11

1.1K 168 17
                                    

D'un côté, je comprends Minghao. On a le droit de vouloir être seul, je me suis incrusté dans son lieu, le seul endroit où il pouvait être seul, en calme, en paix. Mais d'un autre côté, je me sens comme blessé. Je repense à toutes ces années qu'on a eu ensemble et j'ai l'impression qu'elles n'ont jamais existé, je tenais énormément à Minghao.

J'aimerais tellement pouvoir faire quelque chose, mais la seule chose que je puisse faire, c'est respecter son choix. Malheureusement, je ne peux pas faire ça aujourd'hui. Voulant partir un peu rapidement, j'ai oublié ma partition et impossible de la retrouver sur internet, je suis donc obligé d'aller la chercher.

C'est donc comme d'habitude, après les cours que je me dirige vers le vieux bâtiment d'un pas rapide. Je n'ai pas envie que Minghao me voit et pense quelque chose, je ne sais trop quoi, que je suis insistant, irrespectueux. Je monte rapidement dans la salle où il y a le piano et je récupère rapidement ma partition qui n'a pas bougé d'un pouce depuis la veille.

Directement, je commence à prendre le chemin inverse et je descends rapidement les escaliers. Sauf que j'entends d'un seul coup un bruit, qui m'arrête net. J'essaye d'écouter, pour savoir ce que c'est, ma curiosité prend le dessus.

Je remonte doucement les escaliers. Je cherche à savoir d'où peut provenir ce bruit, et en m'approchant petit-à-petit de cette petite source de bruit, je me rends compte qu'il s'agit de reniflements.

Il y a quelqu'un ? Demandé-je.

Aucune réponse. Je continue de marcher jusqu'à arriver dans la salle d'où provient le bruit. Je rentre, hésitant, à l'intérieur et je vois quelqu'un au sol, les jambes repliés sur son frêle corps et la tête dans ses bras. Cette personne semble pleurer, et en m'approchant, je me rends compte que c'est réellement le cas.

Eh... Ça va... ?

La personne sursaute et relève d'un seul coup la tête. Ses joues sont baignées de larmes. J'ai encore l'impression de voir une nouvelle facette de Minghao, ou une que je n'avais pas vu depuis déjà plusieurs années.

Heart ✩ JunhaoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant