LES FILS D'ODIN chap 4 : Expédition à Vanaheim

494 26 4
                                    


Chapitre 4 : Expédition à Vanaheim


Thor avait fêté ses vingt ans quelques jours plus tôt en compagnie de ses amis dans l'une de ses tavernes préférées. Même s'il n'appréciait pas spécialement ce genre d'endroit, Loki l'avait suivi, refusant de faire croire à son frère que ce qui le touchait de près ou de loin ne l'intéressait pas, car c'était faux. Le jeune homme vouait toujours une sincère admiration à ce frère dont la popularité grandissait au fil de ses exploits. Thor était fort, viril, adulé et Loki... Loki était Loki. Oh, il n'était pas faible, il refusait que l'on dise cela de lui. Loki était endurant et résistant, parfois bien plus que les amis de son frère qui se recouvraient de fourrures dès que les températures baissaient. Il ne craignait pas la morsure du froid. Il pouvait rester des heures en place pour observer et attendre s'il le fallait. Sa magie devenait plus puissante. Il la sentait couler en lui et il voyait le regard fier de Frigga. Comme il aurait aimé qu'Odin lui lance un tel regard. Mais le Père-de-Toutes-Choses semblait bien plus attiré par le côté solaire de son aîné que par le côté lunaire de son cadet. Au final, cela ne dérangeait pas vraiment Loki... Tant que Frigga était fière de lui, c'était bien le principal.

Loki avait également accepté de participer à la fête pour passer du temps auprès de son frère. Cela devenait rare. Bien plus que lorsqu'ils étaient enfants. Les copains, les petites amies, les batailles... Thor finissait la plupart de ses journées en tombant comme une masse dans son lit, ne prenant plus la peine de frapper à sa porte, même juste pour lui souhaiter bonne nuit. A moins qu'il ne sache très bien que les nuits de son frère étaient rarement bonnes et qu'il ne veuille pas déclencher une discussion plus longue. Quoi qu'il en soit, se retrouver assis à la même table dans cette taverne était un moyen comme un autre pour profiter de sa présence.

Ce que Loki n'avait pas prévu en venant à cette soirée, c'était la tournure qu'allait prendre la discussion après que Thor ait remarqué l'air sombre d'Hogun. Lui qui ne faisait jamais très attention aux gens autour de lui, Loki était bien placé pour le savoir, il avait fallu que, ce soir-là, il remarque l'air sombre de son compagnon d'arme. Et il avait fallu que ce dernier, habituellement peu bavard, ait subitement envie de se confier sur l'origine de sa mélancolie. Vanaheim, sa terre d'origine, était en proie à la guerre. Les trolls de pierre avaient décidé de reprendre le contrôle du monde et les habitants luttaient sans relâche pour leur survie. Thor, bien enivré, s'était levé de son siège en brandissant et en hurlant que dès demain, il allait se rendre surVanaheim pour rétablir la paix. Thor rétablissant la paix, cette image avait fait pouffer de rire Loki, aussitôt fusillé par le regard sombre de Sif.

Quoi qu'il en fût, lorsque son frère avait demandé à ses amis qui voulait l'accompagner, le Trio Palatin et Sif avaient hurlé avec enthousiasme et Loki... Loki s'était levé de son siège lui aussi, attirant un regard étonné, mais heureux de son aîné qui lui avait donné une petite tape sur l'épaule.

- Oui mon frère, je serai heureux que cette aventure marque le début des combats des fils d'Odin... Côte à côte pour l'éternité !

- Pour l'éternité, avait répondu Loki en souriant.

...

Maintenant qu'il se dirigeait vers le Bifrost, Loki ne pouvait pas s'empêcher de réfléchir. Il ne regrettait pas d'être là, mais il ne savait pas s'il devait cette envie soudaine d'accompagner son frère dans ses aventures à son besoin de passer du temps avec lui ou à la curiosité de découvrir le monde d'où venait sa mère. Un monde dans lequel les habitants pratiquaient la magie et où les grands magiciens étaient célébrés à la place des grands guerriers. Un monde dans lequel les habitants avaient le don de voir l'avenir. Et Loki avait envie de savoir si les avenirs qu'il voyait en rêve, des avenirs tous plus sombres les uns que les autres, n'étaient que des cauchemars ou des réalités qui prenaient vie au fur et à mesure de ses choix. Loki frémit et fut violemment tiré de ses réflexions par la voix puissante de son frère.

LES FILS D'ODINWhere stories live. Discover now