LES FILS D'ODIN chap 3: Lendemain douloureux

364 28 3
                                    

Le soleil radieux qui pénétrait par la fenêtre de sa chambre balaya le visage de Loki qui grogna doucement. Le jeune homme se tourna sur le côté pour tenter de se rendormir, mais des coups violents furent donnés contre sa porte pendant qu'une voix hurla.

- Debout marmotte ! L'entrainement nous attend !

Loki frémit et se força à ouvrir les yeux. Comme son frère pouvait l'agacer ces derniers temps ! En soupirant, il se leva donc de son lit et chancela doucement. Sa main se cramponna de justesse après la tête de chevet de sa couche lui évitant de s'écrouler par terre. Un long frémissement le parcourut pendant qu'il ferma les yeux pour tenter de faire disparaître son vertige. Son lit était un désordre impressionnant qui témoignait que sa nuit avait été agitée. Loki tenta de ré-ouvrir les yeux lorsqu'un autre coup résonna contre le bois de la porte.

- Loki !

- C'est bon ! J'arrive !

Loki avait voulu crier, mais sa voix n'avait pas été plus forte qu'un murmure. Un autre frémissement le parcourut pendant qu'il traversa la pièce doucement pour gagner le meuble d'en face. Un coup d'œil dans sa glace lui renvoya un reflet peu engageant. De profondes cernes noires soulignaient ses yeux et sa peau lui parut encore plus pâle que d'habitude. Loki soupira et s'apprêta à plonger les mains dans la vasque d'eau fraîche devant lui lorsqu'il s'aperçut que ses mains tremblaient. Il se sentait mal, mais il savait que ce n'était pourtant pas le moment. Il refusait de se montrer faible et épuisé devant son frère. A force de conviction, il parvint à éviter à ses mains de trembler et les plongea dans l'eau avant de s'asperger le visage pour tenter de gommer les traces de la nuit. Comme ses cauchemars étaient violents en ce moment...

Le jeune homme s'essuyait le visage lorsque la porte de sa chambre s'ouvrit. Loki poussa un soupir exaspéré avant de se retourner vers son frère. Par chance, il était seul, le Trio Palatin et Sif étant peut-être déjà partis pour leur entraînement quotidien.

- Personne ne t'a jamais appris à frapper, marmonna Loki.

- Personne ne t'a jamais appris à répondre, lui répliqua son frère dont les yeux tombèrent sur le lit en désordre.

- Je t'ai répondu.

- Il fallait crier plus fort, je n'ai rien entendu...

- Excuse-moi, mais je n'ai pas vraiment envie d'hurler dès le réveil ! S'exclama Loki sur un ton exaspéré en réprimant à peine un tremblement qui parcourut son échine.

- Mauvaise nuit ?

- Égale aux autres, répondit Loki en enfilant une chemise de lin vert foncé.

- Mauvaise donc... Conclut son frère.

- Ça, c'est ce que tu en conclus toi-même.

- Loki... Je ne suis pas aveugle. Je vois bien les cernes sous tes yeux et l'état de ton lit. Tu veux m'en parler ?

- Depuis quand cela t'intéresse, lui répliqua Loki sur un ton froid.

- Arrête, tu sais très bien que je n'aime pas te voir manquer de sommeil à cause de tes cauchemars.

- Tu pourrais éviter de faire croire que cela attise vraiment ton intérêt ?

- Pourquoi tu es aussi agressif ? Parce que je ne suis pas venu cette nuit ?

- Pourquoi je le serais particulièrement aujourd'hui alors, que cela fait presque deux ans que tu t'en moques ?

- Loki, je...

- Non, dit le jeune homme en levant une main pour interrompre son frère avant d'ajouter sur un ton ironique et narquois. Je sais. J'ai bien compris qu'à 16 ans je dois apprendre à gérer seul mes terreurs nocturnes. Ce n'est pas un problème tu sais. Non, dit le jeune homme en portant sa main droite à son front, changeant subitement d'expression. C'est la douleur...

Loki frémit en fermant les yeux pendant qu'il laissa sa main sur son front. Le jeune homme détestait se lever avec la migraine, cela lui arrivait une ou deux fois par mois et, ces jours-là, il fallait mieux ne pas le contrarier parce qu'il était plutôt cinglant.

Thor se rapprocha et posa lui aussi une main sur son front, faisant sursauter son jeune frère.

- Tu as vraiment mal ?

- Comme si cela pouvait t'intéresser ?

- Arrête, bien sûr que ça m'intéresse !

- Ça va passer.

- J'ai l'impression que tu as aussi un peu de fièvre.

- Ça aussi ça va passer...

Pendant tout leur court échange, Loki avait gardé les yeux clos et Thor ressentit une inquiétude sincère. Il avait l'impression qu'au moindre pas, son jeune frère allait s'écrouler sur le sol. Alors, il pressa doucement son épaule et lui dit d'une voix qui se voulait douce et apaisante.

- Et si tu retournais te coucher ?

Loki ouvrit les yeux et repoussa son frère avant de reculer de quelques pas en lui répondant.

- Je ne veux pas de ta pitié !

- Ce n'est pas de la pitié petit frère, c'est de l'inquiétude. Tu parais si épuisé. Avec un mal de tête aussi violent, tu ne pourras pas t'entraîner. Tu risques de te blesser et... Je ne veux plus qu'il t'arrive quelque chose !

Loki fixa son frère comme pour sonder s'il lui disait ou non la vérité. Puis, il soupira et capitula, murmurant tout en ne parvenant à retenir un tremblement d'épuisement.

- Si tu peux te passer de moi, ce ne serai pas de refus finalement.

- Je m'en doute !

Thor fit deux pas de plus et prit Loki par le bras pour le ramener à son lit. Son frère ne le repoussa pas, signe qu'il devait se sentir mal et il se laissa tomber doucement assis sur le bord de sa couche en frémissant. Thor l'observa quelques secondes, cherchant les mots qu'il pourrait lui dire sans déclencher une réflexion cinglante avant de choisir de se taire. Il vérifia silencieusement que son frère ne manquait de rien avant de se diriger vers la porte en disant.

- Repose-toi ! Sois en forme pour demain !

Loki hocha doucement la tête et murmura juste avant que son frère ne quitte sa chambre.

- Merci frère...

Thor s'immobilisa et lança un petit regard en arrière à Loki. Il eut subitement envie de faire demi-tour et de le prendre dans ses bras pour lui demander pardon pour ne pas l'avoir rejoint cette nuit alors qu'il avait parfaitement compris la violence contenue dans son cauchemar, mais il se ravisa en se disant que son jeune frère le prendrait mal. Alors, il se contenta de le remercier d'un signe de tête et sortit de la pièce pendant que ce dernier s'allongeait au ralenti pour ne pas aggraver sa migraine.

Thor ne vit pas la larme qui coula sur la joue de Loki. Comme il aurait aimé que son frère fasse demi-tour pour le prendre dans ses bras comme autrefois... Lui qui lui avait promis d'être toujours là... Lui qu'il voyait s'éloigner chaque jour un peu plus. Loki soupira bruyamment et ferma les yeux, tombant presque instantanément dans un sommeil lourd et sans rêves qui ferait du bien à son corps épuisé par une nuit de cauchemars.

Loki ne vit pas son frère revenir dans sa chambre. Il ne vit pas la tristesse dans son regard lorsqu'il remonta la couverture sur ses épaules et qu'il essuya du pouce la larme sur sa joue. Il ne vit pas ses yeux rougis lorsqu'il murmura tristement en laissant sa main s'attarder sur sa joue.

- Ne me rejette pas petit frère... Je suis toujours là. Pardonne-moi. Je t'aime.

Thor essuya ses propres larmes d'un geste rapide avant de sortir de la chambre en fermant la porte avec précaution. Il frémit. Un bon entrainement lui ferait du bien, il avait une certaine pression à relâcher...

***

Loki occupa ses pensées jusqu'au terrain d'entrainement puis, l'adrénaline et l'excitation prirent le pas sur la tristesse et il rejoignit ses amis pour leurs passes d'armes quotidiennes Thor adressa, en même temps, de jolis sourires aux jeunes filles de la ville qui venaient chaque jour assister à son entrainement. A ce moment précis, Thor ne pensait plus du tout à son frère, l'héritier d'Odin voulait juste combattre et montrer qu'il était le guerrier le plus fort de tout le royaume d'Asgard !

LES FILS D'ODINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant