44

891 152 65
                                    

Je regarde Minghao droit dans les yeux après sa nouvelle.

La véritable raison ? Comment ça...?

Je pense que je dois tout t'expliquer, et ce depuis le début...

Depuis le début ? Cela fait depuis si longtemps qu'il me cache quelque chose ?

Je t'écoute...

Il faut savoir, que ça fait déjà un long moment que je suis amoureux de toi. Ça va faire neuf ans je pense.

J'écarquille les yeux face à ce qu'il m'annonce. Pourtant, il a arrêté de me parler il y a huit ans, et ce pendant trois ans.

— Je gardais ce secret au plus profond de moi, car je me doutais que ce n'était pas réciproque. J'avais beau avoir quatorze ans, j'étais sûr de moi. Puis, il y a huit ans, j'ai appris quelque chose qui a tout changé... Je commençais à être fatigué en faisant le moindre effort, je faisais de très nombreuses chutes de tensions, et de nombreux malaises comme tu as pu le remarquer. J'étais également plus sensible aux maladies.

Oui... Qu'est-ce-que c'était ?

Je ne vais pas laisser couler le suspens longtemps. Ma mère en me voyant dans cet état a pris rendez-vous chez le médecin, jusqu'à ce que le médecin me dise d'aller à l'hôpital. Et donc, il m'a appris qu'il y avait un problème au niveau de mon cœur. J'ai un cœur qui est affaiblit...

Mes yeux et ma bouche s'ouvrent en grand face à cette nouvelle. Cette nouvelle, je ne m'y attendais pas du tout.

Qu-quoi... ? Murmuré-je.

Quand j'ai appris ça, j'étais déchiré. Je n'avais envie de voir personne, même pas toi. C'est pour ça que j'ai stoppé notre amitié du jour au lendemain. J'étais devenu quelqu'un de fermé, je voulais qu'on me laisse tranquille. Et ça a duré trois ans, trois ans où je suis resté seul, jusqu'à ce que tu ne reviennes. Je voulais toujours être seul, mais ta présence était comme réconfortante, c'est comme ça que j'ai compris que je t'aimais encore. C'est pour ça que je t'ai laissé rester avec moi. Tu as illuminé mes journées, j'avais à nouveau confiance en quelqu'un...

Je reste silencieux face à tout ce qu'il me dit. Mon regard s'est totalement radouci, je sais que je suis sensible et j'ai peur de ce qu'il va me dire ensuite.

La plupart du temps, quand j'étais absent, c'était que mon cœur faisait des bêtises, enfin, tu vois... Et donc, après, nous nous sommes mis en couple, j'étais à nouveau heureux. J'étais comblé avec toi, puis le jour où j'ai rompu avec toi, je suis allé à l'hôpital pour voir comment mon état s'améliorait, mais il s'avère qu'il se détériorait... Ce jour-là, j'ai appris qu'on devait me greffer un cœur, mais qu'on n'avait qu'un pourcent de chance de trouver un donneur qui soit compatible... J'étais énervé, j'étais persuadé qu'il n'y avait plus aucune chance... Je pouvais mourir du jour au lendemain, tu n'étais pas au courant, je voulais que tu ais le moins mal possible...

Donc tu as rompu, car tu pensais que je soufrerais moins en te détestant qu'en t'aimant et en te voyant mourir...

C'est exactement ça...

Ça y'est, c'est trop difficile de retenir mes larmes. Une larme commence à couler sur ma joue. Peut-être que je suis trop naïf de le croire, mais ça se sent que c'est vrai car tout ce qu'il dit est cohérent. Je le prends ainsi doucement dans mes bras, ça a du être dur pour lui de vivre ça, seul, aujourd'hui, je ne veux plus le laisser seul.

°~°~°~°~°~°~°~°~°

Voilà... Vous savez tout maintenant...
Mon dieu je suis vraiment une horrible auteure. o.o

Par rapport à ce que je vous disais tout à l'heure, sur mes nombreuses histoires en cours... Je ne sais pas laquelle je dois avancer en premier. Elles sont toutes un peu commencées, au même niveau. Comme j'expliquais, je me concentre plus sur une histoire en particulier, et comme j'ai finis celle-ci, je ne sais pas laquelle avancer comme j'ai autant d'inspi pour chacune. Doooonc... Je vous laisse voter entre :
– La Meanie.
– La Soonhoon.
– La Verkwan.
– La Junhao.
Merci à ceux qui voteront. TT^TT

Heart ✩ JunhaoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant