Bonus

1K 109 56
                                    

Situation : Première rencontre entre Jun et Minghao.
Précision : Ils ont tous environ 13 ans.

Point de vue de Jun.

Junhui... Il est l'heure de se réveiller...

J'ouvre doucement mes yeux, réveillé par la voix douce de ma mère. Je marmonne quelque chose que moi-même je ne comprends pas et je me retourne dans mon lit.

Tu vas être en retard, c'est ton premier jour d'école ici, tu ne veux pas être en retard...

J'ai pas envie... Murmuré-je. Je peux pas prendre des cours particuliers...? Je vais rien comprendre comme les cours sont en coréen... Me plaignis-je.

On verra comment tu t'en sors, ok...?

Je soupire légèrement et je finis par me lever. Je me frotte les yeux et quand ma mère sort de ma chambre, je ferme la porte pour m'habiller. Puis, quand j'ai finis, je vais dans la cuisine.

Avale quelque chose, après, je t'emmène.

J'acquiesce et j'avale quelque chose. Je vais ensuite me laver les dents et je rejoins ma mère dans l'entrée après avoir pris mon sac. Nous décidons y aller et je vais dans sa voiture.

Souris un petit peu, Junhui, me dit ma mère en souriant elle-même.

Je la sens pas cette journée. C'est tout.

Tu vas te faire plein d'amis, tu vas voir.

Personne ne va parler ma langue... En plus, j'arrive en milieu d'année...

Ma mère soupire et elle se concentre sur la route jusqu'à ce que l'on s'arrête. Nous sortons de la voiture et je prends mon sac. Nous allons vers le collège et la directrice vient me prendre en charge, et ma mère finit par me laisser, j'entre donc dans son bureau. Il y a une autre dame à côté. La directrice commence à me dire quelque chose et je me retrouve légèrement perdu.

Notre directrice te souhaite la bienvenue dans notre établissement, me dit la dame à côté dans ma langue maternelle.

Je fronce les sourcils, comment ça se fait qu'elle parle chinois ?

Je suis professeur de Chinois, c'est pour ça que je parle dans ta langue.

J'acquiesce et je la remercie, et je fais de même pour la directrice pour m'avoir souhaité la bienvenue. Elle recommence à parler, et la professeur de chinois traduit ce qu'elle me dit à côté. Elle me donne ensuite mon emplois du temps et la professeur de chinois me dit de la suivre pour m'accompagner à mon premier cours d'histoire.

La sonnerie a retentit depuis deux ou trois minutes, donc nous nous dépêchons de nous rendre en cours. Nous finissons par rentrer dans une salle de classe, avec plein d'autres élèves, qui me regardent tous un peu bizarrement. Elle me présente à mon professeur d'histoire qui me dit d'aller m'asseoir à côté d'un garçon qui se trouve au deuxième rang au milieu. Je me rends donc à ma nouvelle place silencieusement.

Le cours commence et... Comment dire... Je ne comprends absolument rien. Je joue nerveusement avec mon stylo pendant l'heure, marquant des trucs en chinois sur mon cahier.

Pst... Entends-je à côté de moi.

Je me tourne vers le garçon qui commence à me parler en coréen, je fronce légèrement les sourcils. Qu'est-ce-qu'il peut bien me dire ?

— English ? Me chuchote-t-il.

J'acquiesce, bien que je ne parle pas très bien anglais, je connais les bases.

Tu es chinois ? Compris-je.

Oui, murmuré-je.

Comment tu t'appelles ?

Junhui... Et toi...? Demandé-je timidement.

Je m'appelle Hansol.

J'acquiesce puis il se reconcentre sur le cours. La sonnerie retentit après deux heures d'histoire. Nous sommes maintenant en pause et je soupire. Je dois changer de salle comme j'ai cours de chinois.

— Hansol...?

Il se tourne vers moi en souriant et je montre mon emplois du temps où il y a marqué la salle. Il se lève et me demande de le suivre, nous traversons une bonne partie du collège et nous arrivons devant une salle.

Merci, dis-je sincèrement, tout en souriant.

Il me sourit à son tour et j'entre dans la salle où il y a déjà quelques élèves. La professeur m'interpelle et je vais la voir.

Pour ce cours, tu vas t'asseoir à côté du garçon là-bas, d'accord ?

Je fronce légèrement les sourcils. Pourquoi on doit absolument me placer ? Je me ravise et je la remercie tout en allant m'asseoir à la place qu'elle m'a indiqué. La personne semble légèrement surprise mais il sourit. Il commence à me dire quelque chose en coréen et je fronce les sourcils. Je sens que cette journée va être longue.

Oh, c'est toi le nouveau ?

Mes yeux s'ouvrent en grand et je regarde la personne qui vient de me parler, qui est donc mon voisin.

Je m'appelle Minghao, et toi ?

Minghao. Son nom semble chinois, peut-être qu'il l'est lui aussi.

Je m'appelle Junhui... Dis-je timidement.

Tu sais, je vais pas te manger. Je suis chinois moi aussi. Tu viens d'où ?

Un sourire se forme sur mes lèvres. Je ne suis donc pas seul. Nous commençons à parler tous les deux, nous apprenons à nous connaître petit-à-petit. Il s'appelle donc Minghao, il a déménagé en Corée quatre ans avant moi, ce qui explique pourquoi il parle bien la langue. Il me dit qu'on s'y fait rapidement, ce qui me rassure.

Lorsque la sonnerie retentit, je range mes affaires et Minghao me demande de le suivre, ce que je fais comme je suis légèrement perdu. Il m'amène jusqu'à un groupe de personnes et je reconnais Hansol.

Je te présente donc mes amis, me dit-il en chinois, dans l'ordre Seungcheol, Hansol, Seokmin, Jeonghan et Jihoon.

J'acquiesce et je fais un signe de main pour les saluer, timidement. Minghao commence à leur dire quelque chose que je ne comprends pas, mais j'entends mon prénom, je suppose donc qu'il me présente aux autres.

Cette journée était bien meilleure qu'elle ne laissait paraître.

°~°~°~°~°~°~°~

Alors... J'ai plusieurs choses à vous dire :
– Par rapport à la fin de l'histoire, c'était donc le dernier chapitre. Et la mort de Jun vous a bien surprise pour la plupart.
C'est pourquoi je vous demande : voulez-vous que j'écrive une fin alternative ? Dites-le moi.

– Concernant la Meanie, je ne sais finalement pas quand est-ce qu'elle arrivera, pour la simple et bonne raison que j'ai un truc à la fin de l'année...
Je crois que c'est important...
Comment ça s'appelle déjà ?
AH OUI, le bac. 😓😭
Je suis en plein dans mes révisions, donc pour être honnête, j'ai pas envie de le louper à cause de l'écriture. (Je  pense continuer à écrire mais moins en gros, je peux poster n'importe quand, c'est ce que je veux dire).

– Sinon, s'il n'y a pas de suite, je vous souhaite une bonne continuation ! :)

Heart ✩ JunhaoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant