LES FILS D'ODIN Chap 32 : Le poids des soupçons

243 16 4
                                    

Depuis l'attaque du clan du Nord, Odin avait entrepris de faire le tour de ses alliés pour s'assurer que plus personne n'avait décidé de remettre en cause son autorité. Il était le Père-de-Toutes-Choses et il entendait bien le faire comprendre.

Ce jour-là, c'était aux Nains qu'il avait décidé de s'intéresser. Nidavellir était l'un des royaumes le plus important pour le roi, car ils forgeaient leurs armes et ils étaient du genre susceptible. Il savait que les forges attiraient les convoitises. Les trolls étaient toujours en train de chercher un plan pour envahir la Forge d'Or. Il voulait donc vérifier si tout se passait bien et que rien ne risquait de se passer dans ce royaume.

Mise à part la Forge d'Or, la planète des Nains abritait l'un des palais les plus complexes des Neuf Royaumes, fait de métal et de pierre, et symbolisant tout l'art de ses habitants.

...

Avec sa suite, Odin se préparait donc à gagner le Bifrost pour partir en direction de Nidavellir. Thor discutait avec Hogun un peu en arrière, pendant que son père semblait attendre quelqu'un... Quelqu'un qui se faisait attendre et cela commençait réellement à l'agacer.

Frigga le comprit et s'éclipsa, s'engouffrant dans le couloir d'un pas rapide avant de s'immobiliser un peu plus loin en découvrant la fine et haute silhouette de Loki se diriger vers elle. La reine lui sourit et rejoignit son fils, posant avec douceur ses mains sur ses bras.

- Mon petit, je m'inquiétais...

- J'ai hésité à venir.

- Ton père t'attend.

- Depuis quand il a besoin d'éléments inutiles ?

- Ne dis pas ça, murmura sa mère en passant une main sur sa joue pour replacer une mèche derrière son oreille.

- Il m'a pourtant dit que quoi que je fasse, je ne servais à rien avec mes tours...

- C'était sous le coup de l'émotion.

- Depuis quand cet homme a des émotions ?

- Ne sois pas injuste avec lui.

- Parce qu'il est juste avec moi ?

- Non... Répondit Frigga, bien incapable de lui dire le contraire, même pour l'apaiser. Mais ne le mets pas en colère.

- Qu'est-ce qu'il pourrait bien me faire de plus ?

- Oh mon enfant... Murmura Frigga en passant ses bras autour de son cou pour l'attirer dans ses bras. Tu sais que tu peux compter sur moi.

- Oui, répondit Loki en enfouissant son visage dans ses cheveux. Je le sais.

- Alors hâte-toi de les rejoindre, dit la reine en relâchant son fils.

Loki lui sourit, se recomposant un visage neutre et impassible avant de presser le pas pour rejoindre Odin et ses hommes.

OooooO

Le Bifrost amena Odin, ses fils et les guerriers à son ambassade au-dessus de la Forge d'Or, au pied du palais de métal. Eitri, roi des Nains, et plusieurs de ses guerriers étaient là pour attendre leur venue. Après les salutations d'usages, les Asgardiens furent invités à entrer.

Lorsque Loki posa un pied dans le grand hall de métal, une violente douleur lui vrilla les tempes. Le jeune homme s'immobilisa en frémissant et chancela même sans s'en rendre compte. Une main se referma sur son bras pour le retenir et Fandral lui adressa un regard inquiet.

- Hey ? Tu vas bien ?

- Oui... Rien de grave, lui répondit Loki en souriant.

Soucieux de cacher le malaise qu'il ressentait, Loki se recomposa un visage impassible pendant que la douleur diminuait. C'était étrange... Cela n'avait rien à voir avec les migraines contre lesquelles il luttait depuis de son enfance. Non, c'était réellement différent. Comme une sorte de signal d'alarme qui avait explosé dans ses tempes et disparaissait lentement. Cela ne présageait rien de bon, car si Loki savait bien une chose, c'était que son instinct était redoutable et la violence du message qu'il venait de recevoir n'incitait pas à vouloir savoir ce qui se passait, ni à prolonger son séjour ici.

LES FILS D'ODINDove le storie prendono vita. Scoprilo ora