LES FILS D'ODIN chap 42 : Le retour du seigneur de Muspellheim

274 17 2
                                    


Loki ne sut jamais combien de temps, il resta prostré, à demi-effondré derrière cette colonne, tentant de maîtriser ses émotions, ses tremblements et sa douleur. Quoi qu'il en fut, lorsque son souffle lui revint, il serra les poings et se redressa, chancelant légèrement tant à cause de ses douleurs physiques que morales. Il se sentait épuisé. Sortir de sa chambre était réellement une mauvaise idée. Peut-être qu'il aurait dû rester dans les bras de Thor, profitant une dernière fois de ce frère qu'il était en train de perdre.

Une fois que ses jambes eurent fini de trembler, il décida de sortir de cette pièce maudite, invoquant une nouvelle fois sa magie pour contrôler son apparence et bloquer les pensées des gens. Les siennes étaient déjà bien assez désordonnées et erratiques pour qu'il n'y ajoute celle des autres. Le problème fut, que du coup, il perdit de son attention, sursautant brutalement lorsqu'une main se posa sur son épaule.

- Loki ?

Dans un réflexe qu'il ne contrôla pas, une lame jaillit entre ses doigts, mais une main ferme et précise lui bloqua le poignet, le désarmant dans la foulée.

- Tu es devenu fou ?

- Sif ? Sursauta le jeune homme en découvrant le visage contrarié et sérieux de son amie.

La guerrière lui lâcha le poignet et prit un air sombre. Cela faisait plusieurs mois qu'elle tentait d'avoir une conversation sérieuse en tête à tête avec lui, mais Loki excellait dans l'art de l'esquive. Le retrouver seul dans la grande salle était peut-être une occasion de l'aborder.

- Je préfère rester seul en ce moment.

- Je le vois bien et cela ne date pas d'aujourd'hui.

Loki fronça les sourcils et Sif s'adoucit, posant une main sur sa joue. Une main que le jeune homme ne repoussa pas.

- Comment tu vas ?

- Toi aussi tu veux voir les cicatrices ? Demanda Loki en reculant la tête pour forcer sa main à lâcher sa joue.

Ce n'était pas qu'il avait réellement envie d'être désagréable, mais la voir là, seule dans la même pièce que lui, réveillait des sentiments qu'il ne pouvait pas contrôler dans son état actuel. Alors il était simple, bien plus simple de se montrer froid, détaché et ironique. Elle serait blessée par cette attitude, mais lui pourrait se protéger d'une nouvelle douleur qu'il ne voulait pas endurer. Ce n'était pas le moment. Il ne pouvait pas tout gérer en même temps.

- Pourquoi tu parais surprise ? Je sais bien que les nouvelles vont vite dans ce palais, mais je ne suis pas d'humeur à jouer l'animal de foire.

Il fit mine de s'éloigner, mais Sif le rattrapa par un bras. Il était hors de question qu'elle le laisse filer dans cet état. Il était mal et elle le voyait. Elle le voyait parce qu'elle avait appris à le connaître.

- Arrête ! Qu'est-ce que tu racontes ? Tu es livide et je te connais assez pour voir que tu vas mal !

Loki émit un léger rire ironique avant de répondre d'un ton cinglant.

- Comment je serais censé être alors que mon père a demandé à mon frère de me torturer ? Hein ?

- Loki, ne fais pas ça.

- De quoi.

- Laisse-moi t'aider à...

- Je n'ai pas besoin de ton aide ! Tu comprends ça ! Je n'ai pas besoin de toi. Tu es comme tous ces gens de toute manière, tu as juste besoin de te servir de moi de la manière qui te fait plaisir ! Comme les autres.

LES FILS D'ODINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant