16

1.1K 169 5
                                    

La semaine suivante, j'ai réussi à finaliser mon inscription. Il va maintenant falloir que je prévoie tout ce dont j'ai besoin pour là-bas, soit mes deux morceaux. Je ne sais pas du tout quels sont les morceaux que je vais prendre. C'est pourquoi je vais demander l'aide de Minghao et de Vernon.

Depuis une semaine, j'ai réussi à avoir une amitié stable avec Minghao. En revanche, il n'est pas totalement ouvert à moi, je le sais. Je pense qu'il y a quelque chose qui le ferme à me dire ce qu'il se passe. Je n'arrive pas à savoir quoi.

J'ai dit à Vernon que j'étais redevenu ami avec Minghao, ça l'a beaucoup étonné mais il était content. J'ai demandé à Minghao si Vernon pouvait venir au piano pour pouvoir voir quels sont les morceaux que je peux faire et il a bizarrement accepté.

Donc, quand les cours se finissent, je vais avec Vernon dans l'ancien bâtiment. Nous arrivons en premier dans la salle.

Wow, il est vraiment beau ce piano ! Me dit-il en souriant, tout en effleurant le piano des doigts.

Je sais, souris-je à mon tour.

Minghao entre dans la salle alors que je m'assois au piano. Nous le saluons et Minghao nous salut, sans aucun sourire. Probablement car il n'est plus habitué à la présence de Vernon.

Donc, au niveau des morceaux, qu'est-ce-que je peux faire ? Demandé-je.

C'est le conservatoire de Shenzhen, donc le niveau est réellement élevé. Donc, je pense que tu devrais choisir surtout des morceaux complexes.

Oui, c'est ce que je comptais faire.

Tu devrais aussi faire attention au niveau des sentiments. Si tu fais des morceaux où les juges verront que tu fais des efforts pour les sentiments, ça pourra certainement te valoriser. Me dit Minghao.

J'acquiesce face à ce qu'il dit. C'est bizarre, on dirait qu'il s'y connait vraiment en matière de musique, vu comment il en parle aujourd'hui.

Donc, déjà je pense que je peux faire The Heart Asks Pleasure First. Ce n'est pas le morceau le plus compliqué mais c'est un morceau qui me donne envie de pleurer, m'avoue Vernon.

Ouais, celui-là est bien, mais j'ai peur que ce ne soit pas assez classique. Me dit Minghao.

Dans ce cas, tu pourrais faire un des morceaux de Chopin, je trouve qu'elles sont magnifiques. Propose mon meilleur ami.

J'acquiesce une nouvelle fois puis nous réfléchissons. Quel est le deuxième et dernier morceau que je peux essayer de jouer ? Depuis tout à l'heure, Vernon me propose des morceaux, mais Minghao n'est pas d'accord. Personne ne parle, comme nous réfléchissons.

J'ai une idée, mais c'est une idée suicide, me dit Minghao.

C'est quoi ?

Le troisième mouvement de la Sonate au Clair de Lune de Beethoven.

Je fais de gros yeux à l'entente de ce morceau. Cette idée est réellement du suicide.

Non, laisse tomber, je ne vais pas y arriver...

Moi, je sais que tu vas y arriver. Tu es talentueux Jun, je t'aiderais à l'apprendre... Ce sera ton dernier morceau, le morceau où ils resteront sans voix devant ta manière de jouer.

Je regarde Minghao, sans savoir quoi répondre. Puis je regarde Vernon qui regarde Minghao d'une manière un peu bizarre, un sourcil haussé puis voyant que je le regarde, il hausse les épaules.

Tu ne peux pas savoir sans avoir essayé, me dit-il simplement. T'as de la chance, je ne te propose pas la Fantaisie Impromptue de Chopin, je finis par soupirer.

Ok, j'essaye.

Heart ✩ JunhaoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant