41

887 155 7
                                    

C'est la fin du concert. Tout le long s'est déroulé avec perfection. J'ai l'impression de m'être surpassé aujourd'hui, j'ai vraiment essayé de donner le meilleur de moi-même, et j'ai réussi.

Nous sortons de la scène, fatigués. Seungkwan s'en va directement, ayant un avion dans un peu plus de deux heures. Pour ma part, je vais rester ici un peu, je n'ai pas l'envie de partir.

Je me change donc assez lentement par rapport aux autres, si bien que je finis seul. Je préviens Hansol et les autres de ne pas m'attendre, car je vais prendre plus de temps que prévu.

Je me rends dans la salle principale, encore allumée et je regarde les gradins. Le public qui était là était vraiment exceptionnel, même s'il comptait dedans. Je pouvais les voir, enfin ceux qui étaient devant, je pouvais voir leurs émotions, c'était magique.

Je m'assois devant le piano. J'ai de la chance de vivre de ma plus grande passion, parce que je sais que la voie de la musique est vraiment difficile à accéder. J'ouvre le piano, et je commence à rejouer d'autres morceaux. Pendant plusieurs mois, je serai en pause, je n'aurais donc pas forcément l'occasion de jouer tous les jours du piano.

Petit à petit, des morceaux me reviennent en mémoire, je commence à les jouer. Ce sont des morceaux que je jouais plus jeune. Plus je remonte dans mon répertoire, et plus je m'approche de la Sonate au Clair de Lune. Celle que j'ai joué pour l'audition.

Il y a un détail que j'avais en effet quelque peu oublié, j'avais oublié que c'était grâce à Minghao que je me retrouve aujourd'hui devant ce piano. Toute cette histoire, c'est grâce à lui. Ça me rend malade.

La tentation par rapport à la Sonate est trop forte. Je commence à la jouer, d'abord la partie calme, jusqu'à la partie rapide que je n'ai pas oubliée. Cette Sonate me rappelle des souvenirs, des souvenirs avec Minghao. Pourquoi il faut que je repense à lui, moi ? Je le déteste. Il m'a menti sur ses sentiments.

J'arrête de jouer à la fin du morceau. Une larme commence à couler sur ma joue mais je la stoppe directement dans sa course. Finalement, je ne l'ai vraiment pas oublié comme je pouvais le prétendre. Je soupire, pourquoi faut-il que ma pensée se tourne tout le temps vers lui, même après cinq ans ?

J'entends d'un seul coup un bruit dans la salle, je relève ma tête vers les gradins et mes sourcils se fronce. Quelqu'un s'est levé et maintenant, commence à m'applaudir. Je me lève du piano en le fermant.

Félicitations Jun, tu es vraiment devenu un pianiste hors-pair.

Mon souffle se coupe d'un seul coup, puis ma mâchoire se serre, tout comme mes poings. La personne sort de l'ombre. C'est bien évidemment Minghao.

°~°~°~°~°~°~°

Aujourd'hui, exceptionnellement, je vais poster un troisième chapitres pour plusieurs raisons :
– Je me suis rendue compte que le dernier chapitre était un chapitre "pair". En gros, vous allez devoir attendre le lendemain pour savoir la fin et je vais me faire incendier pour poster le dernier chapitre plus tôt. Et même, vaut mieux pour les prochains chapitres... XD
– On a dépassé les 600 votes et les 2.5k de vues (bon, en fait je devais de base vous remercier pour les 2k, mais j'avais pas vu qu'on avait dépassé XD).
– Au cas où vous n'avez pas vu, les classements Wattpad ont changé, maintenant c'est par rapport aux mots-clés qu'on met. Et donc on est 17ème dans la catégorie "Seventeen" (Z'avez vu, 17ème, Seventeen, hahaha.........) et 3ème dans le classement "Junhao" o.o Merci beaucoup ! :)

Heart ✩ JunhaoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant