12

1.1K 184 27
                                    

Je regarde Minghao droit dans les yeux, les sourcils légèrement froncés. Lui aussi me regarde droit dans les yeux, mais d'un coup, de l'agacement semble prendre part dans son regard. J'ai peut-être fait une connerie.

Qu...Qu'est-ce-que tu fais là ! Me dit-il, légèrement énervé.

Je...

Je t'avais demandé de ne plus venir, Jun !

J'avais oublié ma partition...

Minghao me regarde, avant de déposer son regard sur ma partition et il soupire. Il passe ses mains sur ses joues pour sécher ses larmes. Mais ceci ne sert à rien, car d'autres larmes viennent remplacer celles qu'il a enlevé.

Minghao...

Non, je n'ai pas besoin de ton aide si c'est ce que tu allais dire !

Calme-toi s'il-te-plaît...

Je m'approche de lui et je sors un paquet de mouchoir d'une de mes poches. J'en sors un mouchoir et je le donne à Minghao qui le prend en me remerciant.

Que se passe-t-il Minghao...

Ça ne te regarde pas...

Je ne réponds rien de plus. L'ambiance est une nouvelle fois bizarre, il y a comme une gêne. Minghao renifle une nouvelle fois puis il regarde l'heure sur sa montre.

Je... Je dois y aller... Mais s'il-te-plaît... Ne viens plus... Là je te pardonne car il y avait ta partition mais là, tu n'as plus de raisons...

Ok...

Minghao me lance un sourire. Ce sourire est largement forcé, aussi faux que celui de samedi. Minghao commence à partir et je le regarde faire. Je ferme tout doucement les yeux, je ne peux pas le laisser partir comme ça. Je rouvre donc les yeux.

Minghao ! Attend !

Minghao s'arrête et se retourne, tandis que je m'avance rapidement vers lui puis, sans prévenir, je le prends doucement dans mes bras. Minghao ne semble pas réagir directement face à mon geste qui me gêne au plus profond de mon être. Je sens les mains de Minghao se mettre sur mes épaules et tenter de me repousser, mais je lutte pour le garder dans ses bras.

Lâche-moi... Murmure-t-il.

Mais je ne le lâche pas. Après quelques secondes, je sens les bras de Minghao s'enrouler autour de mon corps. Il dépose sa tête doucement sur mon épaule, puis quelque chose tombe doucement sur celle-ci. Les larmes de Minghao reviennent.

P-Pourquoi... Bégaie Minghao.

Pourquoi quoi... ?

P-Pourquoi tu es si... Si gentil avec moi alors que je te rejette, que je me tue pour t'éloigner de moi... ? Pleure-t-il.

Je te l'ai dit la dernière fois Minghao, je suis ton ami.

Minghao ne répond rien face à cette phrase et il commence à pleurer un peu plus sur mon épaule. Je caresse son dos comme pour le rassurer. Je ne vais plus le laisser seul. Plus jamais.

Heart ✩ JunhaoWhere stories live. Discover now