24

1K 160 5
                                    

Le lendemain, le réveil fût compliqué. Mine de rien, j'ai eu un peu de mal à m'endormir, mais je suis de bonne humeur malgré tout. Nous sommes prêts pour partir, il est cinq heures quarante du matin. Mon père a gentiment accepté de nous accompagner à l'aéroport.

Une fois que nous arrivons vers six heures, il est temps pour nous de faire enregistrer nos bagages. Une fois que nous avons fait ça, mon père me dit qu'il va partir, il me prend donc dans ses bras, tout en me souhaitant bonne chance. Ensuite, nous allons passer par la douane et nous pouvons rentrer dans l'avion une demi-heure avant le décollage.

Alors ? Tu es prêt ? Me demande Minghao en souriant.

Je vais faire de mon mieux surtout, et on verra ce que me disent les juges.

D'ailleurs, c'est quoi le programme ?

Les auditions commencent aujourd'hui, à partir de dix heures mais je passe dans les environs de quatorze heures, nous saurons les résultats directement. Puis samedi et dimanche, il n'y a rien, et lundi, il y a la dernière audition où nous saurons les résultats environ un mois et demi après, pour au final rentrer mardi.

Le programme est assez chargé, mais du coup, tu n'as rien de prévu samedi et dimanche ?

Non, à part m'entraîner, ces deux journées sont libres.

Parfait, on pourra passer du temps tous les deux aussi, histoire que tu te détendes également avant cette dernière audition si tu es admis.

J'acquiesce tout en souriant. L'avion finit par décoller et pendant tout le long du voyage, je n'ai pas arrêté de parler avec Minghao. On parlait de souvenirs quand on était plus jeunes, pour au final parler du fait qu'il joue du violon. J'apprends qu'il joue du violon depuis aussi longtemps que moi je joue du piano. Ça m'étonne de ne pas avoir été mis au courant.

Nous atterrissons au bout de quelques petites heures de vol. Nous attendons de récupérer nos bagages puis nous sortons en dehors de l'aéroport, où je retrouve ma grand-mère. En la voyant, je la prends dans mes bras.

Bonjour Mamie, dis-je en souriant.

Elle me salut à mon tour et je la présente à Minghao à ma grand-mère. Ensuite elle nous amène chez elle et je regarde l'heure. Il n'est pas loin de neuf heures avec le décalage horaire, dans cinq heures, je serai en train de passer ma première audition.

Heart ✩ JunhaoWhere stories live. Discover now