42

854 154 22
                                    

Je vois Minghao descendre les marches une à une, d'une lenteur impressionnante.

Tu n'as pas le droit d'être ici, le concert est terminé. Dis-je froidement, je vois Minghao grimacer.

J'en ai conscience... Mais... J'avais besoin de te voir.

Et si je n'ai pas envie de te voir ?

Je te force à me voir alors.

Et pourquoi veux-tu me voir ?

Je dois te parler.

Je soupire longuement. Même si je veux l'éloigner de moi, je sens mon cœur battre à tout rompre. Du calme mon cœur, pourquoi me fais-tu souffrir ainsi ? Je m'appuis contre le piano et je croise les bras.

Je t'écoute.

Voilà... J'ai...

Mais Minghao n'a pas le temps de continuer sa phrase qu'un énorme bruit se fait entendre. C'est le bruit d'un générateur. Merde. Toutes les lumières s'éteignent d'un seul coup. Je ne vois maintenant que l'ombre de Minghao.

Et mince, soupire Minghao.

Je prends mon téléphone et j'allume la lampe-torche directement sur Minghao qui ferme ses yeux sur le coup.

Excuse-moi, soupiré-je à mon tour.

Je descends de la scène après avoir pris mon sac et je m'avance à côté de Minghao. J'en profite pour le détailler sans forcément le vouloir. Son visage n'a vraiment pas changé, il s'est coupé les cheveux par rapport à la dernière fois que je l'ai vu et il semble s'être amaigris et... Pourquoi je le détaille ?

On ferait mieux de sortir d'ici, dis-je simplement.

Minghao acquiesce, nous prenons la sortie par les gradins puis j'essaye d'ouvrir la porte, mais chose impossible. C'est pas vrai, personne ne va me dire que comme par hasard, je vais rester enfermé ici avec Minghao pour la nuit !? Ce n'est pas le fait de rester ici qui me dérange, c'est Minghao. Je ne veux pas lui parler.

Essayons par les coulisses, me conseille Minghao.

J'acquiesce puis je l'amène dans les coulisses. Où pourrait-il y avoir une sortie ? Je réfléchis puis je me rappelle que j'ai emprunté une porte tout à l'heure pour chercher mes affaires. Je le dis à Minghao et nous allons vers cette porte. Par chance, elle est ouverte et je soupir de soulagement. Je laisse Minghao passer avant de sortir à mon tour et de fermer la porte.

Bien... Donc du coup... ? Me demande Minghao.

Je soupire longuement. Il faut que je me trouve une excuse pour partir d'ici, et très rapidement.

Minghao, écoute... Je suis désolé mais Hansol m'attend chez lui... Dis-je en ayant rien trouvé de mieux.

Ah, je vois.

Je souris faiblement, mais c'est un sourire largement forcé. Heureusement que je ne compte pas passer le reste de mon temps en Corée.

Bon... Dans ce cas... Murmuré-je.

Jun, écoute, j'ai vraiment besoin de te parler... Je sais que c'était ta dernière date, je ne sais pas combien de temps tu restes en Corée, mais je t'en supplie...

Mes sourcils se froncent légèrement. Minghao s'est abaissé, pour montrer qu'il a vraiment besoin de me parler. Je prends une grande inspiration avant de soupirer l'air que j'ai pris.

Bien... Rendez-vous demain, à la plage de Busan où on a été tous les deux, à quatorze heures. Tu n'as pas intérêt à être en retard.

Minghao se remet droit en me remerciant, puis il finit par s'en aller après m'avoir souri sincèrement. Pourquoi j'ai cédé ?

Heart ✩ JunhaoNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ