrer. Ce n'est autre que Minghao.

Tout va bien ? Demandé-je.

Oui, tout va très bien, juste, je voulais te dire quelque chose.

Je m'assoie sur mon lit, prêt à l'écouter.

Je t'écoute.

Je voulais juste te dire que... Tu ne dois pas douter, tu n'as pas à avoir peur car tu vas y arriver.

Ah... Merci, je souris faiblement.

Et aussi... Je voulais te remercier, d'accepter d'être mon ami une nouvelle fois.

Je ne peux m'empêcher de sourire face à ce qu'il dit.

C'est normal voyons...

J'imagine... Bref, bonne nuit...

Bonne nuit à toi aussi.

Heart ✩ JunhaoDonde viven las historias. Descúbrelo ahora