LES FILS D'ODIN Chap 34 : La réception

229 16 5
                                    

Il y avait des jours plus agréables que d'autres et Thor aimait quand le palais se préparait à faire la fête. C'était grisant et agréable de penser qu'il allait passer la soirée à festoyer en compagnie de ses amis et de toute la jeunesse asgardienne. Enfin, toute, encore fallait-il que son frère accepte de se joindre à eux ! Thor avait du mal à le comprendre en ce moment. D'accord, il y avait eu cette dispute violente à la fin de l'attaque du clan du Nord et les soupçons lors de la tentative de meurtre contre Odin sur Nidavellir, mais Thor trouvait que Loki en faisait trop, comme souvent d'ailleurs. Quand il se planta devant la porte de sa chambre, il frappa plusieurs coups avant d'essayer de l'ouvrir sans succès.

- Hey ! Loki ! Je voudrais te parler !

Mais rien ne bougea à l'intérieur et Thor baissa la tête. Une lueur lui indiquait que la porte était maintenue fermée par un sortilège. Plusieurs années en arrière, il aurait été trouvé un sorcier pour forcer la serrure, mais là, il n'en avait plus l'envie. Loki devenait si replié sur lui-même que cela commençait à le fatiguer... Il se contenta donc de secouer la poignée une fois de plus en grognant de rage avant de s'éloigner.

- Fais donc ce que tu veux !

Dans la chambre, Loki n'avait sans doute même pas compris que son frère était venu le chercher. Après 5 jours sans dormir, le jeune homme s'était écroulé d'épuisement dans un nuage de livres qui étaient étalés sur tout son lit et qui devait être assez inconfortable, mais Loki était épuisé... Depuis les deux attaques contre Odin et Asgard, il était prêt à tout pour tenter de démasquer le sorcier qui agissait dans l'ombre. Déjà, le jeune dieu voulait montrer à tous qu'il n'était pas derrière ces tentatives odieuses d'attenter à la vie de son père, car, il n'était pas dupe... Il savait ce que les gens disaient sur lui dès qu'il avait le dos tourné. Ils agissaient comme Thor à Nidavellir. Il fallait un sorcier et ils en avaient un sous la main. Mais surtout, Loki voulait le démasquer avant qu'il ne s'en prenne à son père et que cette fois, il réussisse. Il refusait d'abandonner Odin, même si son père était froid et distant depuis leur dispute. Il refusait de l'abandonner, car il était son père et... malgré les mots durs qu'il lui avait adressés, il ne laisserait personne lui faire du mal... Il aurait aimé le dire à Thor... Il aurait aimé que son frère l'aide dans ses recherches, mais Thor semblait préoccupé par autre chose. Notamment par la fête, organisée par Odin, à laquelle il avait invité tous ses alliés, histoire de leur montrer que tout allait bien à Asgard. Le jeune dieu savait que c'était faux. Tant qu'il n'aurait pas démasqué ce sorcier de l'ombre, tout n'irait pas bien. Mais comment leur faire comprendre ?

Lorsqu'une main se posa sur son épaule, il sursauta, brutalement tiré de son sommeil.

- Loki ?

Le jeune homme se redressa comme un ressort, jetant un coup d'œil navré aux livres sur lesquels il s'était effondré avant de se retourner vers son visiteur auquel il lança un sourire sincère.

- Mère ?

Frigga le lui rendit et se laissa tomber assise à côté de lui en écartant quelques livres pour se faire une place. La reine était la seule à pouvoir briser les charmes de son jeune fils et en croisant Thor en train de bougonner, elle s'était demandé si tout allait bien. Elle avait été si inquiète quand il était tout petit, inquiète de ne pas réussir à soigner cet enfant malade et rachitique qui avait fini par devenir un jeune homme fort à la carrure longiligne, mais puissante. Elle l'aimait cet enfant... Comme elle aimait son sourire franc et sincère.

- Tu as déménagé la bibliothèque ? Lui demanda-t-elle malicieusement.

Loki lui répondit par un sourire tout en se penchant vers sa mère pour faire reposer son épaule contre la sienne. Frigga le laissa faire... Elle savait ce qui s'était passé à Nidavellir... Alors, elle savait comme il avait besoin de soutien, même de manière inconsciente.

LES FILS D'ODINWhere stories live. Discover now